C'est exactement cela, rive française du lac franco-suisse, entre Sciez et Excenevex pour ceusses qui voudraient regarder cela de plus près sur une carte.Lilie a écrit:Je ne situe pas du tout "entre rives lacustres et campagne chablaisienne" mais j'imagine que c'est kekpar autour du Lac Leman... (je suis nulle en geo francaise !)
+5
geob
mamina
Dolma
Solcha
Fabricia
9 participants
Photos du jour (3)
Wapiti- Admin
- Message n°526
Re: Photos du jour (3)
Elles sont jolies vos photos d'hier Lilie et Wapiti
Je suis allée voir où se situaient ces rives du Léman et je me suis aperçue que j'avais visité le joli village d'Yvoire tout proche, lors d'un week-end à Genève, il y a très très très longtemps, au siècle dernier
Je suis allée voir où se situaient ces rives du Léman et je me suis aperçue que j'avais visité le joli village d'Yvoire tout proche, lors d'un week-end à Genève, il y a très très très longtemps, au siècle dernier
Wapiti a écrit:Excenevex
C'est un village d'Asterix ?
Bon, je file regarder sur Gougueule...
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°529
Ah oui ! Ca a l'air tres charmant effectivement !
Lilie
Lilie
- Message n°530
Ca se prononce comment, Excenevex? Ex-cé-né-vèx? Et Sciez ? Comme le verbe scier ?
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°531
Ex-é-n'vé (les x et les z de fin de nom en Savoie sont généralement muets) et comme scié, oui.Lilie a écrit:Ca se prononce comment, Excenevex? Ex-cé-né-vèx? Et Sciez ? Comme le verbe scier ?
Quand je dis aux gens de ne pas avoir peur de mal parler anglais, parce que dans notre propre langue natale, il y a de grandes variations selon les régions, en voilà encore une preuve !
Lilie
Lilie
geob
- Message n°533
Paris, rue Odessa...
... je ne sais pas ce que Mamyrosa proposera, mais j'ai l'impression que l'on mise sur un avenir radieux, avec beaucoup de clients en perspective, les restaurants déjà implantés sont pas trop à plaindre, d'autres, genre restauration rapide, s'ouvrent dans divers quartiers.
A noter aussi à quel point les boutiques "Bublle tea" se sont répandus dans Paris depuis quelques mois !
https://www.japonparis.fr/food-drink/bubble-tea-paris/
Et depuis deux ans au moins, je suis stupéfait de constater le nombre de "Dentisterie", cliniques dentaires, qui se sont ouvertes et s'ouvrent encore ! Des endroits à éviter, apparemment, j'ai eu des échos peu favorables par des voisins : vous y allez pour une carie et vous risquez de vous voir conseiller une couronne... ça rapporte plus d'argent !
Maadadayo
... je ne sais pas ce que Mamyrosa proposera, mais j'ai l'impression que l'on mise sur un avenir radieux, avec beaucoup de clients en perspective, les restaurants déjà implantés sont pas trop à plaindre, d'autres, genre restauration rapide, s'ouvrent dans divers quartiers.
A noter aussi à quel point les boutiques "Bublle tea" se sont répandus dans Paris depuis quelques mois !
https://www.japonparis.fr/food-drink/bubble-tea-paris/
Et depuis deux ans au moins, je suis stupéfait de constater le nombre de "Dentisterie", cliniques dentaires, qui se sont ouvertes et s'ouvrent encore ! Des endroits à éviter, apparemment, j'ai eu des échos peu favorables par des voisins : vous y allez pour une carie et vous risquez de vous voir conseiller une couronne... ça rapporte plus d'argent !
Maadadayo
- Message n°534
Tres jolie cette devanture, ca donne envie effectivement !
Les bubble tea cafes sont arrivés à Dublin egalement, ca s'appelle la mondialisation : les fringues, la zic, les films, la bouffe.
Lilie
Les bubble tea cafes sont arrivés à Dublin egalement, ca s'appelle la mondialisation : les fringues, la zic, les films, la bouffe.
Lilie
geob
- Message n°535
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°536
Saturnin, ça me ramène longtemps en arrière
Saturnin, mon fils adorait
Une ile sauvage et deserte, des phoques, des lapins, des sternes arctiques et colonies de goelands qui nichent au sol, leurs petits, et des chevres sauvages... Dans la baie de Dublin.
Au moins 7 phoques sur cette photo, comite d'accueil pres du debarquadaire.
Et le petit port de la Grande Ile d'ou l'on embarque pour cette traversee de 4 minutes.
Lilie
Au moins 7 phoques sur cette photo, comite d'accueil pres du debarquadaire.
Et le petit port de la Grande Ile d'ou l'on embarque pour cette traversee de 4 minutes.
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°539
Il est où ton beau ciel bleu dublinois ???
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°541
Elle s'appelle comment cette île Lilie ?
Dalkey Island. En face chez Bono.
Lilie
Lilie
- Message n°544
- Message n°545
Et la cohabitation se passe bien ?
C'est une horreur ! Je n'arrive pas a avoir 10 minutes tranquilles ! Je ne peux pas bosser !
Je lui rends visite, si je faisais le minimum vital ce serait juste nourriture + littiere. Comme je suis son ancienne esclave, et esclave par interim quand l'esclave Numero 1 n'est pas la, je viens "bosser" quelques heures avec elle pour lui tenir compagnie parce que esclave Numero 1 est parti pendant un mois. C'est le jour 1... Je ne sais pas si je vais faire ca tous les jours !
Lilie
Je lui rends visite, si je faisais le minimum vital ce serait juste nourriture + littiere. Comme je suis son ancienne esclave, et esclave par interim quand l'esclave Numero 1 n'est pas la, je viens "bosser" quelques heures avec elle pour lui tenir compagnie parce que esclave Numero 1 est parti pendant un mois. C'est le jour 1... Je ne sais pas si je vais faire ca tous les jours !
Lilie
- Message n°547
Je croyais que tu avais les 2 chez toi. Ça aurait été le carnage
Plus possible d'avoir les 2 sous le meme toit, celle-ci a donc un nouvel esclave. Et pendant le mois qui vient, je fais l'intendance en son absence. Je suis contente en vrai... Elle aussi je crois, et c'est pour ca qu'elle ne me laisse pas tranquille !
Lilie
Lilie
- Message n°549
- Message n°550
Elle n'a pas l'air serein