Pas pour moi non plus, Lutine, rassure-toi.
Passons au
V... le Vert du
Verdon.
Souvenirs assez sympathiques d'une virée randonneuse entre étudiantes, au creux de ses gorges...
Trois nanas, seules, et leur barda, pas loin de 20-25 kg de matos chacune sur le dos (à l'époque où tout était si volumineux que ça dépassait de tout côté, souvenez-vous), godillots au pied et qui n'avaient peur de rien... Eclats de rire réguliers quand chaque personne rencontrée nous demandait où étaient nos hommes et pourquoi ils nous laissaient porter autant...
Paysages sublimes, points de vue imprenables, plaisir de la marche, parfois encore meilleure en quasi-solitude, senteurs du sud, couleurs irréelles de ces eaux encastrées, et de ce ciel orageux au coucher de soleil, souvenirs amusants et amusés de camping plus ou moins sauvage entre jeunes, première expérience de stop...
Frissons toujours, maintenant amusés certes, au souvenir de cette nuit de tempête orageuse dans la tente 2 places qui menaçait à tout moment de s'envoler malgré nos 3 corps bien calés la lestant, là-haut, au sommet dénudé surplombant les gorges et le lac de Ste Croix...
Les Gorges du Verdon, bin tiens, j'aimerais bien y retourner voir si elles sont toujours aussi bien préservées malgré l'affluence, depuis tout ce temps qui s'est écoulé...
Re-frotter mes godillots à leurs sentiers caillasseux (la bête bien moins chargée, cela va sans dire !), me poser à nouveau sur quelque rocher pour prendre le temps de déguster ces merveilles naturelles... et pourquoi pas essayer de nouvelles activités comme une descente en canoë-kayak, promesse d'autres découvertes, d'autres points de vue, d'autres sensations...
Alors voilà, ce matin, je ne sais pourquoi, je pensais à une éventuelle prochaine virée aux Gorges du Verdon.
( et hier soir j'aurais pu vous parler de la Vallée Blanche... n'est-pas Solcha ? mais cela est une autre histoire... et sera pour un autre tour d'alphabet !... peut-être.)