2e question à tout le monde : sur les routes, ils indiquent toujours les pentes en pourcentage. En rando les dénivelés sont en mètres. C'est quoi la différence ? peut-on rapprocher le pourcentage du dénivelé en mètres ?
Merci pour votre indulgence
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Exact !fille de la foret a écrit:Au fait Wap, si tu montes à 250m/heure, ça veut dire que sur une rando où il y a par exemple 900 mètres de dénivelé ça va te prendre environ 4 heures pour arriver en haut, c'est ça ????
Voilà un problème de maths pour nos collégiens !Sachant que je le mets à 6 kms/heure pour une pente à 9%. J'en fais 10 minutes et durant ce temps je crois que je fais 2 kms (suis pas sure j'ai oublié de vérifié), j'en suis à combien de dénivelé ??? j'ai demandé au gars de m'expliquer mais je n'ai déjà rien compris non plus avec lui
lahaut a écrit:Tous les kilomètres tu bois 50 cls d'eau + une barre céréale de 30 grammes et donc au bout d'un kilomètre tu iras plus vite car ton sac sera plus lèger
Et bien non, ça ne va pas. 10 minutes n'ont jamais fait 0,6 heure. 10 minutes font 1/6 h soit 0,166666666....h (si tu tiens à l'écrire en nombre décimal)10 minutes = 0,6 heure (ça va jusque là ? )
elle a forcé et n'aurait clairement pas pu tenir ce rythme durant 1h. Sa vitesse n'aurait donc pas été constante et dans ce cas là, la moyenne horaire ne signifie effectivement pas grand chose.Mais n'applaudis pas Wap, je tiens seulement 10 min à ce rythme et encore, je m'accroche à la machine pour ne pas m'envoler !!!
Je ne te crois pas. Je suis sûr que tu le fais exprès.lahaut a écrit: euh..... moi je vais retourner à l'école pour reprendre des cours de maths et de géométrie...
Bouh, j'ai honte !!!!tcvoyageur a écrit:En réalité, si tes formules de calculs sont exacts, ce sont les données d'entrée qui sont fausses.
... 10 minutes n'ont jamais fait 0,6 heure. 10 minutes font 1/6 h soit 0,166666666....h (si tu tiens à l'écrire en nombre décimal)
Nan ! T'as osé !! Mais pourquoi donc torturer nos villageois(es) ??!!! Tortionnaire !!tcvoyageur a écrit:Juste pour être encore plus compliqué, j'ajoute qu'en montagne, en plus du % et de la dénivelée, on utilise le degré (°). ...
Et dans ce cas là, il s'agit de la mesure de l'angle entre la pente et une ligne horizontale.
Et la mesure de la pente en %, c'est tout simplement ( ) 100 fois la tangente de la mesure de l'angle en degrés. C'est simple non ?
Bon, allez, je ne t'en veux pas (comment pourrais-je ?) mais j'attends le poème !tcvoyageur a écrit:Béa, Fred, surtout ne m'en voulez pas d'avoir "corrigé" ce que vous avez écrit. J'vais essayer de me rattraper par un poême
fille de la foret a écrit:1ere question à Wap : c'est quoi les pastilles qui empêchent d'avoir mal aux muscles le lendemain d'une rando ?
2e question à tout le monde : sur les routes, ils indiquent toujours les pentes en pourcentage. En rando les dénivelés sont en mètres. C'est quoi la différence ? peut-on rapprocher le pourcentage du dénivelé en mètres ?
Merci pour votre indulgence
...mamina a écrit:Marche et tais-toi !