_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Il y a de la folie en ces mecs... Il y a de la beauté et de la magie en ces images...
https://vimeo.com/141041381
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
En France, les émissions sur l'immobilier sont arrivés il y a une 10aine d'années, à peine. Le concept de Stéphane Plaza reprenant le concept britannique qui en est à sa... 25ème année de l'émission que j'adorais Location Location Location, présenter par le désormais mythique (and so funny!) couple à l'écran Phil Spencer & Kirtie Allsop! Juste pour leur accent so British, même si vous ne comprenez pas, jetez-y un oeil! Le ton est ... humour british!
Et pis à Londres, ce n'est pas des cages à lapin de 15m2 qu'on cherche, mais de jolies maisons toutes cosy, innondées de lumière, avec des petits jardins tout mimis!
J'ai passé des heures, with a cup of tea, à regarder ses émissions, et leurs déclinaison "relocation relocation" pour ceux qui cherchaient une maison au soleil dans le sud de la France, en Italie, en Espagne... J'adore toujours autant, et c'était le programme du soir, sur le net.
Un concept que je suis surprise de ne pas encore voir en France, toujours dans le dommaine de l'immobilier, c'est celui de "Grand designs", qui existe depuis une 15aine d'années sur la tv UK. Peu-être parce que les britanniques adorent rénover, adorent, adorent, adorent, et que les idées démesurées sur un projet immobilier ne leur fait pas peur. Le concept, c'est de suivre les gens (un foyer/emission) sur plusieurs mois, du début à la fin de leur projet de leur habitation plutôt... innhabituelle. Souvent du retard de travaux, des mauvaises surprises, des galères... mais toujours, à la fin, un résultat à la hauteur de l'ambition des propriétaires, qu'on aime ou non le résultat. De la maison en boue au bateau ou au chateau d'eau, en passant par le bunker ou la maison hexagone toute en bois... Le fun, bien sûr, c'est que la grande majeur partie des travaux sont souvent fait par les propriétaires eux-mêmes, qui parfois ont un budget aussi mini que le projet est énorme... C'est souvent l'occasion de découvrir de jolis paysages britanniques. Le présentateur est un architecte.
Un autre programme que j'adorais!
Celle-ci, est l'une de celle que j'ai adorée... quelle histoire! Celle d'un garde forestier-jardinier qui construit sa propre maison en bois dans la forêt, lui seul étant habilité à le faire, maison liée à son activité et qui sera donc détruite le jour où il partira.
Quelques années plus tard, retour sur la "forest house":
La maison flottante, qui a pris quelques années à être réalisée:
C'est sûr que nous allons le faire ! Surtout pour des lutins.
Lilie a écrit:Wapiti, et t'as vu comment a signé l'instit en bas à gauche?..
Je connais un faux-lutin qui n'a pas eu l'occasion de rencontrer ce genre d'être magique... sûrement une copine de Niclö et Santaclaö.
Dans un tout autre genre, je l'ai reçu par mèl il y a quelques jours via un collègue... et ai retrouvé sa trace sur le net aujourd'hui : Ha mon Dieu ce que c'est palpitant l'informatique
C'est tellement vrai et du vécu.
Mais avec modération Lilie ! (non sérieusement, l'hélium, c'est dangereux pour le cerveau, faut pas abuser)
C'est frais, c'est simple, et pour ce qui me concerne, c'est local! Non, ce n'est pas du vin, mais ce blog, au concept simple: sur une des lignes du tramway nantais, chaque jour, ce blogueur-photographe discute avec un inconnu, et il en fait un billet... http://www.inconnudutramway.fr/2015/12/madeleine.html!