+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants
De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°502
Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ
Non, R !Wapiti a écrit: l'R lui a coupé l'RB sous les pieds !
Mais ça va, hormis le Zizouland ( excellente celle-là !) et le le Jesaispas (franchement, tu pouvais trouver mieux ), c'est du jeu que tu nous as livré Lilie.
Bon, bin, y'a plus qu'à reprendre au S...
Et comme prévu, une fois sous la couette, le blanc est parti, le R est revenu :
R comme... Roubaix, France.
Paris-Roubaix, c'était il y a peu, non ? ou c'est le Paris-Nice dont j'ai entendu parler l'autre jour à la radio ?
Lilie
- Message n°503
Je continue ici le tour d'alphabet que j'ai continué hier soir dans mon lit...
S comme... Sainte-Hélène, pardi !
Demander à Napoléon ce qu'il en pense.
Lilie
S comme... Sainte-Hélène, pardi !
Demander à Napoléon ce qu'il en pense.
Lilie
- Message n°504
T comme... Tulavu...
Qui ça ? Ha non ! Tuvalu, en Polynésie. Mais je crois bien que cet endroit est déjà inscrit sur le catalogue des voyages alphabétiques.
Lilie
Qui ça ? Ha non ! Tuvalu, en Polynésie. Mais je crois bien que cet endroit est déjà inscrit sur le catalogue des voyages alphabétiques.
Lilie
- Message n°505
U comme... Uni (Royaume).
C'est bizarre, un royaume uni, non ?
Des états unis, ok, je comprends. Il y a plein d'états, d'entités séparées, et on les réunis ensemble. Ça marche.
Mais un royaume uni, ça veut dire que le royaume, il est plutôt pas uni du tout, si on veut l'unir. Ça veut dire qu'il y a plein d’entités différentes, mais qu'on a décidé de les mettre sous un seul et même reigneur (si, ça existe, "reigneur" !) pour unifier tous ces territoires et qu'on impose une unité.
Non ? Moi, je le comprends comme ça...
Lilie
C'est bizarre, un royaume uni, non ?
Des états unis, ok, je comprends. Il y a plein d'états, d'entités séparées, et on les réunis ensemble. Ça marche.
Mais un royaume uni, ça veut dire que le royaume, il est plutôt pas uni du tout, si on veut l'unir. Ça veut dire qu'il y a plein d’entités différentes, mais qu'on a décidé de les mettre sous un seul et même reigneur (si, ça existe, "reigneur" !) pour unifier tous ces territoires et qu'on impose une unité.
Non ? Moi, je le comprends comme ça...
Lilie
- Message n°506
Je crois que je me suis arrêtée là, hier soir.
Lilie
Lilie
Dolma- Localisation : Je m'balade sur les chemins...
- Message n°507
V comme Venice Beach.
Quartier archi-déjanté de LA le long du Pacifique.
On y rencontre des gens à bicyclette avec un perroquet ou bien un singe sur l'épaule, des amuseurs de toute sorte, des joggeurs, des marcheurs, des mecs aux muscles huilés (berk) qui s'acharnent sur des appareils de muscul en plein air, des nanas elles aussi bodybuildées (reberk), des parents qui trimballent leurs enfants dans des charrettes, des chanteurs, des musiciens, des skateurs, des vieux, des jeunes, des vieilles...
Tout ce petit monde se croise et s'entrecroise joyeusement sous le chaud soleil californien. Les gens n'ont absolument rien à faire des uns et des autres, on croirait presque qu'ils vivent dans des mondes parallèles
C'est marrant de se balader là et puis ensuite aller voir ailleurs parce qu'ailleurs c'est pas mal non plus ...
Dolma
Quartier archi-déjanté de LA le long du Pacifique.
On y rencontre des gens à bicyclette avec un perroquet ou bien un singe sur l'épaule, des amuseurs de toute sorte, des joggeurs, des marcheurs, des mecs aux muscles huilés (berk) qui s'acharnent sur des appareils de muscul en plein air, des nanas elles aussi bodybuildées (reberk), des parents qui trimballent leurs enfants dans des charrettes, des chanteurs, des musiciens, des skateurs, des vieux, des jeunes, des vieilles...
Tout ce petit monde se croise et s'entrecroise joyeusement sous le chaud soleil californien. Les gens n'ont absolument rien à faire des uns et des autres, on croirait presque qu'ils vivent dans des mondes parallèles
C'est marrant de se balader là et puis ensuite aller voir ailleurs parce qu'ailleurs c'est pas mal non plus ...
Dolma
- Message n°508
W commme...
Wapata Lake, Minnesota, US of A. Gogol m'apprend son existence, au milieu des forêts.
Lilie
Wapata Lake, Minnesota, US of A. Gogol m'apprend son existence, au milieu des forêts.
Lilie
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°509
QUOI Y A UN LAC QUI PORTE MON NOM ????
y z'ont pas le droit de me piquer mon nom sans me demander mon avis !!!
je vais aller leur réclamer des droits d'auteurs moi non mais !!!
il est où ce lac d'abord ???
y z'ont pas le droit de me piquer mon nom sans me demander mon avis !!!
je vais aller leur réclamer des droits d'auteurs moi non mais !!!
il est où ce lac d'abord ???
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°510
pff j'y crois pas y en a même un au canada ....
Wapata Lake, Saskatchewan, Canada
Wapata Lake, Saskatchewan, Canada
Albatros*- Invité
- Message n°511
"X" comme... Xique-Xique !
Improbable endroit situé au fin fond du Brésil, et dont je ne soupçonnais pas même l’existence jusqu’à aujourd’hui même !
Le repérant tout à fait par hasard sur une carte, j’ai trouvé que ce singulier nom était joli, et qu’il méritait donc à ce titre, de figurer en bonne place dans "l’Alphabet des VoyageurZ" !
Improbable endroit situé au fin fond du Brésil, et dont je ne soupçonnais pas même l’existence jusqu’à aujourd’hui même !
Le repérant tout à fait par hasard sur une carte, j’ai trouvé que ce singulier nom était joli, et qu’il méritait donc à ce titre, de figurer en bonne place dans "l’Alphabet des VoyageurZ" !
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°512
C'est là que tu t'étais posé, grand oiseau ?
Skyrgamur a écrit:C'est là que tu t'étais posé, grand oiseau ?
Pas là où je m'étais posé, mais là où je me suis posé !
Car... j'y suis encore !!!
Invité- Invité
- Message n°515
pondy a écrit:Y'en a qui ont du bol !
Pourquoi du bol ?
. Pour s’être posé au Brésil ?
. Pour s’être posé dans un bled paumé ?
. Pour s’être posé dans un bled paumé du Brésil ?
. Pour s’être posé tout court ?
Tout en sachant...
Qu’il ne fallait prendre ma réplique qu’au sens figuré !
Albatros*- Invité
- Message n°516
"Y" comme... Yogyakarta !
Beaucoup de voyageurs ayant parcouru l’Indonésie, connaissent Yogyakarta (située sur l’île de Java) car cette ville (et surtout son aéroport) est la principale porte d’entrée de la région qui permette de visiter deux "incontournables" temples qui se trouvent à proximité, à savoir : Borobudur l’un des plus grands temples bouddhistes au monde (si ce n’est le plus grand !) et Prambanan !
Mais une visite plus approfondie de cette bien charmante ville, peut également permettre au hasard de ses balades, de découvrir bien d’autres véritables petites merveilles !
Beaucoup de voyageurs ayant parcouru l’Indonésie, connaissent Yogyakarta (située sur l’île de Java) car cette ville (et surtout son aéroport) est la principale porte d’entrée de la région qui permette de visiter deux "incontournables" temples qui se trouvent à proximité, à savoir : Borobudur l’un des plus grands temples bouddhistes au monde (si ce n’est le plus grand !) et Prambanan !
Mais une visite plus approfondie de cette bien charmante ville, peut également permettre au hasard de ses balades, de découvrir bien d’autres véritables petites merveilles !
- Message n°517
Z comme... Zagros, Monts, Iran.
Chaine de montagne en pays perse.
Lilie
Chaine de montagne en pays perse.
Lilie
- Message n°518
A comme... Ararat (Mont) - Les Monts, c'est comme les iles: yanadesmilliers!
La ou Noe a invente le surf/bodyboard.
Lilie
La ou Noe a invente le surf/bodyboard.
Lilie
- Message n°519
Tu n'aurais pas regardé le DPP ?
C'est quoi le DPP?
Lilie
Lilie
- Message n°521
M6 à 17h30
Connais pas, je n'ai pas la TV, et je regarde qoisiment seulement des documentaires en redif sur le net, parfois.
Alors DPP, il parlait de Noé qui faisait du surf sur l'Ararat?
Lilie
Alors DPP, il parlait de Noé qui faisait du surf sur l'Ararat?
Lilie
- Message n°523
Le candidat d'hier s'appelait Noé et son dessert faisait référence au mont Ararat. (un ramequin contenant une mousse au chocolat blanc, flottant dans un cocktail au curacao-champagne)
C'avait l'air appétissant, ce dessert?
Lilie
Lilie
- Message n°525
Le visuel très beau. Je n'aime pas trop le chocolat blanc.
Pour 5 personnes
> 200 g de chocolat blanc
> 8 oeufs
> Sirop de pamplemousse
> Du curaçao bleu
> 100 ml de fleur d'oranger (C'est trop, les autres candidats n'ont pas apprécié)
Recette
Etape 1 : Faire fondre 200g de chocolat blanc et ajouter de la fleur d'oranger.
Etape 2 : Incorporer 2 jaunes d'oeufs un à un.
Etape 3 : Monter 8 blancs en neige et mélanger le tout. Mettre 3 h au frigo minimum.
Etape 4 : Pour le cocktail, mettre le sirop de pamplemousse, curaçao bleu et eau plate (ou champagne)dans un shaker.
Pour 5 personnes
> 200 g de chocolat blanc
> 8 oeufs
> Sirop de pamplemousse
> Du curaçao bleu
> 100 ml de fleur d'oranger (C'est trop, les autres candidats n'ont pas apprécié)
Recette
Etape 1 : Faire fondre 200g de chocolat blanc et ajouter de la fleur d'oranger.
Etape 2 : Incorporer 2 jaunes d'oeufs un à un.
Etape 3 : Monter 8 blancs en neige et mélanger le tout. Mettre 3 h au frigo minimum.
Etape 4 : Pour le cocktail, mettre le sirop de pamplemousse, curaçao bleu et eau plate (ou champagne)dans un shaker.