3 participants
Gens de Thaïlande
geob
- Message n°1
Gens de Thaïlande
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°3
Re: Gens de Thaïlande
Comme ce pays et tous ces gens doivent te manquer Geob, je compatis
Ah Fabizan, le temps passe et peut être que...
« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.»Ecclésiaste 3:1-8 [
« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.»Ecclésiaste 3:1-8 [
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°7
Il y a de très jolis visages. Même ceux qui ne sont pas parfaits sont intéressants car ils ont une histoire, une histoire pour toi
geob a écrit:Ah Fabizan, le temps passe et peut être que...
C'est si vrai tout ça, mais on peut peut-être rajouter du temps au temps et ouvrir une parenthèse avant de se faire rattraper par le temps ! (c'est pas très clair mais je me comprends). En attendant des jours meilleurs, tu n'as pas une autre destination plus facile d'accès en ce moment qui pourrait t'offrir de belles rencontres ?
Quand je te lis, je me pose une question : bien que née à Paris et aimant cette ville, je ne pourrais plus y habiter : j'ai besoin de beauté, de vert, de calme, d'air et de simplicité, de tranquillité. J'ai toujours des amis à Paris et en banlieue, et franchement ce qu'ils me racontent au quotidien ne me fais pas rêver. Et toi comment fais-tu, trouve tu ton compte dans la capitale ?
Née à Bois-Colombes (92) et ayant habité dans le 92 et 93, je suis bien contente d'être partie en Normandie depuis 3 ans. A chaque fois qu'il faut que j'aille à Paris ou banlieue, ça me pèse
Et toi comment fais-tu, trouve tu ton compte dans la capitale ?...
J'aime bien Paris, sauf en hiver ! Vivre à Paris c'est pratique, pas embêtant du tout, et tout est à portée de main pour le quotidien. Par exemple, le dimanche, si j'ai oublié d'acheter quelque chose, à moins de huit mètres autour de chez moi il y a au moins trois supermarchés ouverts ! Et puis, à Paris, il y a la nature
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°11
Effectivement !
Y'a beaucoup de jolies femmes dans tes photos
Quel que soit le personnage, elles sont toutes intéressantes
Quel que soit le personnage, elles sont toutes intéressantes
Pour les touristes qui passent dans le Village, je signale que l'homme en chemise bleue est l'ancien et surtout éphémère premier ministre thaïlandais. Je l'ai vu deux ou trois fois au Wat Plakan, en compagnie du moine réputé dans la région de Chiang Rai (parfois évoqué dans "debriefing"). Un soir, fête des lanternes dans la nuit, j'ai abordé cet homme politique avec une grande politesse et large sourire, je lui ai dit, en m'excusant, que je ne me rappelais plus de son nom. Il m'a pris le bras et il m'a rétorqué qu'il ne se rappelait plus du mien ! De quoi briser la barrière pour quelques échanges courtois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Somchai_Wongsawat
Maadadayo
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°16
Grand sens de l'humour
Des sourires plus beaux les uns que les autres
En général, lorsqu'on nous montre une photo, nous ne voyons ce que nous avons envie de voir. Et lorsque je montre cette photo, beaucoup me disent qu'ils ne remarquent rien de particulier ; certes, il y a du monde, des couleurs, mais, bon, pas plus.
Bien sûr, la société thaïlandaise n'est pas une société idéale - un phantasme? -, néanmoins, pour le vivre ensemble, dans le respect des uns vis à vis des autres, il vaut mieux vivre en Thaïlande qu'en France. Lorsque j'ai vu cette jeune femme se contraindre pour éviter de toucher, bousculer les gens, j'ai vite sorti mon Kodak. Pour moi, cette image symbolise à merveille comment vivent ensemble les thaïlandais, comment ils font société.