Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

Lilie
    Lilie

De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 10 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:15

I comme...

Irun, Pays Basque espagnol, frontalier.
    J'en étais partie sous la neige, pour le chemin de Compostelle qui passe par la côte. Rapidement j'avais pris de la hauteur pour avoir vue sur la baie de Biarritz et j'avais fini la journée sur la plage enneigée de San Sebastian, en passant entre temps par de tranquilles villages basques où le voyageur piéton y était accueilli bras ouverts. top !

Lilie
    Lilie
    Lilie

De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 10 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:19

K comme...

Kells
    , Comté de Meath. J'avais voulu aller voir le blède d'où est originaire le fameux "Book of Kells", qu'on désigne comme le plus ancien livre au monde. Blède irlandais. Paumé, rien à faire. Sur l'album photo dépoussieré cette semaine, j'en dis : " Même les moutons se mêlant aux vaches dans le pré d'à côté n'arrivent pas à rendre le site intéressant." et deux photos plus loin : "Heureusement, il y avait un pub !... Où on a passé 1h30 en attendant désespérant notre sauveur de bus !".

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:23

L comme...

Lovina, Bali. Premier pied à terre balinais, j'en garde un souvenir presque romantique. J'y avais écrit ceci:

"17.10.2007
    A fleurs ouvertes

Bali, La Belle...
    Bali m'a prise dans ses bras dès que j'y suis arrivée et me fait découvrir petit à petit ses merveilles. Bali, pas besoin de chercher ses trésors, elles s'offre à vous généreusement, avec la bonté d'une mère. Bali, c'est la beauté. Pas la beauté superficielle de magazines ou de brochures de voyage, non. La Beauté. La vraie, l'unique, la naturelle. La beauté, ici, elles vous éclabousse les yeux, partout.

Je suis allée me balader aujourd'hui en moto, toute la journée, avec Oman, l'un des fils de Lu chez qui je dors. Et il n'a pas fallu longtemps pour que je tombe amoureuse. Un coup de coeur pour cette ile, où la végétation abonde, où les couleurs chaudes des fleurs et des rizières illuminent votre visage, ou les odeurs des arbres à café en fleurs, des épices, de l'encens, de la nourriture, vous éveillent les narines. Bali est belle et généreuse et les Balinais le lui rendent. Les temples indouistes sont magnifiques, on les trouve partout (de toute manière chaque maison a son propre temple), décorés avec goût de couleurs plus vives les unes que les autres. Les Balinais eux-mêmes cultivent la beauté, celle du corps. Les femmes recouvrent leur peau et visage d'huile de coco ou autre mixture qui, il est vrai, les rendent encore plus belles. Hier, l'un des fils de Lu se faisait faire une coloration par sa femme dans la cour de la maison, pour cacher ses cheveux blancs m'a-t-on dit (je devrais en faire autant !).
    Bali, c'est un cadeau de la Nature. Une perle. Java a pourtant le même climat, le même sol, se trouve à quoi, 20-30 km de Bali, et pourtant, Java n'arrive pas à l'orteil de la Belle.
    Bali, un jardin botanique à elle toute seule. Je n'ai jamais vu une végétation aussi luxuriante, les branches des arbres sont remplies de fleurs, toutes plus jolies les unes que les autres. De ces mêmes fleurs parviennent leurs parfums enchanteurs, partout, tout le temps. Le vert des arbres et des champs est fluo, il brillerait presque dans la nuit je suis sûre ! :)
    Et puis après les dieux de la Terre, Bali semble aussi bé nie par les dieux des Eaux. Cascades magnifiques, et puis...cette source d'eau chaude ! Aménagée en 3 petits bassins maintenant, ces eaux sont dites "sacrées". J'y suis arrivée, forcément, j'avais rien prévu pour me baigner. Et puis j'ai vu que les femmes et les enfants y étaient habillés alors je n'ai pas résisté longtemps et c'est habillée que j'ai succombé a l'appel de ces eaux thermales. Des eaux à 25-30 degrés peut-être, ça m'a fait un bien fou, vous ne pouvez pas savoir ! Suffit d'écouter ces eaux, de les respecter, et quand vous vous dresser debout, le corps dans l'eau, la tête sous l'un des jets, c'est comme si elles vous nettoyaient de l'intérieur. Vous changez de bassin si vous voulez, et là vous vous positionnez également sous des jets, plus forts ceux-la... massage balinais garanti !
    Bali m'a émue durant toute la journée. Elle est sans aucun doute protégée des dieux, parce qu'une beauté comme celle-ci, c'est un cadeau de la Nature.
    Je suis tombée amoureuse aujourd'hui, mais ça ne m'a pas fait mal, Bali m'a récuperée dans ses bras et me porte avec amour. Bali, ces quelques mots pour toi, pour te remercier de ce que tu m'as offert aujourd'hui."

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:24

M comme...

Mongolie
    . Il fut une epoque ou j'en revais, ses steppes, ses chevaux, ses yourtes. Et puis maintenant, l'envie est partie comme poussiere dans la main.

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:32

N comme...

Negara, Taman, Malaysie. Tellement peur de me faire bouffer par tics ou sangsues que je ne me suis guère aventurée ailleurs que sur les pontons suspendus. Mais la balade fluviale pour la rejoindre était sympa. Et surtout le trajet casse-tête hors sentier battu farfelu que j'avais fait pour le rejoindre directement depuis Melaka au sud du pays ! J'ai souvenir d'un hôtel miteux envahi par les je-sais-plus-comment-s'appelle-les-scarabés-geants-signes-d'insalubrité qui venait fouiller dans la poubelle près de mon lit la nuit, j'étais complètement parano. J'avais aspergé la poubelle de bombe aérosol aux gaz qu'ont failli m'asphyxier car pas de fenêtre dans la chambre et donc j'avais été obligée d'ouvrir la porte de la chambre pour aérer. Tout ça parce que j'ai une frousse bleue des p'tites bébêtes !

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:33

O comme...

O'Cebreiro, Galice. Ah zut, j'en ai deja parle ici je crois! (TCVoyageur, va falloir que tu la mettes a jour ta liste!)

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:35

P comme...

Paques, ile de. (oui, j'en ai deja parle aussi, mais c'est pas pareil-euh!). C'est loin. Trop loin. Heureusement, il y a internet pour avoir des nouvelles et en donner, de temps en temps. Faute de se voir et d'y mettre les pieds. désappointé

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:37

Q comme...

Qatar. Petrol, compagnie aerienne, princes.

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:37

R comme...

Rahjastan, Inde. C'est pas Fabricia qu'en a deja parle ici? pensif

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:40

S comme...

Santa Teresa, Valle Sagrado, Peru. Parait que la tyrolienne pour traverser l'Urubamba n'existe plus. Dommage.

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:41

T comme...

Tanzanie. Parce que des amis m'en ont parle aujourd'hui, retour de lune de miel. Z'ont pas vu de rhinos, z'ont trouve Zanzibar super cher, et elle z'a eu peur sous la tente la nuit.

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:43

U comme...

Uluru, Australie. Vole aux aborigenes.

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:43

V comme...

Vienne, Autriche
    . On attend que Mamina nous en parle. langue

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:45

W comme...

Washington, l'Etat
    , pas D.C. Jamais compris pourquoi ces deux-la étaient aux opposés du pays ! question

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:46

X comme...

Xena
    la guerriere, Grèce antique. Aie ! Pas la tête !

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:47

Y comme...

Yvelines Dheliat
    , Météo France. Aie! Pas la tête j'ai dit !

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:49

Z comme...

Z'avezpasvumirza ! Aie !
    Ok, Z comme Zambie. Afrique. Incultivation personnelle. Ah si ! Equipe de rugby au maillot bleu, je crois !

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:51

A comme...

Atlantique, océan. Mon préféré. Sauvage, gris, qui nourrit les terres qui chialent que j'aime.

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 1:52

B comme...

Burkina Faso. Une cops y fait son deuxième séjour, j'attends ses récits avec hâte !

Et voilà ! j'ai fait le tour de l'alphabet, comme ça j'ai em*erdé personne ! clin d'oeil

Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Lun 26 Mar - 9:58

Tu t'es déchaînée Lilie rire

Message par fabizan Lun 26 Mar - 12:10

Bravo Lilie, un peu curieux sur la fin ton alphabet mais très drôle rire

Message par lahaut Lun 26 Mar - 12:35

Yvelines Deliat ?? De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 10 3958089677 ........ ne serait pas plutôt Evelyne Dheliat ??? De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 10 626800 comme tu dis ,t'as pas la tête !! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 10 690140 bon alors il manque le Y !!! tu dois tout recommencer depuis le début sans erreur, hein !!! De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 10 415562
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 26 Mar - 14:14

Non, Non Lahaut, Yvelines Dheliat se trouve bien a Meteo France, je ne recommence rien du tout! rire

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Jeu 29 Mar - 12:34

C comme Cuba si vous aimez les vieilles voitures américaines c'est la bas qu'il faut aller et aussi les beaux panneaux de propagandes multicolores avec le ché dessus ...
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Jeu 29 Mar - 13:19

D comme Dijon

Pas grand chose à dire de la ville, je suis juste passée dans les faubourgs un soir il y a très longtemps et ça ressemblait à n'importe quelle ville, mais ....

Mais il y a la moutarde que j'adore et pour avoir gouté de la moutarde dans certains pays européens je peux dire que celle de Dijon est incomparable. Je me souviens avoir envoyé un énorme colis de moutarde en Italie à la famille de mon mari qui en était particulièrement friande.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 13:29