Patand a écrit:A quand la suite Carmencita, j'adhère complètement à cette visite sur le Queen Victoria. 17 français à bord effectivement c'était peu pour discuter, échanger, jouer aux cartes, descendre en excursion etc... surtout si on ne parle pas anglais. Mais vous avez fait des connaissances à bord, les Australiens n'aiment pas les Français, je l'ai constaté à maintes occasions au cours de mes pérégrinations au tour du monde, comment étaient-ils avec toi et avec les Français en général ? J'aime beaucoup les Québécois et les Américains à part les New-Yorkais (qui sont une "raçe" à part.) Bises.
Et bien, ce ne sont pas les Australiens qui nous ont été antipathiques, mais les Anglais.
Pour les Newyorkais, je suis d'accord, j'ai demandé à un Américain blanc, où se trouvait Ground Zéro, il s'est détourné sans répondre cet individu malotrus.
Par contre, les Blaks sympas, et comme je parle un peu l'Espagnol, il y a tjs un Mexicain égaré pour renseigner..................Je dis égaré, car ils sont plutôt à Los Angelès.
Ground zéro, rien à voir, en travaux, donc, barricadé.
Los Angelès, il faut aller visiter le Queen Mary 1, qui a servi à transporter les troupes Américaines durant la guerre 39 45.
Contrairement à nous, qui avons bradé le France, le Queen Mary est transformé en musée, et en hôtel, je l'ai visité, toujours somptueux, mais rien à voir avec les grands paquebots modernes,
Il se situe à côté du Grand Aquarium, qu'il ne faut pas manquer, là c'est magique.
Intéressant à Los Angelès, les parcours piétons et vélos, en bord de mer, tu peux faire des kilomètres de marche si tu aimes, et cela permet de faire plus de distance que les 390 mètres du QVictoria.
La plage de Santa Monica, je connaissais déjà, au cours d'un voyage circuit touristique en bus, pour aller sur le désert du Névada.
Nos Québécois, on les avait toujours avec nous aux réunions francophones, ainsi que quelques Belges.
Amusant, un seul Italien sur le bateau, isolé, oublié, mis à une table à part au restaurant, sa tenue ne plaisait pas, il était assez sport, en jogging Dior tout de même.
Il a fait 5 pages de réclamation, et transmis directement au commandant.
Le pire pour lui, a été au spectacle, quand il a entendu chanter O SOLE MIO, en Anglais !!!! Il est sorti en dérangeant toute une allée de Britishs, et en râlant.
Bon, nous l'Italien on l'aimait bien, en plus il était artiste de théâtre et avait plein de choses intéressantes à raconter.
J'étais partie avec un bouquin de dépannage, l'Anglais en 40 leçons, çà me gavait comme on dit chez moi, je l'ai survolé, et pour finir, je l'ai donné à un Anglais pour qu'il étudie le Français, et, moi, en Anglais, je connais seulement: please, give me a christmas box.............SVP donnez moi un petit cadeau de Noël
Non mais, vont pas faire la loi, ce sont eux qui ont payé le moins cher.
Voilà , c'est un peu décousu, mais si on me pose des questions précises, je m'y retrouve.
Bonne soirée, bises