Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

2 participants

    La mélatonine

    geob
    geob


    La mélatonine Empty La mélatonine

    Message par geob Jeu 18 Juil - 10:49


    La mélatonine peut être très utile en voyage, elle contribue à l'endormissement, permet un sommeil réparateur surtout après un voyage en avion. Si on met du temps à s'endormir, elle aussi à raccourcir le processus, cela évite de se retourner mille fois dans son lit.

    On peut se la procurer en comprimés à avaler avec un verre d'eau, mais je préfère la marque qui propose des comprimés sublinguaux "comprimé flash", cela fond vite sous la langue.

    Il y a les comprimés dosés à 1 mg de mélatonine, et à 1,9 mg. La vente à plus de 2 mg est interdite en France, et je crois aussi en Europe. Dans une pharmacie de l'aéroport de Doha, j'avais trouvé des comprimés dosés à 5 mg.

    Important : c'est sans dépendance, sans accoutumance. On se réveille l'esprit clair, bien reposé. Je reconnais que ça peut devenir un produit de confort, en tout cas je trouve ça très utile et indispensable en voyage.


    Maadadayo !


    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La mélatonine Empty Re: La mélatonine

    Message par Wapiti Jeu 18 Juil - 13:38

    Tu es mandaté par un fabricant ou revendeur, Geob ? rire

    Geob a écrit:Important : c'est sans dépendance, sans accoutumance.
    Oui et non.
    Certes cela n'a rien à voir avec les problématiques liées aux somnifères,
    mais tous les professionnels de santé qui m'accompagnent m'ont alertée sur le fait qu'apporter de façon externe, quotidiennement, sur le long terme, la dose de mélatonine utile à l'organisme pouvait pousser ce dernier à ne plus la fabriquer lui-même en interne... ce qui rend donc complètement dépendant à la "drogue" avalée.

    Bon, de toute façon, l'ingurgitation de mélatonine n'a rien changé pour mes nuits insomniaques ! sais pas


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    La mélatonine Empty Re: La mélatonine

    Message par geob Ven 19 Juil - 10:13

    Ah je n'ai pas mis de marque !pensif

        Sérieusement. Il m'est arrivé d'avoir des difficultés à m'endormir, et même des nuits blanches. Avant que je ne connaisse l'intérêt de la mélatonine, j'avais vite compris que cela ne servait à rien de tourner mille fois dans son lit, alors je me levais, je rangeais des affaires, écrivais, faisais quelques étirements, et aussi il m'arrivait d'écouter le bruit des vagues (il y en a que ça énerve) sur youtube, faisais une posture de yoga, enfin tout ce qui permet de se détendre avant que de me remettre dans ma literie aérée ! Un bain de pied peut aussi aider...  En ce moment, comme j'ai découvert un nouveau feuilleton danois addictif sur Arte tv, "Dicte", j'ai tendance à rester trop longtemps devant mon ordinateur et, comme on le dit de partout, les écrans ne favorisent pas le sommeil. D'où la mélatonine ! Au fait, tu prenais de la mélatonine dosée à combien?

    Quant aux blouses blanches... mon médecin, il y a bien longtemps, m'avait déconseillé de manger deux œufs par jour, pas plus de deux par semaine me dit-il, attention pour le cholestérol. Bien entendu, je ne l'ai pas écouté. Et puis, des années plus tard, il m'indiqua que manger des œufs étaient bien utile pour l'organisme !

    Maadadayo !

    Contenu sponsorisé


    La mélatonine Empty Re: La mélatonine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:21