+4
Skyrgamur
gallia
Fabricia
lahaut
8 participants
Photos de jardins, parcs, forêts... dans le monde
Skyrgamur- Localisation : Normandie
mondieumondieumondieu...
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut, ça pourrait tenter les voleurs
Non, zut je me suis trompée, c'est plutôt celui-là !
Non, zut je me suis trompée, c'est plutôt celui-là !
Dernière édition par Flores le Mar 2 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Beurk
Invité- Invité
Flores, sur la première image c'était ses rognons en plat du jour ?
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
... Bonjour à tutti,
Mesdames, un peu de sérieux !!! Revenons à nosmoutons parcs et jardins...
Java (Indonésie) - Parc des temples de Prambanan
Mesdames, un peu de sérieux !!! Revenons à nos
Java (Indonésie) - Parc des temples de Prambanan
Le jardin de la perfecture de Vannes
ça tangue aussi , je ne suis pas une super photographe. J'aime juste certains endroits par où je passe.
ça tangue aussi , je ne suis pas une super photographe. J'aime juste certains endroits par où je passe.
tcvoyageur- Localisation : Lyon
Jardins de la "Powerscourt house" (au pays vert) avec les Wicklow Mountains en fond.
(Pour info, quelques scènes de Barry Lyndon y ont été tournées)
Tu as enfin payé ton abonnement à Internet TCvoyageur ?
L'endroit est magnifique, les jardins somptueux.
Je me souviens du jardin japonais et surtout du cimetière des animaux et des épitaphes émouvantes que les maîtres des lieux ont fait graver sur les tombes de leurs fidèles compagnons, je me rappelle même de la tombe d'une vache
L'endroit est magnifique, les jardins somptueux.
Je me souviens du jardin japonais et surtout du cimetière des animaux et des épitaphes émouvantes que les maîtres des lieux ont fait graver sur les tombes de leurs fidèles compagnons, je me rappelle même de la tombe d'une vache
- Quand vous serez morte je ferai graver sur votre tombe "enfin froide" !
A quoi la chère et tendre aurait répondu:
- Et sur la vôtre on pourra inscrire "enfin raide".
C'était à propos d'épitaphes et de vache.
- Quand vous serez morte je ferai graver sur votre tombe "enfin froide" !
A quoi la chère et tendre aurait répondu:
- Et sur la vôtre on pourra inscrire "enfin raide".
C'était à propos d'épitaphes et de vache.
à Pataugas : Sacha Guitry, très spirituel (au prix d'une célèbre cruauté), disait qu'il ne fallait jamais hésiter à faire un "bon mot"...même si on devait se fâcher avec ses meilleurs amis !
Voici un peu de douceur : un jardin Zen, au Cambodge
Voici un peu de douceur : un jardin Zen, au Cambodge
Skyrgamur a écrit:Tu as enfin payé ton abonnement à Internet TCvoyageur ?
Je suis en vacances et ai plus le temps (l'envie ?) de me connecter et de laisser une trace de mon passage. Mais je ne vous oublie pas pour autant, même absent du village
J'ai hésité avec une photo du jardin japonais, mais je crois que j'en avais déjà publié une dans la ville voisine dans le jeu des photos.Fabizan a écrit:...J'ai eu la chance de visiter Powerscourt house,...L'endroit est magnifique, les jardins somptueux...
J'adore !Pataugas a écrit:...C'était à propos d'épitaphes et de vache...
100% d'accord avec Sacha Guitry sauf pour les derniers mots. Des personnes qui seraient capables de se fâcher suite à un bon mot de ma part ne peuvent en aucun cas être considérés comme "mes meilleurs amis".Fabricia a écrit:...Sacha Guitry, très spirituel (au prix d'une célèbre cruauté), disait qu'il ne fallait jamais hésiter à faire un "bon mot"...même si on devait se fâcher avec ses meilleurs amis...
Dans le sous bois, près de chez moi, des cyclamens sauvages
Il y en a beaucoup.
Il y en a beaucoup.
Un jardin en Crète
D'abord à propos des amis : " un ami c'est celui qui vous connait le mieux et qui vous aime quand même !"
Central Park (mais chaque endroit est différent) :
Central Park (mais chaque endroit est différent) :
Amber (Inde-Rajasthan) - Jardins moghols (vue prise du Fort d'Amber)
Sydney : "plantation" de chauve-souris aux "Royal Botanic Gardens"
Salut Thierry : j'ai vu un arbre semblable au tien, avec d'énormes chauves-souris accrochées aux branches, à Katmandou, devant le palais royal
Celui-ci est un banyan, à New Delhi (on dirait des serpents enroulés autour du tronc) :
Celui-ci est un banyan, à New Delhi (on dirait des serpents enroulés autour du tronc) :
Salut Fabricia
Brrr, c'est vrai, j'en ai froid dans le dos (j'ai la phobie des serpents )Fabricia a écrit:...on dirait des serpents enroulés autour du tronc...
Le Nek ChandFantasy Rock garden à Chandigarh en Inde .Si un jour vous passez par cette ville n'hésitez pas aller faire un tour dans cet endroit c'est magnifique .Sur ces photos ce n'est qu'un tout petit bout de ce que l'on peut admirer la bas !!Chand, un responsable Indien a de l'aménagement routier été faciné par les dechets issus de la destruction de villages au profit de constructions modernes de la ville décida de récuperer ces dechets et de leur offrir une nouvelle vie .
En 1973 ce jardin et ces oeuvres devaient alors être détruit car illégalement construit sur un site public mais le gouvernement local reconnut heureusement l'interêt de sa création et décida de la nationaliser et accorda à Chand l'aide de 50 ouvriers pour continuer son travail !