Antoine et Laurent sont absorbés devant l'écran de leur pc. Ils étudient attentivement le site usinamino.fr.
A peine soixante dix ans, ils sont jeunes, au meilleur de leur forme, toujours passionnés par leur travail, leur unique souci est l'ennui abyssal de leur fils Hector.
Celui entre dans le bureau des ses pères.
« On mange quand ? »
« Sois sage Hector, laisse-nous un instant, as-tu downloadé le podcast du docufiction sur les évènements de juillet 89 comme te l'as demandé le mail de ton référent éducatif ? »
« Non, j'ai pas envie »
« Ce n'est pas grave, va jouer, tu le feras quand tu seras motivé, allez va »
Hector sort en traînant les pieds, il voudrait une sœur ou mieux un frère et il sait que ses pères en cherchent, pour ça, ils sont vraiment gentils.
Antoine et Laurent sont interrompus par la sonnette de la porte d'entrée.
C'est le livreur d'eau. Un homme frustre et étroit d'esprit qui vit dans les bas fonds de la ville avec Elisa sa femme dont le prénom a pour origine un antique test et ses deux enfants. Le livreur aurait pu s'élever jusqu'à une vie confortable si seulement sa femme avait accepté de louer son ventre.
Il apporte deux fois par semaine les berlingots recyclables de 250 cc d'eau. L'eau isotrope est précieuse et sans trace d'éléments ionisants. Les berlingots ont la contenance exacte pour reformer les aliments lyophilisés. Hector aime tant les steak de viande in vitro et les pâtés de tofu qu'ils paient un supplément pour le dépassement d'eau autorisée. Les deux pères s'en tiennent au steak de soja parfaitement équilibré.
Cela n'a aucune incidence sur leur niveau de vie. Laurent et Antoine travaillent en tandem. Ils sont lobbyistes depuis le succès phénoménal de leur début. Leur botte de Nevers avait consisté, dans les années 2010-2020 à instiller une multitude d'idées aux gouvernements en perdition pour arriver à leur fin, ne vivre qu'entre hommes.
Une réussite commerciale sans précédent et une victoire humaine absolue.
Dans un pays enfin réenchanté les couples s'unissaient joyeusement. Ainsi Laurent et Antoine vivaient ensemble depuis quarante ans.
Ils avaient souhaité donner toute leur tendresse à un enfant et, pour le trouver, ils avaient fait appel à un ventre loué que l'on trouvait à l'époque facilement sur internet.
Dix ans plus tard, la location n'a plus le vent en poupe car les recherches génétiques ont fait un bond spectaculaire. Depuis les temps anciens de Dolly, les chercheurs ont progressé a une allure stupéfiante et les entreprises qui font de l'enfant ont pignon sur internet.
Les tarifs varient du simple au double. On trouve de l'enfant à prix d'usine si l'on souhaite se déplacer pour aller farfouiller dans les rayons directement.
Certaines usines adeptes du recyclage s’abstiennent de mettre de l'acide chlorhydrique dans leur benne à déchets et ceux qui n'ont pas les moyens peuvent trouver là du dernier choix mais être quand même parent.
Laurent et Antoine cherchent sur le site répertorié numéro 1 par la commission de déontologie. Ils ont envie de choisir un enfant jaune pour le fun. Ce sera un garçon, pour rester entre hommes.
Les autres vivant de façon si différentes, c'est source de problème et autant jouer la prudence.
Leur immeuble anti sismique est peuplé de gens comme eux, paisibles et sans secousse.
Dans la tour voisine, la numéro 4 ce sont des couples de femmes qui peuvent facilement être reproductrices grâce aux banques de sperme.
Le sperme se vend à prix d'or d'autant que les spermatozoïdes ont leur flagelle peu frétillant sans que l'on en est trouvé la cause et est devenu une source de revenu inestimable pour toute une population masculine désœuvrée. Il y a une sorte de jalousie inexprimée entre les habitants des tours aussi les gens restent sur leur quant à soi et tout va bien.
La dernière catégorie de couple quasiment obsolète constitué d'un homme et d'une femme subsiste en périphérie des mégapoles, surveillée par des commissaires religieux pour ce qui concerne leur alimentation encore trop facilement carnée.
Laurent met dans le panier l'enfant sereinement sélectionné, il rajoute le bonus, un CD de battements de cœur et termine la transaction.
Il sera livré par chronopost dans quarante huit heures.
Ils sautent sur leurs pieds, étirent leur dos raidi par ces heures de recherches et s'étreignent.
Hector ne va plus s'ennuyer, quel bonheur d'être parents responsables.