pondy a écrit:Salut Wapiti
Le coup de soleil appelé aussi le érythème actinique mais qu'on retrouve aussi dans l'expression "Durand tape dur" est la rançon du beau temps, tu pourrais au moins être contente d'être un peu brûlée.
Trop tard pour mettre ton chapeau et des manches longues, t'es rouge et ça fait mal.
Un antalgique simple
Une douche fraîche
Le sac de petits pois surgelés (ça roule et c'est mieux que les haricots verts) que tu passes aux endroits douloureux pour faire baisser la température de la peau. Quand il aura décongelé, tu peux manger les p'tits pois avec des lardons.
Et Biafine ou Dexeryl pour hydrater.
Chuis sympa hein ?
Attendre que ça pèle, ça s'ra vilain comme tout mais garder le moral parce que ce sera le souvenir de chouettes moments.
Bonne nuit quand même....
Dom.
Salut Pondy,
J'ai attrape un coup de soleil et je m'arrete la pour les paroles de la chanson. La suite, c'est simple: j'ai besoin de ton aide Pondy!
Tu croyais en avoir fini avec la reponse SOS coup de soleil... pas de bol, je suis revenue... alors, trop tard pour biafine et tout le tralala, je suis deja au stade peau de serpent, on me suit a la trace. Les epaules. bah oui, a passer ta journee dehors a marcher, sans te faire chier a prendre de l'antisoleil parce que c'est trop lourd dans le sac pis que merde t'as une peau matte qui bronze facile apres les coups de soleil, bah tu reviens et quand tu vas pour prendre ta douche, tu veux enlever ton debardeur et tu comprends pas pourquoi t'arrive pas a l'enlever. Parce que tu l'as deja enleve, et que t'as des marques horribles, un trait net bien prononce sur chaque epaule. Au sud de cette ligne Maginot, une peau bien foncee, sur la ligne Maginot la ca pelle mechant-mechant, et au nord de cette ligne Maginot, un blanc plus blanc que celui lave avec Ariel. Tout ca, sur la meme peau, le meme corps (si, si, je vous jure, ca existe!).
Beurk!
Tu pourrais me dire que je m'en fous, maintenant que je suis de retour a Doubline, ou je suis habillee de meme ete comme hiver. Soit. Sauf que d'ici 3 semaines, j'ai un mariage treeeeeeeeeees important en France... et que j'ai une robe a treeeeeeeeeees fines bretelles qui m'attend pour la journee.
Tu t'en doutes: c'est moche et avec 3 semaines pour recuperer la cata et bien...
SOS Pondy!
Que faire pour recuperer ce bronzage attroce afin de pouvoir porter cette jolie robe? Je te rappelle que je vis en Irlande, donc le conseil "passe tous tes weekends a faire bronzette dans ton jardin", je voudrais bien, mais je peux point oin-oin-oin.
Merci Doc Pondy,
Lilie, qui assume pleinement le ridicule de la situation.