Essayez cette tablette de chocolat "Pérou Grand Cru Tumbes", c'est l'adopter et en devenir accro ! On peut parler du chocolat comme on parle du vin, et je n'oublie donc pas le chocolat de St Domingue -décidément, les meilleurs proviennent d'Amérique Centrale et du Sud !
Quand on ouvre le paquet, déjà les senteurs suaves chatouillent les narines. Avant de croquer un morceau de ce chocolat, continuez à le humer, le bouquet est exceptionnel ! (mon fanatisme me fait dire que je pourrais me balader avec un morceau bien enveloppé dans ma poche, et le sniffer en cas de besoin - j'insiste, ce "parfum" chocolaté est fantastique - peut être que des parfumeurs ont eu ou vont avoir un jour l'idée d'inventer un parfum chocolaté pour le corps? Et là l'expression "Chérie, tu est à croquer !" prendra tout son sens !)
Ensuite, croquer un morceau et laissez le fondre dans la bouche pour en apprécier toutes les saveurs. Le fondant est réussi, et donc le conchage a dû être effectué dans les règles de l'art ! D'ailleurs, il n'y a pas de lécithine de soja, la composition de cette tablette est celle qui sied aux amateurs purs et durs : pâte de cacao, beurre de cacao, sucre. Rien d'autres !