par Patand Mer 25 Nov - 20:21
Quand je suis bien quelque part, je me dis que je suis bien et que j'ai de la chance. Il y a des endroits fantastiques sur cette planète où j'aurai voulu arrêter le temps et où j'ai remercié Dieu d'être là. Par exemple, sur l'ile de Huahiné en Polynésie française, en train de flotter, faire la planche dans le lagon émeraude d'un palace aux bungalows sur pilotis. Mes yeux au ciel, la lumière douce d'un après-midi, pas un touriste sur la plage. Devait faire la sieste. J'ai été saisie par la beauté qui m'entourait et pourtant rien d'extraordinaire dans ce genre d'endroit. Des cocotiers, du sable, des bungalows sur pilotis, d'autres sur la terre ferme dans un jardin tropical, le ciel bleu, le lagon émeraude ou turquoise, ça dépend de l'ile ou du moment de la journée.
Mais ce jour-là, je me suis dit que j'étais vraiment chanceuse d'être là. Ce qui est curieux, c'est que la veille ou le lendemain ce n'était plus pareil, disons avec moins d'intensité. Oui ce jour-là, j'ai remercié Dieu d'être là.