Dolma a écrit:Brésil peut-être ? (...)
C'est rigolo je ne t'imagine pas du tout dans ces coins du monde !
Dolma
Ben moi non plus...
Lilie
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Dolma a écrit:Brésil peut-être ? (...)
C'est rigolo je ne t'imagine pas du tout dans ces coins du monde !
Dolma
Ces mots de Lilie, j’aurais pu les écrire, quasiment pareils, après lecture de ton message d'hier midi. J’ai appris à temporiser et ne plus répondre à chaud pour relativiser et (sous)peser les mots tranquillement pour froisser un minimum les susceptibilités, en tout cas j’essaie… Lilie a donc été plus rapide et je la remercie d’avoir si bien exprimé mon ressenti également.Lilie a écrit:Tu sais, quand tu vois passer les gens ici, à force de coups de gueule ou de susceptibilités surprises, que tu les lis revenir, repartir, critiquer, aigris... bah tu deviens blasée. Je suis blasée de tous ces allers-retours, dont tu fais maintenant partie, et qui reviennent aigris nous cracher dessus.
Ce forum (…) n'a aucune utilité si ce n'est de distraire. C'est à nous, Villageois, d'y apporter la distraction, et si nous n'avons plus rien à y apporter, alors il se mourrera. Et alors? C'est sans doute sa finalité de toute façon. (…)
Tu as manqué à ce forum. Tu manques encore, je trouve.
Tu m'a manqué, tu me manques encore. Même si je ne te connais pas.
Ton ami au texto et à la critique facile, à qui je m'adresse ici aussi, il se plante: je crois que nous étions tous/toutes ravies de te revoir, ou la majorité. Et je trouvais ton retour sur la pointe des pieds bien agréable, et aurais été ravie de te revoir t'installer par ici.
Mais, blasée que je suis d'avoir vu des pseudonymes disparaitre sans crier gare, je ne m'étais pas faite de joies illusoires. J'ai eu raison. Alors ne crois pas que c'est moi qui vais pleurer pour te retenir ici: tu es libre de faire ce que tu veux, sans rendre de compte. Je me serais juste passé de ton dernier message...
Comme tout un chacun qui arrive sur le quai de la gare de l'autre côté du portail villageois, pour entrer au Village, il faut :Pondy a écrit:Nul n'est venu me dire où trouver mes clés et mon paquet de crayons de couleur que Wapiti m'avait offert.
Les règles sont à la disposition de tout(e) un(e) chacun(e) (Villageois et invités), dans la rubrique des Lois du Village. Elles sont par ailleurs rappelées à tout nouveau avant qu'il ne passe à l'acte fatidique de valider son inscription.Pondy a écrit:Moi, j'avais envie de revenir mais connais-tu la crainte d'être virée pour cause de non conformité avec des règles que je ne connais pas, plus ?
C'est exactement cela.Pondy a écrit:Donc, si j'ai compris je rentre par les p'tits nouveaux ? Avec mon nom d'ici ? Et ma même adresse courriel ?
C'est tellement vrai et bien dit !Pondy a écrit:Boudiou, c'est fou comme la communication virtuelle ne peut pas toujours se faire facilement tant il manque le regard. Je m'aperçois encore une fois que l'on voit le coeur des hommes dans leurs yeux et que ni les mots, ni les actes ne sont suffisants.