2 rouge-gorge (mon Titi) C'était la guerre pour le territoire 2 pies 2 tourterelles 4 pigeons biset 2 pigeons ramiers 2 merles 5 perruches à collier (saloperies) 1 bouvreuil 1 pinson 1 moineau (l'an dernier il y en avait des dizaines ) 4 mésanges charbonnières 2 mésanges bleues (passionnées par les bains d'eau tiède )
Bravo Lutine ! Pour le comptage sérieux, pour la précision et pour la diversité.
De mon côté, pas vu le rouge-gorge et décidément cette année le couple de mésanges a dû déménager (ou les nouveaux voisins les nourrissent mieux).
J'ai pu compter : le gros corbeau qui fait peur à tout le monde, plumeux ou moustachus le merle et sa merlette une poignée de zozios (moineaux, passereaux ou autres, je ne sais pas les distinguer, les nommer)
Par contre, avec certitude : Chaussettes Nez Rose Félix Finette SDF La Minette et TDS bien sûr.
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Lilie a écrit: Si je comprend bien, y a qu'un seul de ces moustachus dont tu ne connais pas le proprio, c'est ça?
Non, non, détrompe-toi : A part TDS et La Minette, les autres, je ne connais pas leurs proprios. Mais comme il faut bien distinguer tous ces pique-assiette, je les ai nommés ; comme cela, quand j'en discute avec TDS c'est plus facile que de dire : "Tu sais, celui qui est tout noir et qui a le bout des pattes blanches... Mais non, pas le noir et blanc qui a le nez rose, l'autre !..."
Tiens, je me rends compte d'ailleurs que j'ai pas vu Tout Noir ce weekend... Ses maitres ont dû le garder au chaud. Et longtemps qu'on n'a pas vu Gros Méchant Roux... (Je vais pas m'en plaindre : c'est un vrai gros méchant !)
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Wapiti, avec tous ces moustachus, pas étonnant que les zozios fuient ton environnement !!!
Lilie, pour reconnaître les oiseaux, va jeter un œil ici : https://www.lpo.fr/images/Presse/cp/2017/comptage_oiseaux_des_jardins/fichesodjoiseaux_1.pdf
Il fallait compter les oiseaux de chaque espèce présents en même temps. Si tu vois 3 Titis en même temps, tu es certaine qu'il y en a 3. Autrement, impossible de savoir si c'est le même ou pas.
Lilie a écrit: Si je comprend bien, y a qu'un seul de ces moustachus dont tu ne connais pas le proprio, c'est ça?
Non, non, détrompe-toi : A part TDS et La Minette, les autres, je ne connais pas leurs proprios. Mais comme il faut bien distinguer tous ces pique-assiette, je les ai nommés ; comme cela, quand j'en discute avec TDS c'est plus facile que de dire : "Tu sais, celui qui est tout noir et qui a le bout des pattes blanches... Mais non, pas le noir et blanc qui a le nez rose, l'autre !..."
Tiens, je me rends compte d'ailleurs que j'ai pas vu Tout Noir ce weekend... Ses maitres ont dû le garder au chaud. Et longtemps qu'on n'a pas vu Gros Méchant Roux... (Je vais pas m'en plaindre : c'est un vrai gros méchant !)
Dis, le gros méchant roux... il est arrivé chez moi! Ca doit faire deux mois qu'il rode dans le quartier: c'est un vrai gros méchant, je confirme! Si t'as le malheur de croiser son chemin en sortant de chez toi, il crache. Et il peut même camper sur sa position et ne partira pas, tout en continuant de cracher et te défier du regard. Poils longs, il doit faire le double de gabari de ma PDS. Hier soir, mon Puma de Salon bien au chaud, en boule sur le canap à côté de moi, j'aperçois une masse énorme rousse venir se frotter à ma porte-fenêtre, se glisser entre les volets entrebaillés, et venir boire le lait de mon Puma de Salon! Me suis levée pour lui faire peur, mon Puma n'a rien vu, évidemment.
Je ne l'aime pas ce gros roux méchant, vraiment pas!