Lilie
+18
gallia
imanachnuelohim
Skyrgamur
Dolma
Mayline
carmencita
venezia
Patricia
tcvoyageur
Patand
fabizan
Glatch
Fabricia
Wapata
mamina
Wapiti
Béatrice
lahaut
22 participants
La photo du dimanche
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°426
Re: La photo du dimanche
Ouahouh! Voyage au coeur de la Terre!
Lilie
Lilie
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°427
A Lahaut : Mission accomplie !
- Message n°429
Brooooooouh, ça fout la trouille. Que ce soit la pendaison ou la navigation avec le poids de ta Terre au-dessus de toi.
Bravo à ta fille.
Bravo à ta fille.
Oui chapeau, faut pas être claustrophobe. J'ai essayé la spéléo une fois et j'ai piqué une bonne grosse crise dans un goulot. On m'a tiré par les pieds, fait sortir du truc et on m'a suggéré de ne jamais recommencer l'expérience. J'ai suivi le conseil sans regrets.
fabizan a écrit:Oui chapeau, faut pas être claustrophobe. J'ai essayé la spéléo une fois et j'ai piqué une bonne grosse crise dans un goulot. On m'a tiré par les pieds, fait sortir du truc et on m'a suggéré de ne jamais recommencer l'expérience. J'ai suivi le conseil sans regrets.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°432
C'était au fin fond d'une cave à vin, ton expédition ?fabizan a écrit:J'ai essayé la spéléo une fois et j'ai piqué une bonne grosse crise dans un goulot.
- Message n°433
... une petite dernière... (où la vie ne tient qu'à un fil ) !
... Ce n'est pas moi qui ai transmis cette passion à ma fille (comment oser descendre dans ce trou noir accrochée au bout de cette corde et ramper dans les goulots d'étranglement !)... et y'a pas de vin au fond !
... Ce n'est pas moi qui ai transmis cette passion à ma fille (comment oser descendre dans ce trou noir accrochée au bout de cette corde et ramper dans les goulots d'étranglement !)... et y'a pas de vin au fond !
- Message n°434
Ca me rappelle mes vingt ans.
Nous étions deux filles,cinq garçons et une estafette brinquebalante. Nous sillonnions les routes du Doubs, dormions dans le foin des granges ouvertes sur la nuit et trimballions des accumulateurs lourds comme des enclumes dans les galeries et boyaux, jusque dans des cathédrales de stalagmites et stalagtites que nos lampes à sodium éclairaient par balayages croisés. Le cinéaste du groupe filmait, deux gugusses tenaient des projecteurs, de temps à autres une chauve-souris nous passait au ras de la tête.
Puis nous faisions le chemin en sens inverse, nous hissions hors du trou par l'échelle de corde et cassions la croûte et les deux vétérans racontaient des anecdotes de spéléo ou de leur jeunesse à pourchasser les filles dans les bals musette.
Fabricia, ta fille doit se régaler !
Invité- Invité
- Message n°435
P'tit Bout. Ca me revient à l'instant. P'tit Bout était le nom de l'estafette.
Les paysans, à l'époque, passaient un coup de fil aux vétérans lorsqu'une cuvette semblait se creuser dans un pré et les quelques groupes du coin aidaient alors à dégager l'ouverture du gouffre. Faire une première était leur rêve à tous. Je veux dire: une vraie première, la découverte d'une grotte superbe, de kilomètres de galeries aisées à parcourir, un truc à avoir sa statue à côté d'Edouard-Alfred Martel et de Michel Siffre. On ne parlait que de ça, à l'époque: Michel Siffre et son expérience hors-temps, un séjour d'isolement de plus de deux mois dans un "trou". On disait un trou, jamais les mots de grotte ou de gouffre n'étaient employés. Qu'il y eût des salles immenses, des rivières souterraines, un boyau impraticable ou une immonde fosse où les villageois jetaient les cadavres de leurs chiens, les spéléos parlaient de trous. Et l'imagination faisait le reste.
Parfois nous descendions de nuit, l'impatience prenant le pas sur le sommeil.
Les paysans, à l'époque, passaient un coup de fil aux vétérans lorsqu'une cuvette semblait se creuser dans un pré et les quelques groupes du coin aidaient alors à dégager l'ouverture du gouffre. Faire une première était leur rêve à tous. Je veux dire: une vraie première, la découverte d'une grotte superbe, de kilomètres de galeries aisées à parcourir, un truc à avoir sa statue à côté d'Edouard-Alfred Martel et de Michel Siffre. On ne parlait que de ça, à l'époque: Michel Siffre et son expérience hors-temps, un séjour d'isolement de plus de deux mois dans un "trou". On disait un trou, jamais les mots de grotte ou de gouffre n'étaient employés. Qu'il y eût des salles immenses, des rivières souterraines, un boyau impraticable ou une immonde fosse où les villageois jetaient les cadavres de leurs chiens, les spéléos parlaient de trous. Et l'imagination faisait le reste.
Parfois nous descendions de nuit, l'impatience prenant le pas sur le sommeil.
lahaut
- Message n°436
Pour répondre à Fabricia on ne voit pratiquement plus de vaches au centre ville de New-Delhi (peut être encore une ou deux en périphérie !) mais on peut encore voir de vieilles voitures blanches de style anglaise roulées dans les rues !(mais peu par rapport aux autres véhicules de marques japonaises en majorité !)
Indes, vallée du Spiti monastère Ki perché en haut d'une petite colline entourée de quelques maisonnettes !
Indes, vallée du Spiti monastère Ki perché en haut d'une petite colline entourée de quelques maisonnettes !
- Message n°437
Magnifique ! Tu as fait un beau voyage...et de très belles photos.
...Tu as raison d'écrire "Indes" ! Les multiples visages de cet immense sous-continent sont extraordinaires...
...Tu as raison d'écrire "Indes" ! Les multiples visages de cet immense sous-continent sont extraordinaires...
- Message n°438
Les motifs des nuages sont le prolongement de ceux de la roche. Amusant et très joli.
tcvoyageur- Localisation : Lyon
- Message n°439
C'est parce qu'elles préfèrent prendre leur déjeuner dans la garelahaut a écrit:...on ne voit pratiquement plus de vaches au centre ville de New-Delhi
Même que ça s'appelle des "ambassador"lahaut a écrit:...mais on peut encore voir de vieilles voitures blanches de style anglaise...
Lahaut, j'adore ta photo.
As-tu profité de ton passage au "Key Gompa" pour demander la paix et le bonheur éternel pour tous les villageois (et oises) ?
- Message n°440
Avec retard, la photo du dimanche 17 août, au lever du soleil sur la plaine d'Alsatie - reconnaissable aux pylônes gigantesques qui enjambent champs et forêts en ligne droite depuis les coeurs nucléaires de Notre-Dame-de-Fessenheim jusqu'aux coeurs des pèlerins de Notre-Dame-tout-court.
En arrière-plan du fossé rhénan: l'Alémanie et sa Forêt-Noire (du gâteau du même nom ).
.
En arrière-plan du fossé rhénan: l'Alémanie et sa Forêt-Noire (du gâteau du même nom ).
.
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°441
C'est rigolo en Alsace, y'a eu un dimanche 17 août ?
voui.
La photo fut prise le 17 août et postée dans la rubrique des images dominicales... CQFD
La photo fut prise le 17 août et postée dans la rubrique des images dominicales... CQFD
- Message n°443
Mais oui ! quelle gourde, j'avais lu trop vite.
Photo de mauvaise qualité prise à travers le pare-brise du véhicule qui bouge dans tous les sens car on roule sur une route en très mauvais état !! Femmes indiennes au boulot !!!Là bas elles ne se plaignent pas de leurs conditions de vie, hein !! si vous voulez j'en ai plein d'autres comme cela , femmes qui cassent les cailloux au bord des routes , etc ... ....... On peut voir qu'elles travaillent sans casque ni gants,ni chaussures de sécurité ni autres protections que leurs saris !!!mais que font les syndicats indiens ? Thibault ou Chéreque risquent une syncope en venant ici !!
Dernière édition par lahaut le Dim 28 Aoû - 13:59, édité 1 fois
- Message n°445
Et en plus elle le font avec grâce, on la croirait à un défilé de mode
Remise en place des moustaches pour que tout soit nickel avant la relève de la garde à la frontière indo-pakistanaise (Spectacle à ne pas rater sous aucun prétexte si vous êtes dans le coin un de ces jours !!)
Invité- Invité
- Message n°447
Pfff, faut tout faire ici !
L'Ile des Pins, au large de la Nouvelle-Calédonie, et ses célèbres pins colonnaires.
Wapiti- Admin
- Message n°449
Tu nous racontes un peu le Spiti, Lahaut, dis...
Ce dimanche, photo culturelle. Au musée Pergamonmuseum à Berlin, l'autel de Pergame élevé à la gloire deZeus et découvert en Asie mineure fut érigé entre 180 et 160 av JC. Musée à voir si vous allez dans cette ville !