Lilie
+5
geob
mamina
Dolma
Solcha
Fabricia
9 participants
Photos du jour (3)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°401
Re: Photos du jour (3)
Raconte !
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°402
Albert Camus et son oeuvre centrée sur Oran était au programme du bac de français.
Il n'y a rien à faire, ce genre de bestiole, ça me dégoute de les imaginer en grand nombre !
Il n'y a rien à faire, ce genre de bestiole, ça me dégoute de les imaginer en grand nombre !
Ah mince ! Je me régalais déjà de te lire nous raconter comment tu t'étais faite visiter, en pleine nuit, par un ennemi des chats, dans ta chambre d'étudiante !
De mon côté, c'est bizarre, mais les rats me ramènent en CE2. Avec un joueur de pipeau... Un conte ? Une chanson ? Ou la danse du spectacle de fin d'année ? Je ne sais plus, c'est flou, mais je me souviens vaguement de l'histoire : une ville envahie par les rats et la peste, au Moyen-Age, et un joueur de pipeau qui se met à jouer. Les rats sortent de partout, affluent, le suivent... et sortent ainsi de la ville, en suivant le joueur de pipeau...
Ca vous dit quelque chose ?
Lilie
De mon côté, c'est bizarre, mais les rats me ramènent en CE2. Avec un joueur de pipeau... Un conte ? Une chanson ? Ou la danse du spectacle de fin d'année ? Je ne sais plus, c'est flou, mais je me souviens vaguement de l'histoire : une ville envahie par les rats et la peste, au Moyen-Age, et un joueur de pipeau qui se met à jouer. Les rats sortent de partout, affluent, le suivent... et sortent ainsi de la ville, en suivant le joueur de pipeau...
Ca vous dit quelque chose ?
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°404
Juste une petite recherche Lilie et voici la réponse !
Le joueur de flûte de Hamelin
Le joueur de flûte de Hamelin
Wapiti a écrit:
Mais individuellement, ce sont des animaux propres et intelligents. Une fois, j'en ai rencontré un apprivoisé, joli comme tout et très sociable, j'ai bien aimé le manipuler et le laisser se balader sur mes épaules. Seul problème pour moi pour accueillir un tel animal de compagnie, c'est la cage. Je n'aime ni les cages ni les aquariums Pourtant je suis certaine que Vénus apprécierait ce genre de distraction
HAAAAAAN !!!! Merci Fabizan ! J'ai reconnu l'histoire de suite ! Et me suis aperçue que mon cerveau avait occulté la fin tragique de l'histoire pour retenir une autre fin, bien plus gaie !
Mais il me semblait quand même que dans ma classe de CE2, c'était une chanson, cette histoire de joueur de pipeau. Je n'ai pas eu à chercher longtemps. J'ai cliqué sur le 1er lien, surprise d'y voir associé le nom d'Hugues Aufray que je n'aurais jamais associé à ce joueur de pipeau (notre instit' de l'époque nous l'aurait-elle mentionné ? )
Et dès les 1ères notes, j'ai reconnu ! C'est bien celle-là !!!!
Pfioooouuu ! Que de chemin parcouru depuis ce matin dans les tuyaux de ma mémoire-gruyère ! Merci Wapiti !
Lilie
PS : Me reste à vérifier avec mes deux amies de l'époque qu'il me reste, si c'était bien notre fête de fin d'année à laquelle mon cerveau semble l'associer...
Mais il me semblait quand même que dans ma classe de CE2, c'était une chanson, cette histoire de joueur de pipeau. Je n'ai pas eu à chercher longtemps. J'ai cliqué sur le 1er lien, surprise d'y voir associé le nom d'Hugues Aufray que je n'aurais jamais associé à ce joueur de pipeau (notre instit' de l'époque nous l'aurait-elle mentionné ? )
Et dès les 1ères notes, j'ai reconnu ! C'est bien celle-là !!!!
Pfioooouuu ! Que de chemin parcouru depuis ce matin dans les tuyaux de ma mémoire-gruyère ! Merci Wapiti !
Lilie
PS : Me reste à vérifier avec mes deux amies de l'époque qu'il me reste, si c'était bien notre fête de fin d'année à laquelle mon cerveau semble l'associer...
Dernière édition par Lilie le Sam 26 Juin - 0:14, édité 1 fois
- Message n°407
En l'ecrivant, et avec la chanson, ça me revient :
j'étais une villageoise sur cette chanson à la fête de l'école en fin d'année !!!
Et je voulais pas être une éechante villageoise qui lapidait le joueur de pipeau à la fin !
Oh la vache, tous les souvenirs qui me reviennent d'un coup de mes 8 ans !
Lilie
j'étais une villageoise sur cette chanson à la fête de l'école en fin d'année !!!
Et je voulais pas être une éechante villageoise qui lapidait le joueur de pipeau à la fin !
Oh la vache, tous les souvenirs qui me reviennent d'un coup de mes 8 ans !
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°408
De rien, Lilie !
Je garde plus un souvenir de surprise et intrigué de ces yeux jaunes dans la nuit, de ces silhouettes plus ou moins corpulentes qui cavalcadent plus vite que moi dans le sens opposé de ma direction.
On m'a juste toujours dit que c'était des souris et non des rats. Soit. Mais en fait, cela ne change pas grand chose à ces rencontres, n'est-ce pas ?
En tout cas, je n'ai jamais eu la même répulsion en croisant des exemplaires isolés en pleine nuit dans la maison familiale à l'époque où, enfant ou adolescente, j'étais victime de levers nocturnes et dormais au sous-sol (devant monter aux commodités à l'étage de vie).fabizan a écrit:Mais individuellement, ce sont des animaux propres et intelligents. (...)Wapiti a écrit:Il n'y a rien à faire, ce genre de bestiole, ça me dégoute de les imaginer en grand nombre !
Je garde plus un souvenir de surprise et intrigué de ces yeux jaunes dans la nuit, de ces silhouettes plus ou moins corpulentes qui cavalcadent plus vite que moi dans le sens opposé de ma direction.
On m'a juste toujours dit que c'était des souris et non des rats. Soit. Mais en fait, cela ne change pas grand chose à ces rencontres, n'est-ce pas ?
On a le même genre d'expérience avec les rats, Wapiti ! Le premier que j'ai vu de ma vie, je devais avoir une 12aine d'années. Ma mère m'avait envoyée chercher des patates dans le vieille dépendance en pierre où mon père stocke toujours sa récolte de pommes de terre, pour l'année. Un batiment (maison je crois) qui date de l'époque de... mes arrières grand parents ? Le sol, c'est de la terre mais il y a quand même un vieil interrupteur pour allumer la lumière, une fois qu'on a ouvert la vieille porte en bois avec la grosse clé qu'on tourne tout en tirant la porte vers nous. Rien que la, déjà, j'ai peur !
Bref, ce jour-la, j'ai ouvert la porte et allumé de suite la lumière avec l'interrupteur sur la gauche. Et là, face à moi, un rat gros comme un chat, à hauteur d'yeux, sur un avancement du mur du fond ! Il m'a fixée dans les yeux et est parti en rampant avec sa queue énorme !
Depuis, à chaque fois que ma mère m'envoie chercher des patates, aujourd'hui encore, je mets trois gros coups de savate dans la porte en bois et je crie avant d'ouvrir la porte !
Je ne vous explique pas ma panique à Rome, quand j'avais découvert que les rats envahissaient les places que je traversais à pied la nuit !
Chacun ses traumatismes ratiers semble-t-il...
Lilie
Bref, ce jour-la, j'ai ouvert la porte et allumé de suite la lumière avec l'interrupteur sur la gauche. Et là, face à moi, un rat gros comme un chat, à hauteur d'yeux, sur un avancement du mur du fond ! Il m'a fixée dans les yeux et est parti en rampant avec sa queue énorme !
Depuis, à chaque fois que ma mère m'envoie chercher des patates, aujourd'hui encore, je mets trois gros coups de savate dans la porte en bois et je crie avant d'ouvrir la porte !
Je ne vous explique pas ma panique à Rome, quand j'avais découvert que les rats envahissaient les places que je traversais à pied la nuit !
Chacun ses traumatismes ratiers semble-t-il...
Lilie
- Message n°410
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°411
- Message n°412
C'est pas en Normandie ça ?
En Islande Fabizan
Mais oui suis-je bête, tu avais parlé de ce voyage dans une autre discussion. Cela explique aussi la température dont tu as parlé sur l'autre post, je trouvais ça un peu bas pour la saison, même pour la Normandie.
Le ciel d'Islande n'a rien à envier à celui d'Irlande
Au fait, as-tu survolé le volcan en éruption ?
Au fait, as-tu survolé le volcan en éruption ?
Waouh !!
fabizan a écrit:
Tellement de similitudes !
Skyr, j'adore les soucoupes volantes dans ton ciel iSlandais !
Lilie
- Message n°419
fabizan a écrit:Waouh !!
Je vais te duponder Fabizan. Je dirais même plus : Waouh !!
Pilote d'avion quand même, c'est un métier qui claque !
Lilie
Solcha
- Message n°420
Skyr!!! Hallucinante, cette photo !! Proprement fabuleuse !!
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°422
C'est où exactement Lilie, que j'aille voir sur GE
Dans le Burren, dolmen de Poulnabrone.
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°425