par geob Ven 19 Sep - 16:20
En 1295, les royaumes de France et d’Écosse signaient l'"Auld Alliance", un traité d'assistance militaire contre l'Angleterre, et c'est ainsi que l'on vit Jeanne d'Arc soutenu par des archers écossais ! ("Le Canard Enchaîné" du 17 septembre). Il ne faut jamais oublier que l’Écosse a été une nation indépendante jusqu'à 1701 !
Ils ont voté non, et alors? Alors, l’Écosse va acquérir encore plus d'autonomie, déjà qu'elle est conséquente, et la Grande Bretagne se dirige vers un état fédéral. Dans trois ans, il y aura un référendum en Grande Bretagne sur le maintien ou non dans la C.E.E. Prenons l'hypothèse, pas si invraisemblable que ça, que le non l'emporte, surtout avec une majorité de votes en Angleterre, la perfide Albion, et qu'en Écosse une majorité se déclare pour la maintien dans la communauté européenne. Que se passera-t-il? Peut être que ce jour là, les écossais regretteront d'avoir refusé de redevenir indépendant, c'est à dire de maîtriser le destin de leur nation.
Le vote négatif de ce référendum a soulagé l'élite, cette sorte de "noblesse de robe", qui gouverne en occident. Dommage que pas mal d'écossais ont voté contre en pensant à leurs retraites, leurs crédits immobiliers. Le vote "oui" aurait été un grandiose et magnifique merde à Obama, et à toute cette oligarchie européenne qui a eu peur d'un peuple qui ne voulait que retrouver son histoire arrêtée en 1701 !
Qui va doucement, va longtemps