Ma carte de fidelité dans les salles de cinéma se remplissant plus vite que celle de mon coiffeur,j'ai de temps en temps des invitations pour des avant première à Marseille.
La semaine dernière :l'affaire Farewell ,
Maintenant il est de bon ton de parler de synopsis (Mamina qu'est ce qu'il faut pas dire pour rester "IN",là je fais fort des guillemets et des majuscules et un point. )
La semaine dernière :l'affaire Farewell ,
Maintenant il est de bon ton de parler de synopsis (Mamina qu'est ce qu'il faut pas dire pour rester "IN",là je fais fort des guillemets et des majuscules et un point. )
Synopsis | |||
<table style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 10px" vAlign=top> Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux. Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ". Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille... Je ne vous en dirai pas trop...Ces evenements se sont passés dans l'ombre bien entendu,et ont précipité la chute du mur. le metteur en scène était présent : Christian Carion (une hirondelle ne fait pas le printemps, joyeux noel entre autres).Il desirait que le rôle principal soit tenu par un russe :impossible,aucun acteur russe n'a eu le droit de touner ce film tiré du roman homonyme de Serguei Kostine. Il n'a pu non plus tourner les scènes à Moscou et n'a pu "voler" que quelques images.Le tournage a donc eu lieu à Kiev sous l'oeil "d'un policier" en permanence. Il a alors choisi Emir Kusturica : réalisateur et acteur yougoslave engagé (Arizona dream,Underground,.La vie est un miracle) Guillaume Canet :il parle russe (même si il parlait phonetiquement, il est doué, il est aussi musicien et parait il que les musiciens sont doués en langues) Willem Dafoe (tiens un americain!) est surprenant dans la dernière scène. Comme d'habitude le débat qui a suivi s'est revélé tres interessant. Je suis quand même toujours tres surprise de voir des spectateurs sortir de la salle après la projection passant avec impolitesse et indifference devant les acteurs ,metteur en scène sur le devant de la scène sans même les voir. Quel manque de respect pour le travail de ces artistes! Ils ne venaient uniquement parce que les places étaient offertes . Alors si comme moi les intrigues politiques véridiques vous passionnent courrez à sa projection en septembre |
Dernière édition par venezia le Mar 25 Aoû - 20:23, édité 2 fois