Mercredi 15 juillet, pour essai ?
Dernière édition par Fabricia le Mer 15 Juil - 18:10, édité 2 fois
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Ils sont très beaux et réputés, mais ils ne constituent pas mon "trésor"...Fabricia a écrit:... Chasse au trésor : Vitraux du XV° siècle récemment restaurés ?
Oui, Patand ! Les 5 derniers points de cette énigme sont pour toi.Patand a écrit:Je dirais un carillon de 70 cloches.
Merci pour ce test Fabricia.Fabricia a écrit: Voici ma réponse à Wap' ce mercredi 15 juillet
Elle a mis le doigt sur un des bugs de ce soir et m'a aidé à le résoudre, voilà tout.mamina a écrit:... Fabricia ? Et elle répond maintenant avant la question !!!!!
Une de ces deux villes fut l'écrin d'une éphémère et désespérée idylle à l'origine de ces mots : « ... Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : "Ils ont aimé !" » Qui en est l'auteur ? (5 points) |
5 points pour Skyrgamur.Skyrgamur a écrit:La Martine. Alphonse de Lamartine
Une technique à la fois architecturale et artistique s’est particulièrement développée dans une de ces villes, tant sur les façades que dans les intérieurs, notamment pour réparer les « outrages » révolutionnaires. Cette technique se perpétue encore, même sur les constructions contemporaines municipales. De quoi parle-t-on là ? (5 points) |
En effet. 5 points pour toi, Fabricia.Fabricia a écrit: Bonjour les lève-tôt !
Je propose la technique du "Trompe-l'oeil"
Pas de chance hier soir ! Heureusement que la connexion est rétablie aujourd'hui.Skyrgamur a écrit:Skyrgamur était hors jeu, à cause d'un énorme orage qui a fait sauter Internet.
A la prochaine
Je réfléchis à la chose... Est-ce que l'énigme "colle" aussi à cette réponse ? ...Mamina a écrit:Zut de zut ! je l'avais aussi ! j'ai fait le mauvais choix entre les deux !!!
ça pouvait pas être aussi celui-là Mme la Directrice du Jeu ?
la fayotte de service...
De l’époque romaine il reste dans une de ces deux villes, un édifice particulier de 9 mètres de haut avec une frise de niches malheureusement vides aujourd’hui. En plus, vous m'en avez déjà parlé ! Quel est ce momument très connu ? (5 points) |