Minuit, dans le dortoir des filles au premier étage de l’établissement, un petit groupe de gamins chuchotent aux pieds d’un lit superposé.
Walkyrie la chef du clan, petite fille de 12 ans dégourdie et autoritaire avec 2 couettes de chaque côté de la tête : « Bon vous avez fait votre baluchon ? » en s'adressant à ses petits camarades.
Walkara,le grand frère de Walkyrie, 13 ans : « Oui j’ai pris ma collection de camions Majorette »
Mammoutha, jeune fille de 17 ans surnommée Mammouth par ses camarades car elle est beaucoup… mais beaucoup plus âgée qu’eux et est donc considérée comme une ancêtre qui a connu l’époque des dinosaures : « Oui mon baluchon est prêt ! j ‘y ai mis mes aiguilles à tricoter. »
Intelligence-artificiel, le surdoué de la bande, 12 ans, surnommé Intel par tous… sauf un du groupe qui l’appelle Bidule : « Oui j’ai pris mon fer à souder et mes outils. »
Enbas, 13 ans, toujours avec son béret sur la tête avant qu’un nouveau couvre-chef fasse son apparition des années bien plus tard avec une bordure tout au tour du chapeau pour protéger les oreilles : « Oui mon sac est prêt ! Je n’ai pas oublié les plans. »
Solex, petite fille de 10 ans, qui n’arrête pas de courir partout dès qu’elle va quelque part et qui collectionne tous les minéraux ramassés dans la cour du pensionnat « Oui j’ai pris ma collection de caillous. »
Yaourt-Nature, petite fille de 16 ans surnommée Yop par ses amis, toujours à corriger les autres quand ils se trompent dans leur langage : « Oui mon baluchon est prêt ! hé Solex, caillou ne prend pas un s au pluriel mais un X comme bijoux, joujoux, hiboux… »
Beatitude, jeune fille rêveuse de 12 ans aimant contempler ce qui l’entoure l’interrompt : « Hoooo que cela doit être joli des hiboux jouant avec des bijoux ! Cela fera un beau conte à raconter ! »
Walkyrie « oui oui… cela doit être joli mais on n’a pas le temps… et toi, Piplette, tu n’as pas oublié les provisions ? »
Piplette, la plus jeune (9 ans) du groupe, qui depuis quelques mois a pris plusieurs kilos et qui pèse maintenant 80 kilos : « Non je n’ai pas oublié ! Regarde, en ouvrant son baluchon, j’ai pris plein de fromages !! du Tome, du fromage de chèvre et du Camembert ! »
Enbas : « Quoi ?! Mais tu n’as pas pris de cochonnaille ! »
Piplette : « Moi, j’aime le fromage ! »
Walkara : « et non plus de la poisse-caille !!!! ha non ! alors si on trouve un lac sur le chemin je m’en vais pêcher de la poisse-caille ! »
Yop : « on ne dit pas poisse-caille mais poisson ! »
Walkyrie : « Pas grave ! On n’a plus le temps de prendre autre chose. On s’en contentera pour le voyage ! Enbas, sors ton plan de notre évasion. »
Enbas sort le plan de son baluchon et déroule sa grande carte au sol. Sur celle-ci il y a un dessin représentant un rectangle avec une croix au centre et une flèche partant de celle ci se dirigeant au dehors du rectangle.
Enbas tout content « Voilà mon plan d’évasion ! »
Walkyrie « eeeeeuh… Il est un peu… euuuuuh... simplet ton plan d’évasion, Enbas ! »
Walkara : « Moi j’aime ces plans simples… on fonce tout droit ! »
Intel : « Moi si on m’avait écouté, je vous aurais construit un hélicoptère turbo-réacteur avec rétrofusée inter-planétaire et hop… on serait déjà loin d’ici ! »
Beatitude : « Qu’il est beau ce dessin avec cette croix et cette flèche dans ce rectangle, on dirait un jet de lumière sortant du paradis ! »
Mammoutha : « Mes petits chéris, le mieux c’est de prendre le couloir en silence, de descendre les escaliers, de rejoindre le tracteur dans la cour et de défoncer la grille d’entrée du pensionnat avec cet engin… et hop la liberté ! »
Walkyrie : « Oui, c’est parfait Mammouth !! On fera ce que tu as dit ! »
Enbas : « Bein… c’est ce que j’avais dessiné sur mon plan, non ? »
Solex : « Oui oui, enfin de l’action !! » se levant et prête à ouvrir la porte du dortoir !!
Walkyrie : « Attends Solex ,on n’a pas encore donné un nom à notre plan d’évasion. J’ai deux choix à vous soumettre ! Soit "Opération village people évasion" ou soit "Opération Boney M évasion" »
Enbas : « Waouuuh… bonnet M (un peu songeur !) Moi je soutiens évidemment le bonnet M alors je vote pour bonnet M. Et toi Bidule, tu votes quoi ? »
Intel : « Mon nom c’est Intelligence-artificiel et non Bidule… je vote aussi bonnet M. »
Walkara : « Je vote bonnet M ! »
Mammoutha : « Je vote Village People. »
Solex : « Moi aussi ! »
Beatitude : « Un village plein de people que c’est poétique ! »
Yop : « S’il vous plait, moi je vote pour personnalité du village !! on est en France, bon sang de bon soir, alors on parle français !! »
Piplette : « N’y a t’il pas "Two Be Three évasion" ?
Walkyrie : « Bon avec mon vote pour village people le nom de code pour cette opération est donc : "Opération Village People Evasion". »
Enbas : « Les pleurs des pianos des autochtones… »
Intel, qui reprend la suite du vers : «… percent mon foie d’une longueur autonome »(Vers modifié plus tard pour un célèbre débarquement au nord-ouest de la France !)
Walkyrie : « C’est quoi cette phrase ? Bon ce n’est pas grave. (puis en regardant sa montre) Il est minuit et 17 minutes et 24 secondes. L’heure H, la minute M et la seconde S ont sonné, on part !!
Suite plus tard …
Toute ressemblance avec une (ou des) personne(s) existante(s) ou ayant existé n’est que pur coïncidence !!
Résumé pour la MS : Quelques minutes avant le lancement de l’opération People Évasion.
Dernière édition par lahaut le Dim 17 Avr - 22:37, édité 2 fois