+9
Fabricia
lahaut
mamina
Wapata
fabizan
Glatch
Béatrice
Dolma
Wapiti
13 participants
la Wapata'Journée !
Invité- Invité
- Message n°26
Re: la Wapata'Journée !
Saperlipopette Lilette, je veux des whale sharks, pas des aigrefins se dorant au soleil (cf le traducteur de voila) ... et encore moins quand ils sont jaunes ou bleus...
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°27
ben c'est pas ca les requins baleines? j'ai toujours cru que les basking sharks c'etait les requins baleines!
va falloir que je surfe Nenette france pour voir a quoi ca ressemble les "requins baleines"!
Lilie
va falloir que je surfe Nenette france pour voir a quoi ca ressemble les "requins baleines"!
Lilie
- Message n°28
ah d'accord...
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=requin%20baleine&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1065&bih=639
sont frangins de gueule quand meme... alors tu dis que "basking sharks" en Francais c'est "aigrefins"?
Lilie (j'espere que Wapata appreciera la deviation de sujet sur un sujet qu'il, je pense, affectionne )
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=requin%20baleine&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1065&bih=639
sont frangins de gueule quand meme... alors tu dis que "basking sharks" en Francais c'est "aigrefins"?
Lilie (j'espere que Wapata appreciera la deviation de sujet sur un sujet qu'il, je pense, affectionne )
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°29
du calme les filles:
voici 2 liens pour tout savoir sur le requin baleine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine
http://www.dinosoria.com/requin_baleine.htm
et promis dés que j'ai la photo je vous la mets en ligne
voici 2 liens pour tout savoir sur le requin baleine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine
http://www.dinosoria.com/requin_baleine.htm
et promis dés que j'ai la photo je vous la mets en ligne
Invité- Invité
- Message n°30
aigrefin se dorant au soleil
et le whale shark serait un aigrefin baleine.
mondieumondieumondieu... y'a du pain sur la planche pour la voilatraduction...
Mon breizh voisin m'a offert un lieu jaune (= endroit ensoleillé ?) qu'il a pêché dans sa barque(moi, j'ai pêché un coup de soleil à pinces et non: c'est pas un crabe rouge)je m'en vais aller le mettre au four.
et le whale shark serait un aigrefin baleine.
mondieumondieumondieu... y'a du pain sur la planche pour la voilatraduction...
Mon breizh voisin m'a offert un lieu jaune (= endroit ensoleillé ?) qu'il a pêché dans sa barque(moi, j'ai pêché un coup de soleil à pinces et non: c'est pas un crabe rouge)je m'en vais aller le mettre au four.
- Message n°31
Merci Wapata! (bientot ta fete par chez moi )
Donc requin baleine, plus gros poisson du monde, dans les eaux chaudes tropicales, et requin pelerin ("basking shark" merci Nenette et soudain un souvenir de jeu educatif d'enfance me revient en tete!), 2nd plus gros poisson du monde, dans les eaux temperees.
La Wapata journee devrait etre re-nommee journee de la cultivation aquatique!
Lilie
Donc requin baleine, plus gros poisson du monde, dans les eaux chaudes tropicales, et requin pelerin ("basking shark" merci Nenette et soudain un souvenir de jeu educatif d'enfance me revient en tete!), 2nd plus gros poisson du monde, dans les eaux temperees.
La Wapata journee devrait etre re-nommee journee de la cultivation aquatique!
Lilie
Invité- Invité
- Message n°32
encore faut-il que la mairesse ta soeur trouve un serveur qui offre une capacité d'hébergement satisfaisant...et promis dés que j'ai la photo je vous la mets en ligne
- Message n°33
- Message n°34
encore faut-il que la mairesse ta soeur trouve un serveur qui offre une capacité d'hébergement satisfaisant...
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°35
C'est quoi ce caca nerveux que tu nous fait la l'Australo-Bretonne ??!! C'est une spaghetti de mer indigeste qui te reste en travers de la gorge ?pataugas a écrit:encore faut-il que la mairesse ta soeur trouve un serveur qui offre une capacité d'hébergement satisfaisant...
... C'est quoi ce problème de capacité d'hébergement de serveur ??!!
C'est quoi ce caca nerveux que tu nous fait la l'Australo-Bretonne ??!! C'est une spaghetti de mer indigeste qui te reste en travers de la gorge ?
... C'est quoi ce problème de capacité d'hébergement de serveur ??!!
Sur le lien de Wapata: "Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes,"... c'est comme ca que j'ai compris le "caca nerveux" de l'australo-bretonne-piteque".
La Wapata journee devient meme tres drole!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°37
Lilie a écrit:
Sur le lien de Wapata: "Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes,"... c'est comme ca que j'ai compris le "caca nerveux" de l'australo-bretonne-piteque".
La Wapata journee devient meme tres drole!
Alors tu vois, si on veut esperer voir une tof de La Bete rencontree par ton frere, va bien falloir augmenter la capacite de stockage.
Lilie, qui se mar(r)e-aux-canards
Lilie, qui se mar(r)e-aux-canards
Invité- Invité
- Message n°39
Gast ! Y'a un spaghetti de mer qui s'est emmêlé dans les neurones de la mairesse... on va avoir du mal à le récupérer...
Evidemment que c'est à la taille du requin-baleine que se référait mon message!
Evidemment que c'est à la taille du requin-baleine que se référait mon message!
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°40
Bonne fête Wapata et rendez-vous ce soir au bistrot pour la tournée générale que tu ne manqueras pas de nous offrir ...
Et du requin-baleine?
Lilie
Lilie
- Message n°43
les voici les photos:
ainsi qu'une petite vidéo:
voici le plus gros poisson du monde
ainsi qu'une petite vidéo:
voici le plus gros poisson du monde
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°44
Très impressionnant cette bestiole.
C'est gentil ou méchant ?
Quel est son poids et ses mesures ?
ça donne beaucoup de sushis ... je plaisante !
C'est qui qui conduit le camion ?
C'est qui qui conduit le camion ?
- Message n°46
Skyrgamur a écrit:Très impressionnant cette bestiole.
dixit mon amie Wikipédia:
Le requin-baleine (Rhincodon typus) est un poisson cartilagineux, seul membre du genre Rhincodon et seule espèce actuelle de la famille des Rhincodontidae. Pouvant exceptionnellement atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes, ce requin est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. Cependant, sa taille observable est en pratique toujours comprise entre 4 et 14 mètres.
Massif, se déplaçant assez lentement et dénué d'agressivité, ce requin est parfaitement inoffensif pour l'homme. À l'image de la baleine bleue, son équivalent chez les mammifères de la mégafaune maritime, ce géant des mers se nourrit principalement de plancton, d'algues et d'animaux microscopiques, qu'il absorbe par sa large bouche.
pour qui les sushis? pour le plancton ???Flores a écrit:ça donne beaucoup de sushis
bin moi pourquoi ????Flores a écrit:C'est qui qui conduit le camion ?
Invité- Invité
- Message n°47
Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !
Wapiti- Admin
- Message n°48
Juste après la journée de la femme,
arrive toujours (c'est bizarre ça, d'ailleurs, c'est toujours pareil tous les ans... )
Ce jour-là, il est LA star !
Ce jour-là, il a plein d'ami(e)s... (bin oui, bizarrement, son téléphone n'arrête pas de vibrer et biper, sa boîte mèl déborde de cartes et messages divers et variés)
Ce jour là, nous chantons tous :
arrive toujours (c'est bizarre ça, d'ailleurs, c'est toujours pareil tous les ans... )
la WAPATA'JOURNEE
Ce jour-là, il est LA star !
Ce jour-là, il a plein d'ami(e)s... (bin oui, bizarrement, son téléphone n'arrête pas de vibrer et biper, sa boîte mèl déborde de cartes et messages divers et variés)
Ce jour là, nous chantons tous :
Dernière édition par Wapiti le Ven 9 Mar - 19:15, édité 1 fois
Encore?!!! Mais on ne lui a pas fete cet ete deja?
Je demande reparation!
Lilie
Je demande reparation!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°50
Meuh non ! c'est juste qu'il y avait une histoire de requin-baleine qui a trainé quelques mois !Lilie a écrit:Encore?!!! Mais on ne lui a pas fete cet ete deja?
Je demande reparation!