+13
Patand
imanachnuelohim
Dolma
Skyrgamur
mamina
Fabricia
venezia
fabizan
Wapata
Glatch
lahaut
Béatrice
Wapiti
17 participants
JEU : A la découverte des Savoies
venezia- Localisation : Var
- Message n°61
Re: JEU : A la découverte des Savoies
Reserve naturelle de Talloires et roc de Chère ??
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°62
Bonjour Venezia,
Je crois bien que c'est toi qui as donné la bonne réponse !
Je crois bien que c'est toi qui as donné la bonne réponse !
- Message n°63
attendons le verdict de notre chef .....!!
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°64
le sous chef dit que c'est juste pour venezia
mais il n'est que sous chef
mais il n'est que sous chef
Wapiti- Admin
- Message n°66
Bravo Venezia !venezia a écrit:Reserve naturelle de Talloires et roc de Chère ?
'suis encore au boulot, 'voulais juste vous départager, 'reviens vous en dire un peu plus sur le Roc de Chère dans les 2-3 heures qui viennent. @+
ce qui donne au niveau des scores:
venezia = 15 pts
fille de la foret = 5 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
venezia = 15 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
Wapiti- Admin
- Message n°68
Alors... le Roc de Chère...
C'est un éperon rocheux où il est très agréable de se promener du printemps à l'automne, de par la diversité des couvertures arborifères et des flores rencontrées (pour la faune, pas trop eu l'occasion de la débusquer), mais aussi par le panorama offert en plusieurs endroits.
J'aime me poser au printemps sur ses espaces protégés plein sud à la végétation méditerranéenne, face à cela par exemple :
C'est une balade classique des urbains environnants, sans difficulté aucune en terme de dénivelée.
C'est un espace préservé qui a une histoire, un patrimoine et un avenir... à protéger
Quelques liens pour les curieuses et curieux :
http://www.cdrp74.fr/hiaute/reserves-annecy.html
http://www.asters.asso.fr/france/DT1194361068/page/Roc-de-chere.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roc_de_Ch%C3%A8re
C'est un éperon rocheux où il est très agréable de se promener du printemps à l'automne, de par la diversité des couvertures arborifères et des flores rencontrées (pour la faune, pas trop eu l'occasion de la débusquer), mais aussi par le panorama offert en plusieurs endroits.
J'aime me poser au printemps sur ses espaces protégés plein sud à la végétation méditerranéenne, face à cela par exemple :
C'est une balade classique des urbains environnants, sans difficulté aucune en terme de dénivelée.
C'est un espace préservé qui a une histoire, un patrimoine et un avenir... à protéger
Quelques liens pour les curieuses et curieux :
http://www.cdrp74.fr/hiaute/reserves-annecy.html
http://www.asters.asso.fr/france/DT1194361068/page/Roc-de-chere.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roc_de_Ch%C3%A8re
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais BRAVO Venezia, c'est toi qui mène pour l'instant
Beau coin Wapiti, faut qu'on revienne absolument faire la java au Wap'chalet, sans oublier d'y inviter le merveilleux, que dis-je, le fabuleux pâté !!!
mais BRAVO Venezia, c'est toi qui mène pour l'instant
Beau coin Wapiti, faut qu'on revienne absolument faire la java au Wap'chalet, sans oublier d'y inviter le merveilleux, que dis-je, le fabuleux pâté !!!
je m'attendais à autre chose comme dernier mot de la phrase !!fille de la foret a écrit:Beau coin Wapiti, faut qu'on revienne absolument faire la java au Wap'chalet, sans oublier d'y inviter le merveilleux, que dis-je, le fabuleux pâté !!!
mais au fait, Guillaume a t-il été prévenu par son compère que nous avons un forum ?
Et voilà j'arrive encore après la bataille !!!
Bon maintenant je donne mes réponses d'avance pour les futures énigmes .
Frédérique tu choisis dedans les bonnes réponses et tu me donnes les 5 points pour chaque !!
L'Abbaye d'Hautecombe, SAINT-PIERRE-DE-CURTILLE
CHANAZ
LE BOURGET-DU-LAC
AIX-LES-BAINS
AILLON-LE-JEUNE
L'Eglise Notre-Dame, YENNE
LA VALLÉE DES ENTREMONTS
La Commanderie, LES ECHELLES
L'Eglise des Carmes, PONT-DE-BEAUVOISIN
Saint-Nicolas-La-Chapelle
L'Abbaye de Tamié, PLANCHERINE
L'Eglise Saint-Jacques-d'Assyrie, HAUTELUCE
La Cité médiévale et la ville olympique, Albertville / Conflans
L'Eglise Saint-Jean-Baptiste, CLERY
GILLY-SUR-ISÈRE - Villa gallo-romaine
ce qui fait maintenant :
Lahaut 75 points car 15 bonnes réponses d'avance !!!
venezia = 15 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
Bon maintenant je donne mes réponses d'avance pour les futures énigmes .
Frédérique tu choisis dedans les bonnes réponses et tu me donnes les 5 points pour chaque !!
L'Abbaye d'Hautecombe, SAINT-PIERRE-DE-CURTILLE
CHANAZ
LE BOURGET-DU-LAC
AIX-LES-BAINS
AILLON-LE-JEUNE
L'Eglise Notre-Dame, YENNE
LA VALLÉE DES ENTREMONTS
La Commanderie, LES ECHELLES
L'Eglise des Carmes, PONT-DE-BEAUVOISIN
Saint-Nicolas-La-Chapelle
L'Abbaye de Tamié, PLANCHERINE
L'Eglise Saint-Jacques-d'Assyrie, HAUTELUCE
La Cité médiévale et la ville olympique, Albertville / Conflans
L'Eglise Saint-Jean-Baptiste, CLERY
GILLY-SUR-ISÈRE - Villa gallo-romaine
ce qui fait maintenant :
venezia = 15 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
Béatrice- Localisation : Lodève (Hérault)-France
- Message n°73
non Renaud, t'en as trois de bonnes sur les 100 prochaines alors te réjouis pas trop vite. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Mon esprit bouillonne, il s'est dégelé en même temps que mon frigo !
Bon Wapiti, je m'attendais à en avoir une ce matin, j'avais le temps, j'étais dispo et rien de rien, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Arrête de bosser. On va monter le forum en association et on montera des dossiers de subvention pour ton salaire. Nous sommes d'utilité et d'hygiène publique, rappelons-le !
Bon Wapiti, je m'attendais à en avoir une ce matin, j'avais le temps, j'étais dispo et rien de rien, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Arrête de bosser. On va monter le forum en association et on montera des dossiers de subvention pour ton salaire. Nous sommes d'utilité et d'hygiène publique, rappelons-le !
Bon, il fait quoi mon Wap'assistant pour remettre de l'ordre ici ??!!lahaut a écrit:Bon maintenant je donne mes réponses d'avance pour les futures énigmes .
...ce qui fait maintenant :
Renaud, on t'a pas dit ??
Chaque réponse donnée en avance sans énigme COÛTE 2 points ! Et si en plus elle ne fait pas partie du lot des bonnes réponses, c'est MOINS 5 points.
Ton score est donc à...
Wap'assistant, je te laisse calculer !
Qu'en v'là une bonne idée, Béa !fille de la foret a écrit:Arrête de bosser. On va monter le forum en association et on montera des dossiers de subvention pour ton salaire. Nous sommes d'utilité et d'hygiène publique, rappelons-le !
- Message n°75
ENIGME n°6
Vous l'attendez impatiemment celle-là !
C'est un village (ou plutôt une petite ville maintenant). Son chef-lieu regroupe de nombreuses maisons typiques savoyardes dont certaines ont abrité les étés d'un des grands compositeurs français du début du 20èmes étés, ou l'exil funeste d’un grand écrivain français du 19ème. Son clocher restauré en 1988 est l’un des plus beaux monuments classés historiques de type roman de toute la région. Sa nouvelle église St-Laurent fut construite après 1849 et sa cloche de bronze de 700 kg a été classée monument historique en 1937. La commune s’enorgueillit aussi de ses deux chapelles, de « châteaux » et du « Café historique d’Europe ». Au milieu du 19ème, sur les terrains du bas de la commune, se sont installées quelques industries, dont les deux fleurons furent une minoterie et une fonderie dont une œuvre orne le Sacré-Cœur à Paris... Alors, quel est ce si riche village ? |
- Message n°77
venezia a écrit:Annecy le vieux ???
Wapiti non non je ne prends pas mon repas du soir devant l'ordi.... Je suis coincée à la maison donc j'ai tout mon temps ....ça change ......tu peux en remettre une autre pour les autres sorry ....J'eteins .......
Wapiti- Admin
- Message n°79
J'en viens à me demander si, malgré tous mes efforts pour "durcir" les énigmes, elles ne restent pas trop simples, évidentes...
Ben moi, j'ai encore rien trouvé !
Je n'ai pas le temps de les voir ! mets ton réveil à minuit, là tu risques de me trouver !
Je n'ai pas le temps de les voir ! mets ton réveil à minuit, là tu risques de me trouver !
Wapiti- Admin
- Message n°81
Un petit mot sur Annecy-le-Vieux :
D'abord, cela n'a rien à voir avec "le vieil Annecy", comprenez la vieille-ville d'Annecy.
La frontière entre les deux communes est floue pour qui n'habite pas les quartiers concernés.
Ici, on est en périphérie, sur les premières hauteurs orientales de la ville jumelle, mais les pied dans l'eau, avec sa plage, son petit port et son ponton. On n'est pas Annécien(ne) mais Ancylevien(ne).
Le chef-lieu a conservé un caractère de "village". La ville sait mettre en valeur son patrimoine.
Ainsi, l'abbaye a été totalement restaurée récemment et transformée en hôtel.
Son clocher, ses "villas" et "maisons fortes" méritent le coup d'oeil.
Des artistes ont séjourné ici : Gabriel Fauré et Eugène Sue notamment (dont j'évoquais la présence dans l'énigme), mais aussi A. de Custine, John Ruskin…
Le milieu du 19e siècle a vu la naissance de l’industrie ancilevienne, avec la minoterie Cléchet et la fonderie de cloches Paccard (avant son déplacement à Sévrier).
En savoir plus avec le site de la ville : http://www.ville-annecy-le-vieux.fr
D'abord, cela n'a rien à voir avec "le vieil Annecy", comprenez la vieille-ville d'Annecy.
La frontière entre les deux communes est floue pour qui n'habite pas les quartiers concernés.
Ici, on est en périphérie, sur les premières hauteurs orientales de la ville jumelle, mais les pied dans l'eau, avec sa plage, son petit port et son ponton. On n'est pas Annécien(ne) mais Ancylevien(ne).
Le chef-lieu a conservé un caractère de "village". La ville sait mettre en valeur son patrimoine.
Ainsi, l'abbaye a été totalement restaurée récemment et transformée en hôtel.
Son clocher, ses "villas" et "maisons fortes" méritent le coup d'oeil.
Des artistes ont séjourné ici : Gabriel Fauré et Eugène Sue notamment (dont j'évoquais la présence dans l'énigme), mais aussi A. de Custine, John Ruskin…
Le milieu du 19e siècle a vu la naissance de l’industrie ancilevienne, avec la minoterie Cléchet et la fonderie de cloches Paccard (avant son déplacement à Sévrier).
En savoir plus avec le site de la ville : http://www.ville-annecy-le-vieux.fr
- Message n°82
La spéciale du vendredi soir :
Je vous emmène maintenant dans une zone protégée depuis 1974 mais qui n’a été inaugurée officiellement que bien plus tard, en présence du Prince Aga Khan. C’est un havre de paix de 84 ha où coulent 2 rivières, l'une colérique, l'autre indolente. Son territoire est couvert de forêts et prairies humides, roselières et tourbières alcalines, qui offrent une diversité favorable à la présence d’un grand nombre d’espèces animales (grèbes, harle bièvre,… castors) ou végétales (houblon, sceau de Salomon, orchidées…). Un sentier en bois permet de cheminer au cœur même de ce marais, jusqu’à la Tour Beauvivier, seul vestige d’une maison forte du Moyen Âge et du bourg détruit au XV° par une crue et qui fut reconstruit plus haut, à 1km de là, au cœur du village actuel. Comment appelle-t-on ce site ? et quel est ce village ? |
Le marais du Bout du Lac ! même qu'on s'y est promené ! lalalère !
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°84
Hé ! si tu modifies tes questions entre temps !
Le village c'est Doussard ! même qu'on y a dormi lalalalère !
Le village c'est Doussard ! même qu'on y a dormi lalalalère !
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°85
Même que peut-être j'ai une photo ! je cherche...