+9
Wapiti
Pondy
mamina
Fabricia
fabizan
Wapata
Skyrgamur
Solcha
Albatros
13 participants
Les photos d'un jour... pas du jour
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°676
Re: Les photos d'un jour... pas du jour
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°677
Il est gigantesque !!!
Ogresque !
Lilie
Lilie
- Message n°679
- Message n°680
J'adore la dernière
Voilà ce que c'est de se moquer, Pirouette est en passe de supplanter Vénus en terme de silhouette
Voilà la dernière photo de Vénus, je trouve qu'elle ressemble à un phoque !
Mais c'est la chatte la plus adorable qu'il soit, jamais une bêtise et surtout elle ne sort pratiquement pas de ma courette, chose rassurante avec le monde qui passe en ce moment et surtout la route qui est tout près
On a rendez-vous chez le véto vendredi pour le rappel des vaccins, je sens que je vais me faire engueuler !
Voilà la dernière photo de Vénus, je trouve qu'elle ressemble à un phoque !
Mais c'est la chatte la plus adorable qu'il soit, jamais une bêtise et surtout elle ne sort pratiquement pas de ma courette, chose rassurante avec le monde qui passe en ce moment et surtout la route qui est tout près
On a rendez-vous chez le véto vendredi pour le rappel des vaccins, je sens que je vais me faire engueuler !
Venus toujours en pleine forme, ca fait plaisir !
Pirouette a maintenant de nouveaux petits noms : La Patate et Pumba. Elle aussi ressemble souvent a un phoque quand elle s'affale sur le flanc et d'ailleurs, quand avec Kinderette on en voit, ici, sur nos plages et cotes, on dit qu'on voit des Pirouettes et quand on rentre a la maison on dit a Pirouette qu'on a vu ses cousins.
Une bise a la jolie Poire de ma part.
Lilie
Pirouette a maintenant de nouveaux petits noms : La Patate et Pumba. Elle aussi ressemble souvent a un phoque quand elle s'affale sur le flanc et d'ailleurs, quand avec Kinderette on en voit, ici, sur nos plages et cotes, on dit qu'on voit des Pirouettes et quand on rentre a la maison on dit a Pirouette qu'on a vu ses cousins.
Une bise a la jolie Poire de ma part.
Lilie
- Message n°683
Sacré chat !!!
C'était le 29 septembre à Paris, manif sous un ciel gris et une pluie parcimonieuse. Il y a belle lurette que je n'avais vu autant de monde ! Le cortège syndical était précédé par une centaine de manifestants habillés en noir. L'un d'entre eux, masqué par un foulard et portant un sac à dos, s'est attaqué à la vitrine d'une banque, en vain, mais a tagué rapidement, à une vitesse supersonique, et puis, vlouf ! il s'est volatilisé !
geob
- Message n°685
Boulevard Vaugirard, une station d'essence sur/sous le côté gauche de la gare Montparnasse dans la direction du boulevard Montparnasse en partant du boulevard Pasteur. Les voitures sont les unes derrière les autres, mais les motos et scooters passent devant et s'entassent à l'entrée, et les bidons sont prêt pour s'accaparer plus que nécessaire. Dans les moments de pénurie ou de spéculation, c'est chacun pour soi !
- Message n°686
- Message n°687
geob
- Message n°688
En lisant ces phrases de Florence Arthaud, cela m'a tout de suite rappelé la lecture de "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier et en particulier ce petit paragraphe qui m'a marqué à vie, des mots que j'ai noté sur un vieux carnet - je viens de le retrouver- pour ne pas les oublier, pour pouvoir les restituer précisément...
Finalement, ce qui constitue l'ossature de l'existence, ce n'est ni la famille, ni la carrière, ni ce que d'autres diront ou penseront de vous, mais quelques instants de cette nature, soulevés par une lévitation plus sereine encore que celle de l'amour, et que la vie nous distribue avec une parcimonie à la mesure de notre faible cœur...
Au cours d'un long voyage en voiture vers l'Asie, Nicolas Bouvier et son ami Thierry Vernet sont obligés d'attendre l'ouverture de la frontière avec l'Iran (?), une frontière située dans la nature, une plaine, un endroit désertique, à vrai dire je ne me souviens plus exactement, ça fait si longtemps que j'ai lu "L'usage du monde". La nuit est tombée, ils sont dans leur voiture, il faut attendre le lever du jour pour passer. Alors ils parlent, ils fument, se reposent et puis, enfin, les premières lueurs du jour à l'horizon, ça fait longtemps qu'ils ne disent un mot, l'immensité les entoure, ils ne pensent à rien, le silence les absorbe, absorbe, dissout leur ego, la douceur du vent entre par les fenêtres ouvertes, ils ne pensent plus rien, des oiseaux s'envolent dans le firmament, le jour succède à la nuit, alors ils ressentent cette légèreté d'être ces oiseaux, cette poussière que soulève le vent, ces buissons qui ondulent sous le vent, ce bonheur indicible c'est le Tao !
Ces rares moments où notre cerveau enfin lavé des scories de notre moi envahissant, débarrassé de son "transistor intérieur", notre cerveau comme à la naissance, vierge de toutes descriptions imposées du monde, voit vraiment ce qui est, ressent avec une acuité inouïe la vie, l'univers. Mais, comme l'écrit Bouvier, ces moments là nous arrivent bien rarement, avec parcimonie, et, pour ma part, cela ne m'est arrivé qu'en voyage... sauf une fois, un mois de novembre à Paris, sur le boulevard Montparnasse, et quand les mots ont recommencé à envahir mon cerveau : c'est incroyable ce que je ressens, quel bonheur, alors j'ai repris conscience des klaxons, des odeurs, ce moment fugace, éthéré, (je ne sais pas combien ça dure) était terminé.
Florance Arthaud vient de déclencher en moi une activité cérébrale inattendue et je n'ai plus envi de dormir !
Maadadayo [/i]
Finalement, ce qui constitue l'ossature de l'existence, ce n'est ni la famille, ni la carrière, ni ce que d'autres diront ou penseront de vous, mais quelques instants de cette nature, soulevés par une lévitation plus sereine encore que celle de l'amour, et que la vie nous distribue avec une parcimonie à la mesure de notre faible cœur...
Au cours d'un long voyage en voiture vers l'Asie, Nicolas Bouvier et son ami Thierry Vernet sont obligés d'attendre l'ouverture de la frontière avec l'Iran (?), une frontière située dans la nature, une plaine, un endroit désertique, à vrai dire je ne me souviens plus exactement, ça fait si longtemps que j'ai lu "L'usage du monde". La nuit est tombée, ils sont dans leur voiture, il faut attendre le lever du jour pour passer. Alors ils parlent, ils fument, se reposent et puis, enfin, les premières lueurs du jour à l'horizon, ça fait longtemps qu'ils ne disent un mot, l'immensité les entoure, ils ne pensent à rien, le silence les absorbe, absorbe, dissout leur ego, la douceur du vent entre par les fenêtres ouvertes, ils ne pensent plus rien, des oiseaux s'envolent dans le firmament, le jour succède à la nuit, alors ils ressentent cette légèreté d'être ces oiseaux, cette poussière que soulève le vent, ces buissons qui ondulent sous le vent, ce bonheur indicible c'est le Tao !
Ces rares moments où notre cerveau enfin lavé des scories de notre moi envahissant, débarrassé de son "transistor intérieur", notre cerveau comme à la naissance, vierge de toutes descriptions imposées du monde, voit vraiment ce qui est, ressent avec une acuité inouïe la vie, l'univers. Mais, comme l'écrit Bouvier, ces moments là nous arrivent bien rarement, avec parcimonie, et, pour ma part, cela ne m'est arrivé qu'en voyage... sauf une fois, un mois de novembre à Paris, sur le boulevard Montparnasse, et quand les mots ont recommencé à envahir mon cerveau : c'est incroyable ce que je ressens, quel bonheur, alors j'ai repris conscience des klaxons, des odeurs, ce moment fugace, éthéré, (je ne sais pas combien ça dure) était terminé.
Florance Arthaud vient de déclencher en moi une activité cérébrale inattendue et je n'ai plus envi de dormir !
Maadadayo [/i]
- Message n°689
Tu apprecieras sans doute alors ces lectures de ladite Florence Arthaud :
Memoires d'une femme libre
et l'extrait precedent est tire de Cette nuit, la mer est noire.
Et il y a quelques temps, on a regarde ca avec Kinderette :
J'avais 8 ans quand elle a gagne la Route du Rhum, elle m'a toujours fait rever.
Lilie
- Message n°690
- Message n°691
Attends de sortir le vrai sapîn, il va quitter celui-ci pour dévaster l'autre
Lilie a écrit:Vous saviez que les chats pouvaient hiberner ? Sortez leur un sapin de Noel et ils disparaissent pendant 6 mois !
Lilie
Elle est rigolotte dans sa grotte, pourquoi ne l'utiliser que pendant 6 mois ?
Ah oui, parce que c'est un sapin ! alors achète lui un palmier pour les 6 autres mois
Parce que c'est kitch et que ça prend de la place ! Que c'est un cadeau empoisonné d'une amie il y a deux ans, amie conspirante avec Kinderette qui m'obligent à le garder le plus longtemps possible, amie venue me rendre visite en octobre 2021 et m'a obligée à le sortir dès octobre et que j'ai été forcée de le laisser jusqu'à fin avril parce que Chat "est trop meuuuugnoooooone dedans" !
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°694
C'est vrai qu'elle est mignonne là-dedans et si elle hiberne elle doit faire moins de "bêtises" finalement
On la voit mois, c'est vrai.
Elle y est encore au moment où je tapote...
Lilie
Elle y est encore au moment où je tapote...
Lilie
- Message n°696
- Message n°697
- Message n°699
Tu es courageuse Lilie
C'est marrant, je n'ai jamais vraiment reussi a definir le courage. J'ai l'impression, avec le temps, que le courage est ce qu'on attribue a autrui au sujet d'une action dans laquelle on pense qu'on ne s'engagerait pas. Mais que ce qui est defini par les autres comme du courage ne l'est pas par la personne qui exerce l'activite ou fait l'action.
Tout le monde peut etre courageux aux yeux des autres, dans des domaines differents. Mais ce sera toujours a travers les yeux des autres.
Lilie
Tout le monde peut etre courageux aux yeux des autres, dans des domaines differents. Mais ce sera toujours a travers les yeux des autres.
Lilie