par Wapiti Mar 1 Nov - 8:47
Applaudir ? Les compétences des scientifiques, certainement. Je suis toujours impressionnée, qu'ils explorent l'infini de l'espace, l'infiniment petit de la particule, l'infinie complication des êtres vivants...
Rire ? Jaune, sûrement. Rire tout court, aussi. Parce que ça me fait bien rire, ces gens qui ne veulent pas vieillir, qui veulent rajeunir... Quelle marque de supériorité, quel manque d'humilité de leur part !
Non, finalement, ça ne me fait pas rire... mais plutôt "grincer" devant la bassesse humaine.
Pleurer ? Peut-être, après avoir "grincé". Mais en même temps, à quoi bon verser des larmes pour ces personnes-là ? Il y a des choses plus importantes à pleurer dans la vie, me disait ma mère. Elle avait, elle a encore raison.
Moi, ça me fait surtout frémir d'inquiétude :
Mais jusqu'où iront-ils ces scientifiques (armés de bonnes ou de mauvaises intentions) ? Jusqu'où ira-t-on dans la manipulation génétique ? Est-ce vraiment pour le bien de l'humanité ? ... à terme, pas si sûr.
Certes les découvertes médicales, et celles-ci comme beaucoup d'autres, sont importantes pour les malades et les accidentés, parce qu'elles ouvrent des perspectives de guérison ou à tout le moins de mieux vivre. Que les grands brûlés se "reconstruisent" mieux depuis que l'on sait faire "pousser" de la peau ! juste pour reprendre l'exemple de l'article en question...
Mais ces découvertes ne sont/seront-elles jamais détournées à des fins plus commerciales, sélectives, malveillantes... ? C'est toujours ma crainte... Et de scientifiques en apprentis-sorciers, il n'y a qu'un pas bien trop vite franchi il me semble...