+5
Skyrgamur
Solcha
fabizan
Lilie
Wapiti
9 participants
le sondage (pourri) de novembre
Sondage
Mais que fait Lahaut pendant ses deux mois d'absence ?
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 5 ]
- [23%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 2 ]
- [9%]
- [ 8 ]
- [36%]
Total des votes: 22
Sondage clos
Sondage clos
Wapiti- Admin
- Message n°1
le sondage (pourri) de novembre
Il faut bien se dévouer...
Re: le sondage (pourri) de novembre
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°3
Vrai qu'il préfèrerait !
Moi je l'aime bien Lahaut, tout le monde le sait. Mais cette susceptibilité, ça j'aime pas et le boudin je ne l'aime qu'avec la purée ou les pommes !
il manque la réponse k/ il a été enlevé par des extra-terrestres (c'est ça de jouer avec la machine à remonter le temps)
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°6
A voté.
On parle beaucoup de son absence en ce moment.
http://salon-litteraire.com/fr/pierre-lema-tre/review/1846548-goncourt-2013-pierre-lemaitre-pour-au-revoir-la-haut
On parle beaucoup de son absence en ce moment.
http://salon-litteraire.com/fr/pierre-lema-tre/review/1846548-goncourt-2013-pierre-lemaitre-pour-au-revoir-la-haut
Je souhaite pour lui que la bonne réponse soit e ou f, même si je pense à une autre raison
- Message n°8
J'ai voté c...
A dire vrai, je n'ai pas la moindre idée sur la question et j'aime pô trop supposer, mais, on sait jamais... Parce que si Lahaut s'est lancé dans la confection du boudin et qu'il le conserve dans de bonnes conditions, ça veut dire qu'on en aura au menu au bistro... et dieu sait que j'adore le boudin...
Je préciserais quand même que, pour moi, le boudin faut qu'il soit aux châtaignes (Limousin oblige) et cuisiné aux deux pommes (pommes de terre et pommes en l'air)... sinon, c'est pas du vrai boudin comme je l'aime... bon Lahaut, je compte sur toi...
A dire vrai, je n'ai pas la moindre idée sur la question et j'aime pô trop supposer, mais, on sait jamais... Parce que si Lahaut s'est lancé dans la confection du boudin et qu'il le conserve dans de bonnes conditions, ça veut dire qu'on en aura au menu au bistro... et dieu sait que j'adore le boudin...
Je préciserais quand même que, pour moi, le boudin faut qu'il soit aux châtaignes (Limousin oblige) et cuisiné aux deux pommes (pommes de terre et pommes en l'air)... sinon, c'est pas du vrai boudin comme je l'aime... bon Lahaut, je compte sur toi...
- Message n°9
Bardak, faut que je te dise: je crois bien que tu es la toute première personne que je croise qui compte sur Lahaut pour lui cuisiner, et à la perfection, son plat préféré
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°10
Lilie
bardak- Localisation : Dans mon canapé
- Message n°11
- Message n°12
- Message n°13
- Message n°14
Mais bien sûr ! Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!?!
Lahaut s'est absenté exactement, jour pour jour, 2 mois avant... CE jour LA !
J'ai tout compris !!!!
Enfin, j'ai compris que ce n'était aucune des suppositions précédentes...
... mais forcément l'une des deux suivantes :
l/ Vu qu'il n'a pas vraiment (comme d'habitude) été très sage depuis le début de l'année et qu'il aimerait quand-même bien obtenir pour une fois ce qu'il a commandé au Papa Noël... il s'est donc dit que s'il "faisait le mort" pendant les 2 derniers mois, il ferait oublier les 10 précédents parce que, au moins, en "faisant le mort" il était sûr de pas dire et faire de bêtise (et c'est pas illogique comme raisonnement, faut bien l'avouer). Ça ce serait un vrai calcul lahautien digne de ses meilleures stratégies boursières !!
OU
m/ Bien décidé à s'expliquer avec Père Noël sur ces nombreux Noëls décevants qui ont précédé le prochain, il est parti en enquête sous-marine, incognito jusqu'au village de Noël justement. Là il compte mener l'enquête sur le devenir de sa lettre qu'il a bien entendu envoyée comme chaque année, qu'il suit à la trace grâce à une puce gps glissée dans l'enveloppe, sur la façon dont les assistants du Père Noël traitent nos demandes (et la sienne en particulier) et sur la façon dont le Père Noël arrive à livrer le monde entier en une nuit (hé oui ! il y a un fond scientifique dans cette sérieuse enquête, en plus des objectifs plus personnels... parce que les enquêtes scientifiques démontrant l'impossibilité technique de la chose ne le satisfont pas)... - et, il faut bien l'avouer, s'il pouvait infléchir les choix des lutins et du père Noël pour obtenir ses plus beaux joujoux tant désirés, d'une manière ou d'une autre, il n'hésitera pas ! stratégie lahautienne des plus classiques, vous en conviendrez -
Lahaut s'est absenté exactement, jour pour jour, 2 mois avant... CE jour LA !
J'ai tout compris !!!!
Enfin, j'ai compris que ce n'était aucune des suppositions précédentes...
... mais forcément l'une des deux suivantes :
l/ Vu qu'il n'a pas vraiment (comme d'habitude) été très sage depuis le début de l'année et qu'il aimerait quand-même bien obtenir pour une fois ce qu'il a commandé au Papa Noël... il s'est donc dit que s'il "faisait le mort" pendant les 2 derniers mois, il ferait oublier les 10 précédents parce que, au moins, en "faisant le mort" il était sûr de pas dire et faire de bêtise (et c'est pas illogique comme raisonnement, faut bien l'avouer). Ça ce serait un vrai calcul lahautien digne de ses meilleures stratégies boursières !!
OU
m/ Bien décidé à s'expliquer avec Père Noël sur ces nombreux Noëls décevants qui ont précédé le prochain, il est parti en enquête sous-marine, incognito jusqu'au village de Noël justement. Là il compte mener l'enquête sur le devenir de sa lettre qu'il a bien entendu envoyée comme chaque année, qu'il suit à la trace grâce à une puce gps glissée dans l'enveloppe, sur la façon dont les assistants du Père Noël traitent nos demandes (et la sienne en particulier) et sur la façon dont le Père Noël arrive à livrer le monde entier en une nuit (hé oui ! il y a un fond scientifique dans cette sérieuse enquête, en plus des objectifs plus personnels... parce que les enquêtes scientifiques démontrant l'impossibilité technique de la chose ne le satisfont pas)... - et, il faut bien l'avouer, s'il pouvait infléchir les choix des lutins et du père Noël pour obtenir ses plus beaux joujoux tant désirés, d'une manière ou d'une autre, il n'hésitera pas ! stratégie lahautienne des plus classiques, vous en conviendrez -
J'ai tout compris !!
Ou bien,parce qu'il a senti le vent venir.........
Pourquoi d'abord comment est-ce que 5 réponses c = 33% des réponses, et 5 réponses j = 32% des réponses?
Il est vraiment pourri ce sondage!
Lilie
Il est vraiment pourri ce sondage!
Lilie
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°18
Poussant le vice jusqu'au bout on remarque également que l'autre tiers des votants fait 35%.
Et oui,un tiers votent j =32% ,
un tiers votent c =33%,
et le dernier tiers votent le reste et correspond à 35%
C'est pas très net tout çà !
Et oui,un tiers votent j =32% ,
un tiers votent c =33%,
et le dernier tiers votent le reste et correspond à 35%
C'est pas très net tout çà !
j'adore l'enquête scientifique, la démonstration est édifiante, j'ai perdu mes dernières illusions !
Allez, je vous aide un peu
Exprimez-moi le résultat de (1/15)*100, ou de (5/15)*100 sans décimale (donc en arrondissant à l'unité la plus proche) ?
Ensuite, dites-vous que le dernier pourcentage, contrairement à celui de toutes les autres questions n'est pas calculé avec la formule
- nb de personnes ayant choisi cette réponse / nb de réponses totales
mais
100-(somme des pourcentages des autres questions)
et vous avez l'explication pour tous les pourcentages
Exprimez-moi le résultat de (1/15)*100, ou de (5/15)*100 sans décimale (donc en arrondissant à l'unité la plus proche) ?
Ensuite, dites-vous que le dernier pourcentage, contrairement à celui de toutes les autres questions n'est pas calculé avec la formule
mais
- Message n°21
T'es trop rationnel, TcV !!
Laisse glisser un peu de mystère sur ce Village...
Laisse glisser un peu de mystère sur ce Village...
Pfff! Me suis arrêtée à la première parenthèse fermée, pis j'ai fait demi-tour!tcvoyageur a écrit:Allez, je vous aide un peu
mais
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°23
Bah voilà! L'arroseur arrosé! Suis comme Dolma: je comprend rien aux messages croisés d'états d'ame sondagiens. Vous assure que c'est vraiment pas le soir où fallait me compliquer la lecture (entre les calculs savants de TCVoyageur, les suppositions de réponses au sondage du mois, et les renvois de liens vers d'autres topics), parce qu'à l'heure qu'il est, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir passé mon cerveau dans le programme long de ma machine à laver puis de l'avoir achevé dans le mixeur anti grumeaux.
Je relierai tout ça un autre jour, p'tet'.
Lilie
Je relierai tout ça un autre jour, p'tet'.
Lilie
tcvoyageur- Localisation : Lyon
- Message n°24
Je veux bien que tu ne comprennes pas mes explications arithmétiques. Mais s'il y a bien un post où je ne vois pas de messages croisés, mais uniquement une suite logique de réflexions (l'une répondant à la précédente), c'est bien iciLilie a écrit:...je comprend rien aux messages croisés d'états d'ame sondagiens...
- Message n°25
Je faisais référence à un post de Wapiti (je crois) et d'autres, dans d'autres sujets et postés le meme jour, ailleurs, je ne sais pas trop où, et sais plus très bien de quoi ils parlaient, dans les ruelles du Village. Cela dit, je suis qoisiment dans le meme état que Vendredi soir, deux apéros en plus.
Lilie
Lilie