Et je lance un nouveau thème de photos... alors avis à tous les photophiles du coin... balancez vos photos les plus insolites, que ce soit le sujet en lui-même, la situation ou la circonstance qui a amené à la photo...
Et pour lancer le mouvement, j'ose mettre une de mes photos (bien qu'elle ne soit pas vraiment insolite, mais le sujet est particulier)... prise au mois de mai, le 3 si je ne me trompe pas, à Moscou au VDNkh, un genre d'exposition universelle soviétique qui aujourd'hui est devenu un mélange de parc d'attraction kitsch et de boutiques vendant de la contrefaçon chinoise sur des kilomètres... mais il y a quand même des beaux restes... et quelques fous qui, de temps en temps, ont à coeur de faire renaître de manière étonnante certains événements du passé...
Donc, voilà, une des rares photos un peu insolite que contienne mon "matos informatique" (sic)... une magnifique sculpture en sable représentant... la conférence de Yalta... fallait en avoir de la patience pour faire ce truc là, quand je pense que j'ai jamais réussi à faire un paté digne de ce nom...
Et pour préciser, juste au dessus, c'est une affiche de propagande rappelant que 2010, c'est le 65ème anniversaire de "Notre Victoire!" Comprendre, la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie en 45... d'où la conférence de Yalta... ce qu'est con, c'est qu'ensuite, il a plu pendant deux jours et que, cette scultpure ainsi que toutes les autres n'étaient pas protégées... z'ont pas du durer longtemps...