Si les avocats pouvaient parler !
Comment choisir un avocat? Heureusement que cela m'arrive rarement, mais à chaque fois qu'une cliente m'a devancé pour en choisir un, je ne fus pas loin de mettre en colère. En effet, faut voir le temps qu'elle met ! Et que je te tâte les fruits, et que je le remets au milieu des autres, et que j'en retâte un autre, etc, certes, délicatement, comme si elle se voyait dans leur chambre à coucher avec leur compagnon, mais au bout d'un moment il m'est arrivé parfois d'intervenir. Ainsi, chez Monoprix, cette bourgeoise qui ne cessait de les tripoter, sans se décider sur son choix, je me suis mis à côté d'elle devant le présentoir et, à son grand étonnement, j'ai pris des avocats sans les tâter, de couleur verte plutôt que foncé -catégorie Hass, aspect granuleux, les meilleurs en général, surtout s'ils viennent du Pérou.
- Ils sont tous durs, me dit-elle.
- Non madame, ils arrivent pré muris, et si tous les gens font comme vous, effectivement, ils vont ramollir.
- Vous avez raison, dit-elle, quelque peu interloquée
- Prenez en deux ou trois, placez les chez vous dans une corbeille de fruits, et vous verrez à quelle vitesse leur aspect va changer. Commencez par consommer dès demain celui dont la couleur a le plus varié, qui tire vers le sombre. Quand vous les voyez verts comme ça, ça veut dire qu'ils viennent d'arriver, ce sont les plus récents.
- Merci monsieur, je vais faire comme vous dites !
Non mais, des fois !