Wapiti a écrit:Ha bin sauf bug qui fait qu'elle n'apparait pas chez vous dans mon message ad-hoc, je l'ai postée, si ! buté
Je viens d'aller vérifier et de voir ma bêtise ! Comme si Pas toi et Confidentiel c'était la même chose...
Bon, Ok, Lilie, je suis désespérément une "bourdeuse" en ce moment...
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Vous êtes à sec de Goldman? Si oui, on fait les comptes, parce que je pourrais en citer encore de nombreuses, dont certaines qui vous évoqueraient certainement des choses, voire que vous connaissez bien (si vous connaissez Ton autre chemin, Elle avait 17 ans, ou encore Que disent les chansons du monde, vous en connaissez forcément d'autres pas cités sur ce fil ).
Bin pour pouvoir continuer ce soir, il eut fallu que le Village soit accessible... Je viens de le retrouver, mais là je ne ré-écris pas le message qu'il m'a perdu !
Non, Lilie, ne fais pas les comptes ce soir : il m'en reste encore au moins 3 sur MES listes (la 1ère oubliée hier et celle 'pondue' hier soir)... que les autres pourraient bien connaitre.
A demain !
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
PS: il y a un duo officiel avec Celine Dion, mais comme il est sur un album de Céline Dion et non de JJG, je laisse le titre pour quand on fera Céline Dion. De toute manière, vu le nombre de chansons citées ici et composées par JJG, je le sacre sans hésitation chanteur populaire intergalactique de mon coeur!
Dans celles citées depuis mon plantage de pc de samedi soir, il y a... - des sur ma liste (Il changeait la vie, Il y a, Elle attend que le monde change, Quand tu danses) - des "Mais bien sûr !" : Sister Jane, Peur de rien blues, Et l'on n'y peut rien, Nuit - et une totale inconnue : Je commence demain !
Alors, il me reste... ... quelques bouts de musique moi...
Et sûrement plus confidentielle ( je vais arrêter d'utiliser ce mot-là) : Je voudrais vous revoir
(après, il me reste sûrement des "Mais bien sûr !" dans ta liste complète, Lilie Mais dans des moins "populaires" sûrement...)
Lilie a écrit:Des Bouts de moi, c'est le même album que Là-bas ou Puisque tu pars ou C'est ta chance ou Il changeait la vie. Tu connais peut-être alors ce titre, qui a donné le titre à l'album?
Ha bin non, pas vraiment souvenir d'elle... Mais en même temps, je n'ai jamais eu cet album entre les mains ou sur mes platines.
Le seul album en ma possession, c'est le live En public - et là, avec ce lien, je découvre des "Mais bien sûr !" -
Lilie a écrit:Jean-Jacques Godman, chanteur populaire: 44 chansons!!!!!!!!!!!!!!
Et même si t'en enlèves 2 ou 3 autres qui ne sont populaires qu'aux fannes que nous sommes, il devance largement Johnny, en effet.
Si vous êtes curieuses, dans des moins connues que j'affectionne: reprendre c'est voler, Tout petit monde, Murailles, Nos mains, Juste quelques hommes, Natacha, Il me restera, Filles faciles.
Je garderai les disques, et toi l'électrophone Les préfaces des livres, je te laisse les fins Je prends les annuaires, et toi le téléphone On a tout partagé, on partage à la fin Je prends le poisson rouge, tu gardes le bocal A toi la grande table, à moi les quatre chaises Tout doit être bien clair et surtout bien égal On partage les choses quand on ne partage plus les rêves Tu garderas tes X et moi mes XY Tant pis, on saura pas c'que ça aurait donné C'est sûrement mieux comme ça, c'est plus sage, plus correct On saura jamais c'qu'en pensait l'intéressé(e) Mais l'amour, tu peux tout le garder Un soir, je te l'avais donné Et reprendre, c'est voler Et reprendre, c'est voler"
"Murailles
Géantes ces murailles bâties de pierres et de sang Plus hautes que les batailles, défiant le poids des ans Aujourd'hui quatre vents feraient s'envoler ses tours Et l'on jurait avant que ça durerait toujours Corons, terrils au nord, litanie des paysages Aux vivants comme aux morts, la mine histoire et langage Ce charbon peine et chance, chaque mineur l'a vécu Mais un jour ce silence, oh pas un ne l'aurait cru Et j'avais fait des merveilles en bâtissant notre amour En gardant ton sommeil, en montant des murs autour Mais quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd Moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours J'avais cru si fort que ça durerait toujours"
"Juste quelques hommes Jean-Jacques Goldman Après les brumes, où commence le ciel Où les aigles reculent, où manque l'oxygène Où les grands froids règnent même au soleil Aux neiges éternelles Où rien ne pousse, où les âmes s'éteignent Où plus rien ne frisonne Plus rien ni personne Juste quelques hommes Quelques hommes Au fond des fonds aux entrailles des mers Où les sirènes sombrent en leurs sombres repaires Plus loin que loin, aux extrêmes extrêmes Où plus un être n'ose Des astres éteints au sein des volcans même Où les laves fusionnent Ni rien, ni personne Juste quelques hommes Quelques hommes Au plus sauvage, où renoncent les fauves Dans les grands marécages où les humains pataugent Au bout du mal, où tous les dieux nous quittent Et nous abandonnent Dans ces boues noires où même les diables hésitent A genoux pardonnent Juste quelques hommes Quelques hommes justes Quelques hommes justes"
Skyrgamur a écrit:Wapiti, Lilie, ce que vous avez posté est plus que confidentiel pour moi. C'est inconnu de chez inconnu.
Ca ne m'étonne pas vraiment, Lutine. A part peut-être C'est pas d'l'amour qui, à une époque, tournait quand-même en boucle sur les ondes des radios (type Chérie FM)... En même temps, quand je vois les périodes où je suis totalement déconnectée des radios et donc de la scène musicale actuelle... si pour toi c'est pareil, fallait être dans la bonne période, en effet.
On repart de l'autre côté de l'Atlantique ? (j'ai du Jackson en tête mais c'est peut-être, sûrement, pas la cup of tea de tout le monde...)
On essaie d'intégrer un peu plus de parité dans ce monde de testostérone ? (Dalida ? Dion ? Mauranne ? Piaf ?... -vous noterez l'ordre alphabétique volontaire pour ne faire aucune préférence -)
Ou alors... Aznavour ? Berger ? Brassens ? Brel ?... ZZ Top ? - c'était juste pour clore avec un Z, rassurez-vous -
Ou on fait une petite pause musicale ? (c'est pas mon taff de soirée qui va s'en plaindre... et en même temps, ça fait du bien, la musique ! )
J'avoue que j'ai un peu décroché de l'épisode Jean-Jacques Goldman, vous êtes trop fortes les filles et moi pas assez fan !
Wapiti à toi de choisir le prochain ou la prochaine
(ZZ Top ? - c'était juste pour clore avec un Z, rassurez-vous)
Du coup comme on ne jouera pas avec eux, je poste ici ma préférée. Cette chanson me rend dingue dès que je l'entend, je pourrais danser dessus n'importe où !
Skyrgamur a écrit:Pour moi, ZZ, c'est pas Top. Pas mon style de musique. Chanson inconnue
Tout pareil.
Bon, alors, si c'est moi qui choisis... je n'ai que l'embarras du choix !
Wapiti, j'ai aussi pensé à MJ pour les intimes, et j'avais aussi pensé à féminiser un peu la playlist (en me questionnant quand même pour Madonna au Village )