Parmi les très nombreux temples qui existent sur l'île de Bali...
Uluwatu n'est peut-être pas le plus beau ou le plus grandiose, mais son emplacement exceptionnel au sud de l'île (situé sur un piton rocheux surplombant la mer) et sa beauté sauvage, en font l'un de mes préférés !
Non pas pour le surf, non ! (même si Uluwatu est considéré comme l'un des plus important spot de surf au monde !)
Mais pour tout autre chose...
C'est au coucher du soleil... Que pour moi, la magie opère le plus !!!
Et assister en cette heure paisible de la journée, à la représentation de l'une des plus célèbres danses traditionnelles Balinaises : La "Danse du Kecak", appelée également "Danse du Feu", est vraiment un plus, qui constitue un moment absolument inoubliable !
Même si le spectacle présenté est fait pour les nombreux touristes qui se rendent sur le site, les Danseurs et Danseuses sont des passionnés qui se produisent avec une telle ferveur que le côté "folklore touristique" est très rapidement oublié !!!
Et que dans la faible lueur du soleil couchant, on se prend facilement à rêver aux temps anciens !
L'un des aspects les plus déroutants de cette Danse, car inhabituel pour le mode de pensée "Occidental" est que le "Bien" et le "Mal" y sont représentés de manière totalement égalitaire !
Il faut savoir que dans la Culture Balinaise (d'origine Hindouiste), le "Bien" ne pourrait pas exister sans le "Mal" !
Je vous assure que bien après avoir vu le spectacle, vous vous souviendrez encore longtemps de cet incroyable décor, et de la musique lancinante accompagnant cette Danse qui s'apparente à une véritable transe !
Et dans cette étrange chorégraphie issue du lointain Ramayana Indien, les paroles des Danseurs symbolisant les cris de "l'Armée des Singes" résonneront à tout jamais dans vos têtes...
Kecak, Kecak, Kecak... Kecak, Kecak, Kecak... Kecak, Kecak, Kecak... Kecak, Kecak, Kecak... Kecak, Kecak, Kecak...