Faut dire que je n'ai pas eu trop de temps pour chercher, beaucoup de boulot ces temps-ci.
Mais promis,je continuerai à chercher dès que le moment sera un peu plus propice.
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Oui, c'est bien Thira, alias Santorin, dans les Cyclades Grecques.chabadaba a écrit:Eh ben , au moins 40 minutes pour trouver ton île de !!
C'est vraiment à rendre complètement fou.
Mais quelle satisfaction d'avoir trouvé la réponse ,sans doute un peu tard,car apparemment, Fabizan aurait déjà trouvé !
Pour cette photo,il m'a semblé decouvrir l'île de Thira en Grèce.
Oui, beaux souvenirs également de Santorin, une belle après-midi finie au soleil couchant dans les barques nous ramenant au bateau. Les murs blancs, les volets et toits bleus, les bougainvilliers en fleurs, le soleil sans pitié,les chats partout,... la tranquillité des ruelles les plus élevées, là ou les touristes "moyens" n'avaient pas le courage de monter (faute de boutiques également)... et ces pauvres ânes que je n'avais pas voulu faire suer non plus. Mais bien dommage qu'un téléphérique les ai remplacés, quand-même : ils participaient à "l'authenticité" des lieux.fabizan a écrit:Une ile magnifique, volcanique avec des maisons d'une blancheur éclatante et des chats partout. J'y suis allée à une époque où il n'y avait pas encore trop de touristes. Un embarcadère minuscule permettait l'appontement des ferries et on grimpait jusqu'à la ville à pied ou a dos d'âne. J'avais tellement pitié des ânes qui trimaient sous le cagnard que j'étais montée à pied. A présent un nouveau débarcadère a été créé et un téléphérique remplace les ânes.
Américain ? Non, non, non, je ne peux me satisfaire de cela.chabadaba a écrit:
Youpppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! J'ai trouvé !
Cela m'a fallu quand même 10 petites minutes pour trouver ce patelin américain.
Si je chipotais vraiment, je te demanderais de me dire que les petits carrés qui forment mon "oie sauvage" sont des îles de totora (roseau) sur lesquelles vivent les indiens Uros. (les mauvaises langues parlent du "Disneyland péruvien"...)chabadaba a écrit:Ouuuuu la la,,alors il s'agirait de la baie de Puno sur le lac Titicaca au Pérou.
Et pour eviter qu'on chipote,je dirai que cela serait des habitations sur des îles du lac.
Voilà ,ça vous va ?
Plus aucune raison de chipoter !chabadaba a écrit:Peut être les îles Uros ?
Tout juste !chabadaba a écrit:Donc si j'ai bien compris,c'est pas des nêvés que l'on observe mais plutôt un littoral marin (en somme , de l'eau) ?
Wapiti a écrit:Des creux en bosses,du chaud si froid...
Non, pas la terre de feu (pas si chaud ! )chabadaba a écrit:Vraiment costaud,ton image.Wapiti a écrit:Des creux en bosses,du chaud si froid...
Mais j'en viens plus à ton indice qu'à ta photo : "....du chaud,si froid" et je pense à la terre de feu. Non ?