Posé sur mon bureau, un énorme pavé, 850 pages : premier tome des mémoires écrites par un auteur peu banal, ancien président des Etats Unis d'Amérique, Mr. Obama himself ! Il me faudra de longues heures pour arriver au mot fin... Rendez-vous ici dans un certain temps
_________________ Fabricia "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
Je viens d'écouter Barack Obama sur France Inter, toujours aussi classe, talentueux, humain. Mais j'aimerais bien savoir ce qui l'a fait reculer devant Assad en Syrie, alors qu'il ne cessait de lui tracer des lignes rouges qu'il franchissait allègrement. Et c'est François Hollande qui était pour ! Seul, la France ne le pouvait. Cela aurait peut être, peut être, éviter ces énormes mouvements de population vers l'Europe, peut être, avec les sunnites au pouvoir. Mais si j'étais un syrien alaouite, même si les moyens furent abominables, j'aurais soutenu le président Assad. Il y a toujours des fatwas qui ne sont jamais abrogées.