Nutella
Longtemps je me suis shooté au Nutella au cours de ces hivers si longs et de ces journées sans soleil, qui me minaient le moral, où seul un pot de Nutella pouvait me redonner de l'énergie. C'était comme une drogue ! C'était difficile d'arrêter, je me disais allez ! encore une tartine de bon pain avec une épaisse couche appétissante !
Comme j'arrive encore à éviter ces journées où il fait nuit dès 17h, je n'éprouve plus la nécessité d'acheter un pot de Nutella. Il y a quelques semaines, subissant ce climat déconcertant et ces pluies infernales, j'ai tout à coup eu envie d'acheter du Nutella. J'ai toujours l'habitude de regarder la composition de ce que j'achète, même si je la connais déjà, disons que c'est comme un réflexe, et là.... damned ! Ils mettent maintenant de l'huile de palme ! C'est pas vrai ! J'avais complètement oublié que les médias en avaient parlé à propos d'une taxe que souhaitaient les sénateurs. De l'huile de palme !!!! Pourquoi? Ça revient moins cher que le tournesol? Du coup, j'ai remis le pot sur le rayon et je n'en achèterai pas tant qu'ils utiliseront cette huile de palme. D'ailleurs je boycotte tout produit qui l'utilise !