Nous méritons toutes nos rencontres,
elles sont accordées à notre destin
et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer.
Cette petite phrase de Jean Giono, croisée lors d'une lecture adolescente, tourne et retourne dans ma vie, comme une ritournelle, un refrain qui régulièrement m'explose à la figure...
Il aura fallu l'envol d'un Papounet,
déclenchant le besoin d'un retour aux sources d'un WapTitou qui se cherche un avenir et se cherche tout court...
fait une rencontre qui se cherche aussi un avenir et se cherche tout court...
et nous la ramène à la maison, maison qu'il avait bien peu fréquentée ces 20 dernières années...
pour passer des fêtes de Noël en famille, fêtes qu'il avait consciencieusement évitées durant ces 20 dernières années...
Cette nouvelle "belle-soeur" pour laquelle les lutines ont cherché le petit cadeau qui pourrait convenir...
Soeurette qui a trouvé "la perle", avec l'injonction : Il faudra prêter à Wapiti !...
Et voilà comment, après vous avoir raconté ma vie (et surtout celles des autres), ce qui n'a guère d'intérêt, j'en viens au sujet principal du jour :
Une superbe et super Bande Dessinée que je conseille à toutes et tous :
Le jour où...
Le jour où le bus est reparti sans elle, chez Bamboo Edition
Et quand vous aurez suivi ce tome 1 des aventures de Clémentine (qui se cherche un avenir et se cherche tout court),
vous ne pourrez vous arrêtez là, et vous irez chercher...
... Le jour où elle a pris son envol
puis... Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
Comme dit l'éditeur : Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !
elles sont accordées à notre destin
et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer.
Cette petite phrase de Jean Giono, croisée lors d'une lecture adolescente, tourne et retourne dans ma vie, comme une ritournelle, un refrain qui régulièrement m'explose à la figure...
Il aura fallu l'envol d'un Papounet,
déclenchant le besoin d'un retour aux sources d'un WapTitou qui se cherche un avenir et se cherche tout court...
fait une rencontre qui se cherche aussi un avenir et se cherche tout court...
et nous la ramène à la maison, maison qu'il avait bien peu fréquentée ces 20 dernières années...
pour passer des fêtes de Noël en famille, fêtes qu'il avait consciencieusement évitées durant ces 20 dernières années...
Cette nouvelle "belle-soeur" pour laquelle les lutines ont cherché le petit cadeau qui pourrait convenir...
Soeurette qui a trouvé "la perle", avec l'injonction : Il faudra prêter à Wapiti !...
Et voilà comment, après vous avoir raconté ma vie (et surtout celles des autres), ce qui n'a guère d'intérêt, j'en viens au sujet principal du jour :
Une superbe et super Bande Dessinée que je conseille à toutes et tous :
Le jour où...
Le jour où le bus est reparti sans elle, chez Bamboo Edition
Et quand vous aurez suivi ce tome 1 des aventures de Clémentine (qui se cherche un avenir et se cherche tout court),
vous ne pourrez vous arrêtez là, et vous irez chercher...
... Le jour où elle a pris son envol
puis... Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
Comme dit l'éditeur : Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !