_________________ Patrick / Pádraic "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe] http://wapata74.wordpress.com/
Je n'avais jamais vu non plus de fleurs de rhubarbe... J'adore ça ! quand nous habitions dans le Nord puis après dans l'Est de la France il y en avait à profusion, ici ça ne pousse pas, j'ai essayé d'en mettre dans le jardin, pas de succès ! Heureusement on en trouve sur le marché... je n'avais jamais pensé l'associer avec la banane, bonne idée aussi pour les crumble... Merci Skyrgamur
Ce n'est pas ça du tout Fabricia mais j'adore ce que tu viens d'évoquer ! Je suis allée rechercher une vieille photo d'il y a 36 ans.. avec mon Kabig bleu !!! ... nostalgie !!!
merci pour les compliments Imanachouette... même à 1200 kms ça fait plaisir ! tu chauffes, presque tu brûles pour l'énigme, le nid c'est bon... mais de quoi ? (facile)
Il y a pas mal d'insecte qui fabrique leur éco-système avec de la boue,notament les termites et les fourmis . Tout aussi surprenant les abeilles utilisent ce genre de matériau et même certain petits passereaux.
Alors,va pour l'une ou l'autre des 2 premières possibilités ??
_________________ Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
Oui tout le monde est parti. Se sont bien amusés, bien mangé, bien bu. Tout le monde était heureux. Mio marito dans les vapeurs bourgogne-champagne chante et range la cuisine doucement. La machine à laver la vaisselle ronronne. Je rangerais la salle à manger demain.
Tout simplement Fabricia ! Bravo !! J'en ai la preuve mais la photo est floue alors je vous en fais grâce... J'ai eu pendant plusieurs jours un ballet d'hirondelles devant ma fenêtre de chambre, elles nourrissaient les petits mais s'acharnaient aussi à construire d'autres nids.... ce qui ne faisait pas du tout la joie des propriétaires de la maison !
Eh oui, Mamina, ces jolis oiseaux sont d'une ténacité à toute épreuve pour bâtir leur nid... Chaque année, elles reviennent au même endroit, sous les tuiles faîtières des maisons du village, là où elles nichaient l'année précédente. On dit qu'elles portent bonheur ! Bon dimanche.
_________________ Fabricia "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
Des cheveux d'ange ! je me rappelle pas le nom savant de cette plante qui pousse sur les terrains arrides et fait de jolis bouquets que l'on peut teindre !
Je viens de googoliser et je trouve stipe pénnée,(nom savant des cheveux d'anges) ça ressemble assez, t'as p'têtre juste même si ça me fait penser à une barbe de sadhu.