Un coup de fil pour les grands patrons !
Ah comme c'est chouette le capitalisme ! A une condition : surtout pas de concurrence ! Ainsi, les patrons de SFR, Bouygues, et Orange ont bataillé dur pour empêcher l'arrivée sur le marché d'un quatrième opérateur. Je me souviens de quelques articles dans "Le Canard Enchaîné" à ce propos, et combien notre regretté et incandescent ancien président s'est démené pour son ami Martin B... ! Mais voilà, l'autre, le malotru, monsieur Xavier N..., il est arrivé avec son forfait à 2€ pour une heure et 60 sms gratuits, et 3€ par heure supplémentaire (15c la minute). Alors, comme les gens ne sont pas bêtes, ils ont choisi la liberté - ben, moi aussi ! ! C'est vrai, quoi, il faudra être fou pour dépenser plus, comme le disait une célèbre publicité à propos d'autre chose ! Seulement, les trois parrains, qui rackettaient le marché du mobile, regimbent, râlent, menacent de supprimer des emplois, c'est pas juste de nous mettre des bâtons dans les roues de nos dividendes, qu'ils disent ! C'est vrai, quoi ! Il nous démoralise, ce monsieur Xavier N..., il casse notre métier de tondeur de moutons équipés de mobiles ! Pfff ! Y'a peu jeux ! Pouce ! Que fait l'état ?
Vous l'avez tous remarqué combien nos grands patrons, nos chantres du capitalisme et de la libre entreprise, n'aiment pas la concurrence et préfèrent avoir le monopole, comme de fieffés crypto-communistes !
Avez-vous remarqué que, lorsque vous avez acheté un produit, vous aurez du mal à le trouver moins cher ailleurs quand on vous promet de vous rembourser la différence ? Les grandes enseignes de vente de produits technologiques ne se font pas concurrence. D'ailleurs, il n'y a pas qu'eux ! Régulièrement, l'organisme chargé de la concurrence, colle de sévères amendes à de grandes entreprises pour entente illicite. Aux USA, idem, mais est-ce qu'on met vraiment en lumière toutes ces arnaques sur les prix ?
Ne parlons pas des banquiers, on connaît leurs dernières aventures, mais on peut conclure qu'un capitaliste c'est quelqu'un qui déteste l'état à partir du moment où il peut tranquillement faire preuve de son incompétence en collectionnant ses stocks-options et en touchant des revenus mirobolants, mais c'est aussi quelqu'un qui appelle au secours l'état quand tout va mal pour sa société - mais il ne paiera jamais les conséquences de ses erreurs, il y a les contribuables pour ça !
( merci les pauvres !!!)
Maadadayo ![u]