Vélos au Vietnam
+9
Wapata
Béatrice
fabizan
Solcha
Skyrgamur
mamina
Wapiti
Fabricia
lahaut
13 participants
Grand jeu interminable des photos !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°627
Re: Grand jeu interminable des photos !
Ca bouchonne aussi en Bourgogne (ca embouchonne aussi):
Lilie
Lilie
- Message n°628
Les parcelles de vignes, en France, ont toujours une histoire qui les rattache a leur nom.
Lilie
Lilie
- Message n°629
Si ce vert-la ne vous inspire pas, essayons celui-ci: le vert irlandais.
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°630
3 Couleurs suffisent à mon bonheur !
Et peuvent des heures durant... Me faire rêver
Le vert foncé des forêts et celui plus léger des douces prairies !
Les ocres du désert !
Et le bleu azur du ciel ou celui plus profond des océans !
Et peuvent des heures durant... Me faire rêver
Le vert foncé des forêts et celui plus léger des douces prairies !
Les ocres du désert !
Et le bleu azur du ciel ou celui plus profond des océans !
lahaut
- Message n°631
Après le vert irandais voilà le Ver..dun plus précisement sur la butte de Vauquois où durant la grande guerre ,français et allemands se disputèrent cette petite colline .A l'endroit où j'ai pris la photo c'est la position allemande, à coté du monument blanc la position française (80 mètres environ !) .C'est là où , a commencé les guerres de mines .De chaque coté ils creusèrent des tunnels sous les positions adverses puis ils mirent des tonnes d'explosifs , rebouchèrent le boyau et ils faisaient tout sauter .....d'où ces trous béants qui pullulent sur la colline .A à l'emplacement des ces trous sur la photo il y avait un charmant petit village (Des petits panneaux indiquent l'emplacement des maisons et de la mairie) !!On peut encore visiter les galeries allemandes et française où ces courageux soldats vécurent durant longs mois !!
- Message n°632
Et puis le vert balinais, bien sur:
Lilie
Lilie
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°633
... vues de ma fenêtre, 50 nuances de vert...
- Message n°634
Nature, Nature... La Colombienne est incroyablement "lush" (luxuriante en Gaulois? ca ne me parait pas tres gaulois mais je ne le parle plus aussi bien qu'en mon jeune temps ). Au point de croiser, au milieu d'un parc national, un "bouquet" enracine d'orchidees en fleur s'elevant a 1,70 metre du sol! Et quelle orchidee! Regardez-bien: la langue des Rolling Stones!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°635
D'une fleur "exotique" à l'autre...
parc floral, Funchal, Madère
Quoi, déjà vue ? Possible...
parc floral, Funchal, Madère
Quoi, déjà vue ? Possible...
D'un oiseau a un autre. Parque Nacional de la Terra del Fuego, Argentine:
Lilie
Lilie
- Message n°638
Encore...
Lilie
Lilie
- Message n°639
Droles d'oiseaux... Lors de mon 2nd passage en Down Under, il y a un an, c'est eux qui m'ont fait m'emerveiller a nouveau: je les avais oublies, tous ces oiseaux bizaroides qui se trouvent partout, dans les villes. Eux, sont aussi communs que nos pigeons:
Lilie
Lilie
- Message n°641
Je les ai toujours consideres comme une variete d'ibis... Sachant que je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs.
Lilie
Lilie
- Message n°642
Meme jour, meme heure, meme porte, meme scene que dans nombre de villes australiennes de la cote Est: baignade libre, mais surveillee, toujours. Brisbane:
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°643
Baignade ?
Une rivière en Australie où les seuls baigneurs qui ressortent entiers sont... ce qui sur la photo ressemble à des troncs d'arbres flottants.
Une rivière en Australie où les seuls baigneurs qui ressortent entiers sont... ce qui sur la photo ressemble à des troncs d'arbres flottants.
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°644
De retour de Bretagne, une nouvelle espèce qui sévit dans les eaux de l'Atlantique : les pratiquants de l'aquagym !
Invité- Invité
- Message n°645
pataugas a écrit:Baignade ?
Connais-tu la différence qu'il y a entre un Crocodile et un Alligator ?
- Message n°646
mamina a écrit:
De retour de Bretagne, une nouvelle espèce qui sévit dans les eaux de l'Atlantique : les pratiquants de l'aquagym !
En Irlande, pas d'aquagym, mais c'est baignade toute l'annee, vu que l'eau ne depasse que rarement les 16 degres, ca ne chane rien que ce soit en Novembre ou en Aout, sous le soleil ou la pluie. Je me souviens qu'un mois apres avoir debarque a Dublin pour la premiere fois, j'allais pour la premiere fois me balader un Dimanche sur une plage au sud de la ville. J'ai pris pour un fou cet homme ce jetant a l'eau, torse-nu, et se taper des bords a la nage... sous la flotte. C'etait en novembre. Plus tard, a voir la pratique a chaque fois que j'allais en bord de mer (tres regulierement), je compris que cet homme n'etait pas fou: il etait irlandais!
Ca, c'etait en avril. Ne pas se fier au ciel bleu et a la tenue du baigneur pour evaluer la temperature de l'eau...
Lilie
- Message n°647
Baignade, toujours. Irlande, toujours. Plaisirs simples et petits bonheurs, toujours:
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°648
Je crois me souvenir qu'à Nice une baignade traditionnelle réunit ainsi en plein hiver (lendemain de Noël ? Jour de l'An ? Fabricia, si tu passe par là...) plusieurs centaines de fadas !
- Message n°649
Me semblait avoir entendu ca quelque part vers les pays nordiques egalement?
Lilie
Lilie
Solcha
- Message n°650
Baignade tout habillé:
Pataugas, les fameux "Tadorne Casarca"
Pataugas, les fameux "Tadorne Casarca"