comme...
De la Hongrie je ne connais que sa capitale
"Budapest", et un peu ses environs dont la ville de
"Gödöllő".
Je reviendrai un jour vous parler plus en détail de la magnifique ville de Budapest qui possède un charme indéniable, quand il sera temps pour le jeu de repasser à la lettre
"B".
Et préfère plutôt aujourd’hui vous parler de
Gödöllő (située au nord-est de Budapest) qui est principalement connue pour son magnifique Château.
Plus grand Château baroque de Hongrie, et deuxième plus grand Château baroque au monde (juste après celui de Versailles), il a été construit par Antal Grassalkovich, célèbre seigneur Hongrois du XVIIIème siècle qui était l’homme de confiance de la reine Marie Thérèse. Mais a par la suite appartenu et servi de villégiature à l’Empereur "François-Joseph Ier" et à sa très célèbre épouse, "Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach", duchesse en Bavière, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, plus mondialement connue sous le surnom de...
Sissi !Le Château magnifiquement restauré vers la fin des années 90, dispose d’un théâtre qui pouvait accueillir plus de 100 personnes.
Il se trouve à l’intérieur d’un immense et très joli parc fleuri, où l’on peut voir une curiosité qui est un pavillon de forme hexagonale bâti sur ce que l’on appelle la colline du Roi.
La salle d’honneur du Château et les appartements royaux richement décorés, sont une pure merveille !
La simple visite de Budapest et de ses environs, m’ont largement donné envie de retourner dans ce bien sympathique et accueillant Pays qui se nomme
Hongrie !