Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+9
Wapiti
Pondy
mamina
Fabricia
fabizan
Wapata
Skyrgamur
Solcha
Albatros
13 participants

Les photos d'un jour... pas du jour

Skyrgamur
    Skyrgamur

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

Message par Skyrgamur Lun 22 Jan - 14:29

Et je te tire mon chapeau. S'embarquer pour un si long voyage, respect.

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 Empty Re: Les photos d'un jour... pas du jour

Message par Lilie Lun 22 Jan - 20:56

Chouette! Chouette! Chouette! Beaux voyages à tous les deux! câlin

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 2 Fév - 23:17

Pour Fabizan qui ne veut pas de montagnes enneigées... La platitude sèche de la pampa argentine, ça te va? rire langue clin d'oeil

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 P2020210

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 3 Fév - 10:55

Vu la rectitude de la route, tu peux faire un petit somme tout en roulant

Message par Lilie Sam 3 Fév - 11:15

Tout à fait ça, Skyr! C'est d'une chianture la Patagonie argentine! Tu bouffes cette photo pendant 48 heures!

Lilie
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Sam 3 Fév - 12:06

Désolée Lilie bien trop plat pour moi, j'aime pas. Merci quand même clin d'oeil clin d'oeil sourire

Bon j'ai rien dit Wapîti, j'en veux de la montagne, ça me torture mais tant pis rire

Message par Solcha Sam 3 Fév - 12:55

Lilie a écrit:Tout à fait ça, Skyr! C'est d'une chianture la Patagonie argentine! Tu bouffes cette photo pendant 48 heures!

Lilie

En même temps, comme tu n'y es pas tous les 4 matins, c’est bien de pouvoir en profiter et d'avoir le temps d'admirer le premier plan et de détailler l'arrière plan...

Message par mamina Mar 6 Fév - 22:34

@ Pondy : bien sûr que vous allez le faire ce voyage ! et que vous allez "kiffer" !!!
    faites-le tranquillement, sachez vous arrêter pour le repos, écoutez votre corps... la tête elle, elle suit !
    C'est super ce grand projet ! que disent les enfants ? et viens nous raconter de temps en temps hein ?
    Pondy
    Pondy

Message par Pondy Jeu 8 Fév - 9:29

Ben moi Lilie, j'ai adoré "la chianture" de la Patagonie, secouée par les vents, si vaste, si immense, si plate que l'esprit peut vagabonder sans se heurter à autre chose qu'une touffe d'herbe qui roule.

Mamina, on part bientôt et venir raconter, je ne sais pas, peut-être bien après, parce que, ainsi, en vieillissant, l'envie d'être "connectée" régulièrement ne m'attire plus autant. On verra ...

Et voilà, visa 3 mois double entrées pour la Russie, obtenu ! On renouvellera au Japon ou en Mongolie pour pouvoir revenir...
    L'espagnol ne me servira à rien. L'anglais si peu.
    Nous reste, les gestes, les sourires et les mimiques et tout ira...
    Et le petit carnet magique de ma petite fille avec des phrases que j'apprends par coeur. Sauf que ce n'est plus 7 mais 8 petits enfants, un détail à corriger, un joli détail !

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20180210
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 8 Fév - 11:27

Félicitations pour le nouveau petit

Message par mamina Jeu 8 Fév - 15:04

Que c'est joli ce pense-bête fait par un de tes petits !
    Et bravo pour le 8 ième, quelle chance !
    Un petit bébé dans la famille me manque.... il faudra attendre les arrières maintenant !
    bye
    Pondy
    Pondy

Message par Pondy Ven 9 Fév - 9:35

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20171210

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20171212

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20171211

Une laie vit dans son chaudron.
    C'est le nom que l'on donne au nid dans lequel elle met bas.
    Les naissances d'hiver sont rares mais les chasseurs, sont présents.
    Ainsi cinq petits marcassins sont arrivés dans le jardin.
    Vieux Papa complètement désorienté, il dit lui-même qu'il "s'évapore", (quelle image juste) a connecté toute la journée avec ces minuscules animaux incapables de se nourrir.
    Les marcassins ont tété ses doigts mouillés de pain et de lait.
    Le lendemain, Vieux Papa est parti en pyjama, silencieusement, pour les retrouver.
    Il n'avait pas oublié.
    Les marcassins n'étaient plus là mais les corbeaux, nombreux, tournoyaient à quelques mètres.
    J'ai reconduit Vieux Papa frigorifié à la maison.
    Depuis, réinstallés chez eux, Vieux Papa feuillette le classeur avec les photos des marcassins.
    Il dit à qui veut l'entendre qu'ils étaient 75 et que les chasseurs sont venus les prendre...
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Ven 9 Fév - 10:50

Trognons les marcassins.
    pleurs pour Vieux Papa

Message par fabizan Ven 9 Fév - 12:42

Qu'est ce qu'ils sont mignons ! sourire

Message par Pondy Sam 10 Fév - 11:22

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20180110

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20180111

Un désordre bien organisé, faut pas croire ! Et un premier essai, multi-couches grand froid, hummmm c'est sexy !

Alors oui, j'ai hâte de partir et en même temps un peu la trouille, de la neige, du verglas, de la boue glissante et des camions russes et c'est à peu près tout...
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 10 Fév - 11:27

Le départ est proche...

Admin

Message par Wapiti Sam 10 Fév - 12:10

Haaa, cette excitation-appréhension propre aux grands départs à l'aventure...

Peu importe l'esthétique, priorité à la sécurité et au confort !

Message par Dolma Sam 10 Fév - 16:13

Il me semble comprendre que ce voyage se fait à moto, en moto, sur moto (je ne sais pas comment on dit). Juste une question : vous les mettez où tous vos bagages ? Impressionnant !!

Bon courage (euh oui quand même) et surtout super belle aventure.......
    Pondy
    Pondy

Message par Pondy Dim 11 Fév - 11:29

Eh, bonjour Dolma !
    On voyage à moto comme à vélo ou à cheval !

Ca semble beaucoup sur ma photo bien floue.
    En fait pour six mois, il faut la même chose que pour 15 jours.
    Chacun aura un seul change de vêtements.
    Mais, mais, mais, tu rajoutes les vêtements motards (boudiou, le pantalon trois épaisseurs et renforçé est d'un poids ahurissant) et les combinaisons de pluie, les blousons, le téléphone et sa mini imprimante (exactement la même dimension et ça permet d'offrir une photo.), une go pro (surtout en cas de litige d'accident), des outils pour la moto, un bidon d'eau gonflable, idem pour un bidon d'essence, la tente, les duvets, le réchaud, deux p'tits matelas gonflants (les trucs orange sur la photo) parce que, en direct sur le sol, on ne peut plus et ça va cailler sévère jusqu'à Vladivostok et voilà, ça fait le bazar de la photo.
    Sur l'image (minable) de la moto briquée à fond tu as les contenants, on rajoute des fontes latérales de chaque côté du réservoir et aussi des boudins sur les caisses latérales et nous deux (boudins aussi !!) et en route...
    Dire que je n'avais même pas envie de raconter... en voilà une tartine.

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 20180211
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Dim 11 Fév - 11:39

Si, si Pondy raconte STP. C'est tellement fou ce que vous allez réaliser !!!

Message par fabizan Dim 11 Fév - 20:45

J'ai été impressionnée par la photo de l'équipement, alors je ne parle même pas de la moto ! top !

Je suis admirative devant votre projet et votre organisation et frissonnante quand je pense aux nuits Sibériennes glagla

C'est une belle aventure qui vous attend sourire

Message par mamina Ven 23 Fév - 15:38

Pondy, j'espère que tu n'es pas encore partie....
    Que je te souhaite une nouvelle fois une belle aventure...
    Tout raconter tu ne pourras... ou peut-être des bribes au retour...
    Mais, essayes de mettre ici un petit mot de temps en temps !
    Moi aussi je suis admirative et impressionnée par votre détermination et votre organisation !
    Que disent les enfants ?
    Plein de belles choses, de belles rencontres pour votre périple
    Je t'embrasse fort, fort !
    Pondy
    Pondy

Message par Pondy Dim 25 Fév - 14:10

Le départ approche.
    Nous avons effectué un galop d'essai de quelques jours dans le Haut-Jura, neige, températures bien négatives.
    Quelques ajustements à prévoir parce que, j'ai eu froid aux mains malgré chaufferettes et moufles trop aplaties et trop vieilles. J'avais aussi oublié les papillotes de ma confection, en couverture de survie, pour envelopper les pieds et qui font miracle.

Comme pour les autres longs périples ou plutôt nos longues absences les enfants et surtout les petits-enfants ne sont pas ravis.
    Les enfants : z'êtes trop vieux, pas sportifs, ça craint quand même...
    Les petits-enfants "Oh non, on viendra pas en vacances cet été et à Pâques, c'est nul"

On part, c'est une absolue évidence et on verra bien jusqu'où nos roues traceront notre chemin...
    Oui, promis, je passerai au village de temps en temps...
    mamina
    mamina

Message par mamina Mar 27 Fév - 23:08

Pondy !!!
    En relisant ton projet dans le calendrier des vacances je vois que tu prévois le Wyoming et ses voisins dans ton périple....
    J'y serais au mois de septembre, une boucle Denver/Denver par le Colorado, le Dakota du Sud, le Yellowstone, Moab et retour !
    Tu as prévu d'y être quand ?
    Tu imagines, qu'on se voit là-bas ?????
    top ! top ! top !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 30 Mar - 21:14

Les photos d'un jour... pas du jour - Page 13 Montag10

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:45