Les présentations :
Albert Franchouillard, la cinquantaine, chauve, bedonnant, meilleur vendeur de chaussure du centre commercial Leclerc de Bobigny, champion de bowling de son université en 1979 (à cette époque il voulait être astronaute) , aimant la bière et les jolies filles à grosses poitrines .
Berthe Franchouillard, épouse d’Albert (Elle a épousé Albert sur un coup de tête pensant devenir l’épouse d’un futur célèbre astronaute) un peu enrobée, femme au foyer qui ne pense qu’a son bien être (massage, coiffeur, bronzage, etc.) et aime aussi dilapider l’argent du ménage (de son mari plutôt!)en produits de beauté..
Anne Franchouillard (prénom prédestiné ?), fille d’Albert et Berthe, 18 ans, sexy et pulpeuse faisant craquer tous les garçons et ne pensant qu’aux mâles de tout age du moment qu’ils ont de l’argent pour lui offrir vêtements et bijoux mais elle n’est pas plus intelligente qu’une huître trisomique
Benoît Franchouillard, fils d’Albert et Berthe, 16 ans, physique quelconque, le plus intelligent de la famille (Ressemblant étrangement au directeur de la banque de la famille mais cette ressemblance n’a pas été remarqué par Albert qui est fier de son fils car d’après lui l’intelligence peut quelque fois sauter d’une génération en passant directement dans ses spermatozoïdes sans passer par sa tête !!), cherchant à faire plus vieux que son age aimant les filles mures mais ne prenant que des râteaux mais il ne désespère pas d’y arriver un jour, aime aussi taquiner sa sœur Anne.
Aéroport Charles de Gaule terminal 1 devant le comptoir d’enregistrement
Albert à toute sa famille : Bon ! J’espère que vous n’avez rien oublié !
Berthe regardant dans son sac à main : non ! non ! J’ai ma brosse à cheveux, mes produits de beautés et mon démaquillant !
Anne : Où est-ce que l’on va déjà ?
Benoît : Aux Philippines !!!
Anne : Est il jeune et riche, ce Philippe Inn ?
Benoît pour taquiner sa sœur : Il est vieux et loin. Il est aussi le propriétaire des hôtels Holiday Inn et pour coucher, tu en connais un rayon !! hi !hi !hi !
Anne à son père : Mais pourquoi nous n’allons pas comme l’année dernière au... au...(elle réfléchit !)...
Benoît : Au camping des Flots Bleus où un certain Franck... et aussi Stephane... Jules, Romain, Christophe, Yannick, Vincent, Paul, Sébastien y seront certainement !!
Albert à Anne : Demande à ta mère pourquoi !
Berthe : Tu sais bien que j’ai gagné ce voyage grâce au jeu-concours de la lessive « Kilavetout » mais malheureusement j’ai gagné le premier prix. J’aurai voulu avoir le dixième lot où c’était une journée complète de soins et de massage au centre de Thalasso du Havre mais quand on n’a pas de chance, on n’a pas de chance !!
Albert : Que tu dis ma chérie ! Profitons-en car d’après la brochure que l’on a reçue tout est compris : le voyage, l’hébergement, les visites, les repas et les... (regardant sa brochure)... tiens !! ils ont dû oublier de marquer les bières, mais bon je me renseignerai en arrivant !
Benoît : D’après le guide du Petit Futé c’est la bière San Miguel !!
Anne : Ouaaouhhh !! On aura un guide futé nommé San Miguel, j’espère qu’il sera beau et riche !!
La famille arrive au comptoir d’enregistrement.
Albert : On arrive à l’enregistrement des bagages, passez moi vos passeports !
Anne : Mais où il est le micro pour chanter et enregistrer ?
Berthe à l’hôtesse de caisse : Ne faites pas trop attention à la photo du passeport, elle n’est pas récente et elle ne fait pas trop ressortir mon teint !!
Albert : Ne l’écoutez pas, regardez là...(montrant avec son doigt la joue sur la photo) sous ces tonnes de crèmes vous pouvez y déceler ses rides !!
Benoît en chuchotant à l’hôtesse : Les 3... là(en les montrant du doigt )... ils ne sont pas de ma famille je les accompagne juste pour les aider. Voilà mon numéro de téléphone ; dans 3 semaines je reviens, téléphonez moi et je vous montrerai ce que c’est un homme viril !!
L’hôtesse de caisse : Voilà vos billets d’avion ; Hall 2 porte 15, vous décollerez à 22 heures pour Hong-Kong pour y arriver à 8 heures, puis décollage à 10 heures pour Manille. Bon voyage !
Anne : Maman j’ai peur !
Berthe : Mais pourquoi ça ? C’est parce que tu vas prendre pour la première fois l’avion ? Mais, hier on a regardé au magnéto « Panique dans l’avion » pour savoir comment cela se passe durant un vol, mais à part le crash à la fin avec toutes ces victimes, tout s’est bien passé !!!
Anne : Non ce n’est pas cela, j’ai seulement peur que ce King-Kong me prenne avec lui pour aller dans sa grotte !!
Benoît : C’est Hong-Kong, ce n’est pas King-Kong !!! Tu as vraiment un pois chiche dans la tête !!
Anne : j’ai peut être un pois chiche dans la tête... Mais d’ailleurs, c’est quoi un pois chiche ? ... mais toi quand tu auras une fille dans ton lit les poules auront des gants !!
Benoît : pfffff !!
Berthe : Des dents, Anne, et non des gants… et d’ailleurs quand il aura plus son énorme appareil dentaire dans la bouche et plus ses gros boutons sur la figure, je pense qu’à 68 ans il aura une petite chance de ne plus être puceau !!!
Berthe et Anne rient de bon cœur.
Albert : Bon, arrêtez de vous chamailler, on va aller dans la salle d’attente, notre vol est dans 3 heures !
Anne : Ha bon ! On va nous voler quelque chose dans 3 heures ?
Benoît : En tout cas pas ta cervelle car elle n’a jamais existé !!
21H55 : une hôtesse de l’air entre dans la salle d’attente, se dirige vers Albert endormi et lui tapote l’épaule.
L’hôtesse de l’air : Monsieur !
Albert sursautant : Hein ! Quoi !! Que se passe t’il ?
L’hôtesse de l’air : Etes vous bien monsieur Franchouillard ? On vous attend pour l’embarquement !!
Albert : Les enfants réveillez vous, vite!!!... Mais où est votre mère ?
Benoît s’étirant les bras : Il y a une heure, je l’ai vu se diriger vers les boutiques de duty free !
Albert : Alors, vite prenons l’avion avant qu’elle revienne, on part sans elle !
Au même instant aux hauts parleurs : « La famille Franchouillard est demandée en salle d’embarquement ! »
A peine 30 secondes plus tard on voit Berthe arriver en courant, les bras chargés de paquets.
Berthe : J’arrive !! J’arrive !!
Albert : C’est quoi tous ces paquets ?
Berthe : Hé bien, ce sont des produits de beauté, du maquillage, du parfum, de la crème pour rajeunir, des lotions anti-rides, des sham...
Albert l’interrompant : !! Mais avec quoi tu as acheté tout cela ?
Berthe : Pendant que tu dormais, j’ai emprunté ton portefeuille, tiens le voilà !!!
Berthe lui tend son porte feuilles, Albert le prend et regarde aussitôt à l’intérieur pour en sortir un billet de 20 euros.
Albert : Mais où sont donc mes 300 euros ? Ne me dis pas que tu as acheté pour 280 euros de crème à tartiner !!!
Berthe : Si si! Et si tu avais 10 euros de plus j’aurai pu m’acheter une lotion à 30 euros pour que mes cheveux soient encore plus brillants !!
Albert : Mais comment va-t-on faire avec seulement 20 euros ? On ne pourra pas acheter de souvenirs !!
Berthe : Mais il te reste la carte Bleue !!
Albert : La carte bleue a été avalée par le distributeur automatique de cassettes-vidéos quand j’ai voulu louer un film X… (se reprenant aussitôt) euh… un film de… euh… de Jacky Icks, le célèbre coureur automobile et je n’ai pas eu le temps de la récupérer au magasin !
Benoît : Tiens ! tu t’intéresses maintenant aux voitures ? Je pense plutôt aux belles limousines blondes à 2 jambes avec de gros pare-chocs avant !!! Hi !Hi !Hi !
Berthe : Ce n’est pas grave, chéri, puisque tout est inclus dans le voyage ! Et pour les souvenirs ? J’ai déjà les miens dans ces paquets !!!
L’hôtesse de l’air : SVP, on vous attend dans l’avion !
La famille Franchouillard monte alors dans l’appareil.
Albert : Voilà, on sera bien ici, les fauteuils sont bien larges et bien espacés !!
Berthe : Et en plus il y a plein de places libres pour mettre mes paquets !
Anne : Vous avez vu, il y a même du Champagne !
Benoît : Waouuuh !! j’ai de la chance il y a Adriana Karembeu là-bas avec une place de libre à coté !! Quand je vais dire cela à mon pote Lahaut, que j’ai voyagé pour mon premier voyage en avion à côté d’une bombe atomique, il va être mort de jalousie, lui qui n’a jamais eu de charmantes voisines durant ses nombreux voyages en avion !!
Benoît s’assoit alors à côté d’Adriana et commence la conversation. Benoît : Salut poupée ! Je m’appelle Benoît mais pour les intimes tu peux m’appeler Ben.
Anne rajoute : Oui Ben… comme une benne à ordures !! Hi ! Hi ! Hi !
Adriana lève la tête de son magazine, lui sourit puis replonge dans sa lecture.
Albert : Les enfants !! Regardez derrière ! Les autres sont tous entassés les uns sur les autres, leurs sièges sont si étroits et si peu espacés que pas même une allumette pourrait y rentrer !!!
Toute la famille Franchouillard se retourne et rit d’un rire très moqueur !!
Une hôtesse de l’air vient à la hauteur d’Albert et lui demande :L’hôtesse de l’air : Puis-je voir vos cartes d’embarquement ?
Albert fouille dans ses poches et les lui donne.
L’hôtesse de l’air : Ce ne sont pas vos places ici, les vôtres sont au fonds de l’appareil,... là-bas juste à côté des portes des toilettes !!
Albert : Je crois que vous faites erreur car nous sommes les gagnants du grand jeu-concours de la lessive « Kilavetout ».
L’hôtesse de l’air : Non ! non ! Je ne fais pas d’erreur. Vos places sont effectivement là-bas et l’appareil ne décollera pas si vous n’y allez pas !!
Albert se lève en maugréant et prend sous ses bras tous les paquets de sa femme : Alors là ! Dés que je rentre à Paris je vais envoyer une lettre de réclamation à votre compagnie aérienne pour leur dire comment on traite dans leurs avions les grands gagnants du grand jeu-concours de la lessive « kilavetout »...
Anne : Je peux emporter la bouteille de Champagne ?
Benoît à Adriana : Au revoir poupée, si tu te sens trop seule pour ce long voyage n’hésite pas, je suis là-bas au fond ! Appelle-moi et je viendrai te tenir compagnie !!
Adriana n’a pas bougé d’un cil.
Le vol s’est déroulé sans problème sauf qu'en plein milieu du trajet, à 11 000 km d’altitude, une jeune personne voulait ouvrir un hublot pour avoir un peu d’air !
Bientôt dans le prochain épisode... la famille Franchouillard aux Philippines !!!
Lahaut
Original publié par Lahaut le 20 avril 2008 au Livistan : http://peuplevoyageur.spaces.live.com/blog/cns!D76DAB0F8562EBE1!1843.entry
Le 20 Avril 2008, béatrice a écrit:Renaud je suis désespérée .... voilà tout le bien que tu penses des femmes : dépensières, gourgandines et idiotes en plus ... mais n'as-tu donc rien retenu à Annecy avec toutes ces femmes que tu as cotoyé : merveilleuses, intelligentes, drôles, d'une grande finesse d'esprit, adorant la simplicité, la complicité, l'amitié .... et plus si affinités !!!
Ciel Lahaut, que n'as-tu donc pas profité de ce week-end pour observer la psychologie féminine tout comme je l'ai fait avec ce troupeau d'hommes biturés qui nous ont accompagnés durant ces deux jours !!!! Au moins maintenant j'ai des données qui me permettent d'être objectives dans mes portraits
Mais j'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille chez Philippe Inn. Il est comment déjà ce Philippe Inn ? Grand brun aux yeux bleus ???? moi aussi je veux y aller !!!
Le 20 Avril 2008, Lahaut a écrit:Désolé pour cette description de ces 2 femmes de la famille Franchouillard qui est tout le contraire des femmes que j'ai cotoyé pendant le week-end à Annecy je ne recommencerai plus .......................mais c'est tellement drôle cette description (inspirée d'une série américaine )!!!ah !ah! ah!
C'est peut être mon tout petit coté macho qui doit somnoler au fin fond de mon esprit et pourtant j'essaye de lutter ..lutter......lutter.............mais lutter pour m'en défaire mais je trouve cela tellement rigolo que quelque fois ,contre ma volonté ,cela doit ressortir au bout de ma plume !
Les 2 gars de la famille ne sont pas tellement plus gâtés non plus !!!
Le 20 Avril 2008, Wapiti a écrit: La suite ! La suite ! Je l'attends avec impatience moi aussi.
Haaa, que ça fait du bien de reprendre l'entraînement des zigomatiques avec vous tous !
Bises