Pharmacies
Dimanche, gare Montparnasse, ouverte tous les jours.
J'ai besoin d'une boite de "Doliprane". Je vois, en rayon, que cela coûte 2,10€. Je me dis que je vais prendre une boite de paracétamol, le générique, ça sera moins cher.
- Bonjour, je voudrais du paracétamol.
Le pharmacien ouvre un tiroir et pose devant moi une boite de paracétamol.
- Je vous dois combien?
- 2,10€ !
- !!!
Je paye mais...
- Pourquoi c'est le même prix que Doliprane?
Le pharmacien, légèrement embêté :
- Comme le générique est remboursé, nous le faisons au même prix !
Y' a bon la Sécu !
Et il y a des pharmaciens qui se plaignent !
En tout cas, pas...
... celle-ci.....
Pharmacie à l'angle des rues Bonaparte et Du Four.
Je la connais depuis fort longtemps, pour la simple raison que c'est la moins chère de Paris en ce qui concerne les produits hors sécurité sociale. Et quelquefois les écarts de prix sont sidérants par rapport à d'autres pharmacies. Au début, c'était juste un local en rez-de-chaussée, et vu qu'il y a toujours du monde, ils ont fini par acheter l'appartement au-dessus, ensuite le magasin à côté, et c'est devenu une pharmacie ahurissante dont le rez-de-chaussée est entièrement vouée aux produits de beauté, crèmes, lotions, shampoings, etc, etc, etc ! On a du mal à passer entre les rayons vu le nombre de femmes qui s'inquiètent de leurs qualités de peau, en quête d'une jeunesse éternelle. Beaucoup de touristes, d'asiatiques surtout, à se demander si cette pharmacie n'est pas signalé dans des guides de voyage japonais ou chinois. En bas, il y a une dizaine de caisses et des files d'attente qui deviennent interminables si vous avez devant vous une chinoise qui achète pour une centaine d'euros de produits et qui demande la détaxe !
C'est devenu un vrai supermarché !
Ceci dit, si vous avez des achats à faire, genre produits diététiques, huiles essentielles, dentifrices, médicaments plus remboursés par la sécu, c'est vraiment le lieu idéal pour économiser pas mal d'euros !