fabricia = 217 pts :
lahaut = 80 pts
mamina = 70 pts
skyrgamur = 65 pts
fille de la foret = 45 pts
fabizan = 35 pts
venezia = 30 pts
pondy = 13 pts
Imanachnuelohim = 10 pts
Patand = 5 pts
,
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Voici une statue animalesque érigée en 1838 à la gloire d’un Général qui acquit gloire et fortune aux Indes et sut en faire profiter la ville à son retour. Les locaux l'appellent « les quatre-sans-cul ». Quel est son vrai nom ? (5 points) |
Désolée Fabizan, je n'est pas été assez rapide pour te poser cette énigme avant que Fabricia ne se lève...Fabricia a écrit:Je propose "Fontaine des éléphants" à la gloire du général comte de Boigne
Bonjour lutin !Skyrgamur a écrit:Bonjour les amies,
C'est pas eux qu'on appelle "les 4 sans cul ?"
Dans une de ces deux cités... Autrefois château médiéval pris d’assaut par le Duc de Savoie en 1491, l’édifice actuel date du début du XVI° en pur style gothique. Il n’est devenu ce qu’il est qu’en 1866. A son côté on trouve un autre vestige… C’est le nom de ce dernier vestige que je vous demande… (5 points) |
Fabricia a écrit:Bonjour,
Sans grande conviction, et en cherchant longtemps... Tour ronde du chateau des ducs de Savoie à Chambéry
Ni l'une, ni l'autre... m'enfin, Lutin, t'es dans la bonne ville.Skyrgamur a écrit:sans aucune conviction non plus : les thermes d'Aix.
Non plus.Patand a écrit:Une église ou le couvent des Carmes, moi je dirais
Et tu crois Lutin que c'est à moi de choisir ??!! Puis quoi encore !!!!Skyrgamur a écrit:le prieuré ?
l'ancien temple romain ?
l'ancienne maison forte ?
l'église gothique écroulée en 1644 ?
la collégiale abritant les restes de la vraie croix (mon oeil)
C'est tout. J'abdique.
Finalement t'as pas pu te retenir de revenir ??!!Fabricia a écrit: Je propose :
Arc de Campanus près de l'Hôtel de Ville d'Aix-les-Bains