Lilie
+6
Solcha
mamina
fabizan
Skyrgamur
Wapiti
Lilie
10 participants
Au gré du net et de l'actualité, les découverte des Villageois(es) (suite)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
Au bout de leurs rêves, tout au bout de leurs rêves... :
Lilie
Lilie
Je ne l'ai pas encore regardee, mais j'ai immediatement pense a Skyr en la voyant s'afficher dans la liste de mes recommandations Titube.
Je la regarderai, peut-etre meme plus tard ce soir... En attendant, je la partage avec vous :
Lilie
Je la regarderai, peut-etre meme plus tard ce soir... En attendant, je la partage avec vous :
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
Merci Lilie,
ça n'augure rien de bon ce boom touristique exponentiel
ça n'augure rien de bon ce boom touristique exponentiel
Han !!! 500 000 visiteurs par SEMAINE sur certains sites ! Au secours ! Et les embouteillages de randonneurs !!! Mon dieu, tout ce que je deteste ! Je me suis arretee a a peine 5 minutes de visionnages, je sentais presque la crise d'angoisse arriver !
Je ne pensais vraiment pas que l'Islande etait devenue une case a cocher... Il me reste les Hebrides ecossaises et les Acores a la place... Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Lilie
Je ne sais pas si vous connaissez la chaine Nota Bene, topissime pour vulgariser l'histoire. Voici sa derniere video : les Normands, de partout, et depuis 1000 ans !
Lilie
Lilie
Merci Lilie, je ne connaissais pas cette chaîne
Lilie
Lilie
Je ne sais pas trop pourquoi Titube m'a proposé cette vidéo, mais je l'ai regardée, sans savoir de qui il etait question :
Et du coup, apres, j'ai compris pourquoi Titude me proposait ceci. La suite logique. Et c'est une jolie surprise, une très belle surprise.
Lilie
Et du coup, apres, j'ai compris pourquoi Titude me proposait ceci. La suite logique. Et c'est une jolie surprise, une très belle surprise.
Lilie
Je suis fascinee par Vauban. Quel génie ! Mais quel génie !
Lilie
Lilie
geob
Le seul qui se permettait de tenir tête à Louis XIV !
J'étais gamine et méga fan !
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
ça ne nous rajeunit pas !
Ca existe toujours ?
Lilie
Ca existe toujours ?
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
Je suis quasi certaine que certaines personnes en France n'ont toujours pas de sanitaires à l'intérieur de leur habitation à l'heure actuelle !
Heureusement cela est de plus en plus rare. Moi-même j'ai vécu jusqu'à l'âge de 14 ans sans salle de bains, ni wc à l'intérieur.
Du coup même si ensuite je n'ai pas eu de salles de bains immenses ni design, je peux dire que je les ais toutes appréciées
Heureusement cela est de plus en plus rare. Moi-même j'ai vécu jusqu'à l'âge de 14 ans sans salle de bains, ni wc à l'intérieur.
Du coup même si ensuite je n'ai pas eu de salles de bains immenses ni design, je peux dire que je les ais toutes appréciées
Mon père a bricolé un cabinet de toilette dans la chambre (bidet & lavabo et porte)
Je suis allée en pension à 12 ans et ai découvert la douche.
Lorsque je suis rentrée de pension (16 ans), mon père a bricolé une douche pliante dans les WC. Il fallait que tout le monde prenne ses précautions avant que quelqu'un aille déplier la douche.
Lorsque je me suis installée (19 ans), retour à la case évier et les WC dans l'autre immeuble à l'étage inférieur.
Je m'embourgeoise à l'âge de 25 ans, achète un appartement avec baignoire (je n'aime pas).
Lorsque je fais construire ma maison, je fais installer une douche et depuis, c'est le bonheur.
Bien sûr, lorsque je déménage en 2020, les premiers travaux consistent à transformer la baignoire en une grande douche à l'italienne.
Voilà, vous savez tout de ma vie
Mon père a bricolé un cabinet de toilette dans la chambre (bidet & lavabo et porte)
Je suis allée en pension à 12 ans et ai découvert la douche.
Lorsque je suis rentrée de pension (16 ans), mon père a bricolé une douche pliante dans les WC. Il fallait que tout le monde prenne ses précautions avant que quelqu'un aille déplier la douche.
Lorsque je me suis installée (19 ans), retour à la case évier et les WC dans l'autre immeuble à l'étage inférieur.
Je m'embourgeoise à l'âge de 25 ans, achète un appartement avec baignoire (je n'aime pas).
Lorsque je fais construire ma maison, je fais installer une douche et depuis, c'est le bonheur.
Bien sûr, lorsque je déménage en 2020, les premiers travaux consistent à transformer la baignoire en une grande douche à l'italienne.
Voilà, vous savez tout de ma vie
Là où j'ai été surprise, c'est qu'en 1994, le reportage dit qu'un logement sur 10 à Paris n'avait pas de sanitaires. J'avais 12 ans et dans mon petit monde pas parisien, tous les copains avec les sanitaires chez eux.
J'ai lu les commentaires sous cette vidéo Titube, apparemment les bains-douches existent toujours ! Je trouve ça formidable !
Lilie
Là où j'ai été surprise, c'est qu'en 1994, le reportage dit qu'un logement sur 10 à Paris n'avait pas de sanitaires. J'avais 12 ans et dans mon petit monde pas parisien, tous les copains avec les sanitaires chez eux.
J'ai lu les commentaires sous cette vidéo Titube, apparemment les bains-douches existent toujours ! Je trouve ça formidable !
Lilie
Fabizan, cet épisode est pour toi !
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
Merci Lilie, je pense qu'à l'époque un tueur en série sévissait sous les traits de cette bête !
Bon, aujourd'hui c'est beaucoup plus calme en Lozère
Bon, aujourd'hui c'est beaucoup plus calme en Lozère
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/exclusif-felix-gretarsson-l-islandais-double-greffe-des-bras-a-lyon-se-presente-a-la-presidence-de-la-republique-de-son-pays-2947397.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/exclusif-felix-gretarsson-l-islandais-double-greffe-des-bras-a-lyon-se-presente-a-la-presidence-de-la-republique-de-son-pays-2947397.html
Je l'ai connu lors d'une conférence qu'il donnait lors des Boréales de Caen en novembre dernier.
C'est un sacré personnage. Quel courage !!!
Je l'ai connu lors d'une conférence qu'il donnait lors des Boréales de Caen en novembre dernier.
C'est un sacré personnage. Quel courage !!!
66 candidats ça doit être ultra compliqué les élections là-bas
66 candidats ça doit être ultra compliqué les élections là-bas
La campagne ne commence qu'un mois avant les élections.
La campagne ne commence qu'un mois avant les élections.
Lilie
Lilie
C'est scandaleux ces bateaux usine qui draguent n'importe quoi