7H45 gare de Lyon .Le train 3845 vient juste de démarrer en direction de la Savoie
Anne : Où va-t-on, papa ?
Albert : En Savoie !
Anne : Mais de quelle voix parles tu ? Je n’entends rien !!!
Berthe : Mais non chérie, le département de la Savoie en un mot ! plus précisément à Annecy !
Anne : Oh non ! je ne veux pas y aller ! Je ne veux pas avoir mal aux bras !!
Berthe : Pourquoi vas-tu avoir mal au bras ?
Anne :Bin oui !!Quand on scie, après on a mal aux bras … puisque tu as dis « Anne scie »
Benoit :Moi, je te scierais bien la tête pour ne plus entendre tes bêtises !!!
Anne :Et moi je te mettrais ASERTI sur tes boutons de ta figure comme cela j’aurais le clavier pour taper dessus !
Benoit : Pfff !Tu ne sais même pas écrire AZERTY correctement !!
Berthe : Bon les enfants, arrêtez de vous chamailler et soyez sages quand le Peuple Etrange nous recevra chez eux !!
Anne C’est quoi le Peuple Etrange ?
Benoit pour taquiner sa sœur : Ce sont des hommes des cavernes avec une grosse tête, des yeux sanguinaires et de grosses dents pointues !
Albert continuant sur la plaisanterie de son fils : avec de la bave dégoulinant de la bouche , des ongles crochus et ils mangent la chair fraîche des jeunes filles !!
Anne se précipitant dans les bras de sa mère : M’an je ne veux plus aller en Sartoie !!
Berthe : En Savoie ma chérie !! mais ne les écoute pas. Ils disent n’importe quoi !!Ce sont les personnes que l’on a rencontrées l’année dernière au jeu de piste de Lahaut ! Te souviens-tu ?
Albert : Moi je me souviens !!!Ah si je le tenais celui là, ce Lahaut !! Je lui ferais manger son bob tout cru ! Il nous a fait revenir précipitamment des Philippines et il ne nous a pas renvoyés là-bas après !!!
Benoit Ouuiii !! De plus j’étais sur le point de conclure avec une petite Philippine !!
Anne Toi !!! conclure avec une fille ! Ah ! Ah ! Ah ! Même une chèvre ne voudrait pas de toi !!
Benoit haussant des épaules : gnnnn gnnnnnn !!!!
Anne : Je me souviens de ce bel Aristo qui m’a laissé tomber quelques jours après parce que je manquais d’intelligence ! (se tournant vers sa mère !)............. M’an, c’est quoi l’intelligence ?
Benoit : C’est ce que tu n’auras jamais !!!
Albert : Moi je me souviens de cette... euh... Alice Sapritch, fort sympathique !!
Benoit : Pas Alice Sapritch mais (sur une voix douce )Béatrice... ma
dulcinée !!
Anne Ta dulcinée ???... ah ! ah ! ah ! Mais pas du tout frérot !! Elle t’a remis les pendules
au beurre en te tirant par les oreilles !
Berthe ( en se remaquillant devant son petit miroir ) : A l’heure ma chérie !! Les pendules à l’heure !!
Benoit : C’est oublié tout cela !!! Mais moi, je sais, qu’au fond d’elle, elle est attirée par mon charme et mon physique …. et de plus quand une femme dit non cela veut dire oui !!! (disant cela avec un sourire béa………(Albert coupe l’auteur de ce texte)
Albert : ...trice... avec un sourire Béat...rice !!!! Ah !
Ah !Ah !
Anne : Ben moi quand je dis non cela ne veut pas dire oui. Sinon quand je veux dire oui, si cela veut dire non, alors il faudrait que je dise non pour dire oui !!! (le cerveau d’Anne est en surchauffe :!!) Houlala !!! je n’ai rien compris à ce que j’ ai
dit, j’ai mal à la tête !!!
Berthe : Ne t’en fait pas ma chérie, nous non plus !!
Albert lisant le Parisien rubrique région : Ils ont en projet de construire une prison sur le lac d’Annecy pour une ouverture prévue en 2023 !! Il y a des manifs soutenues par une certaine F.B en ce moment à Annecy contre ce projet. Il y a toujours des mécontents partout et je vous fait le pari que dans 30 ans cette F.B. travaillera dans cette prison !!! Et toute manière là ou ailleurs, il en faut des prisons et je ne suis pas mécontent que cela soit ici car c’est loin de chez nous !!
Berthe lisant son mail imprimé envoyé par le Peuple Etrange :Ce week-end on aura droit à de la tartiflette et d..
Annecoupant la parole de sa mère : C’est quoi de la iflette ? Je connais la tarte aux pommes mais pas la tarte iflette !!
Benoit à sa sœur : Moi si je pouvais, je te mettrais de la tarte aux pommes dans ta figure !!
BertheC’est un gratin savoyard avec des lamelles de pomme de terre des oignons des lardons et c’est très bon et de plus en dessert, il y aura de la Tome !!
Anne : Ah non !! je ne mangerai pas de chat !
Berthe : Mais la Tome ce n’est pas du chat !!
Anne : Ah bon ! Tom n’est il pas le chat de Tom et Jerry ??
Benoit : Et aussi , si je pouvais t’enfoncer dans ta tête les 12 tomes de l’encyclopédie Hachette, je le ferais !!
Sur cela, la train continue sa route jusqu’à Annecy. (la suite dans plusieurs semaines... ou mois !!)
Lahaut (bon j'ai pris quelques minutes pour écrire la suite des aventures de la famille Franchouillard alors si vous le souhaitez vous pouvez écrire la suite de cette suite ! !!)