Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

nouvelle recette

carmencita

nouvelle recette Empty nouvelle recette

Message par carmencita Mar 7 Juil - 18:13

Le point de riz
    Une maille à l'endroit une maille à l'envers sur le premier rang. ETC.....................;;;
    Une maille à l'envers une maille à l'endroit sur le deuxième rang.ETC................
    Et ainsi de suite jusqu'à ce que le pull over pour ceux qui demeurent dans les pays froids soit terminé.

Excusez moi, jeme suis trompée, c'était la recette du ris de veau. banane
    donc, un beau ris de veau, farinez le salez poivrez, et faites dorer dans une poêle avec de l'huile. banane
    Mais, je suis certaine que Wapiti a une meilleure recette que la mienne.

Vive la cuisine, qui retient les petits maris qui se débinent.
    Et c'est tellement vrai, ils n'en ont rien à faire d'une top modèl au régime crudités...........
    Ce qu'ils veulent, c'est une femme à qui ils puissent dire..................Pas mal ta recette, mais ma mère la fait meilleure que toi.
    Sauf si leur mère était une top modèle, ce que je doute fort.
    Patand
    Patand

nouvelle recette Empty Re: nouvelle recette

Message par Patand Mar 7 Juil - 18:49

Bonsoir Carmencita. Le point de riz ça je sais faire. Je me demandais où tu voulais en venir. Hi, hi, j'aime ton humour. Je ne suis pas fun du ris de veau, mais les maris aiment ça et c'est sûr ça les retiens mieux que le régime crudités.
    Pas top modèle, ni au top de ma forme, suis dans mon lit. Demain 1ère visite post-opératoire au CHU.
    C'est calme aujourd'hui sur le forum, y aurait-il un maelström en vue ! SwingBanana
    carmencita

Message par carmencita Mar 7 Juil - 18:56

Patand a écrit:Bonsoir Carmencita. Le point de riz ça je sais faire. Je me demandais où tu voulais en venir. Hi, hi, j'aime ton humour. Je ne suis pas fun du ris de veau, mais les maris aiment ça et c'est sûr ça les retiens mieux que le régime crudités.
    Pas top modèle, ni au top de ma forme, suis dans mon lit. Demain 1ère visite post-opératoire au CHU.
    C'est calme aujourd'hui sur le forum, y aurait-il un maelström en vue ! SwingBanana

C'est quoi un maelström?
    Bon courage pour demain.
    Et oui, l'hmour salvateur.......................
    Patand
    Patand

Message par Patand Mar 7 Juil - 19:50

Ah l'humour salvateur ! c'est assez rare par les temps qui courent.
    Maelström : courant marin formant un tourbillon dixit le dico. mais je parle du tourbillon de la vie bien sûr. banane
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 7 Juil - 20:21

carmencita a écrit:...donc, un beau ris de veau, farinez le salez poivrez, et faites dorer dans une poêle avec de l'huile.
    Mais, je suis certaine que Wapiti a une meilleure recette que la mienne...
    Ho bin non !
    Je crois bien que je n'ai même jamais goûté de ris de veau... roulebilles

Mais ce n'est pas dièt', je comprends mieux pourquoi... gag !

Message par Patand Mar 7 Juil - 23:17

Bonsoir Wap, le ris de veau n'est pas calorique, c'est la glande de la partie inférieure du cou, chez le veau ou l'agneau, cuisiné simplement avec sel et poivre . J'en ai déjà mangé 2 fois dans toute ma vie, c'est agréable à manger mais je n'en suis pas friande. Mais les fins gastronomes ne jurent que par ce thymus. Voilà. Bonne soirée.
    carmencita

Message par carmencita Mer 8 Juil - 7:48

Wapiti a écrit:
    carmencita a écrit:...donc, un beau ris de veau, farinez le salez poivrez, et faites dorer dans une poêle avec de l'huile.
    Mais, je suis certaine que Wapiti a une meilleure recette que la mienne...
    Ho bin non !
    Je crois bien que je n'ai même jamais goûté de ris de veau... roulebilles

Mais ce n'est pas dièt', je comprends mieux pourquoi... gag !

Manger diététique ne sert à rien, sinon à engendrer des carences, et aussi des frustrations.
    Ce qui fait qu' ensuite le rattrapage est dramatique.
    Manger de tout sans excès, et surtout varier les menus.
    Et bouger, marcher nager, faire de la gym.
    Et rigoler, il paraît que celà aide la bile à mieux fonctionner et à mieux digérer les graisses.

Attention, les tentées trop, je n'ai pas dit des frites tous les jours non plus.
    Donc, n'en profitez pas pour exagérer et m'attaquer en justice, si vous prenez 10 kgs...........
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 8 Juil - 9:07

Carmencita, Patand,
    Ne vous leurrez pas, je suis savoyarde de souche (bien enracinée !), donc bonne vivante bien habituée aux calories ! rire
    Nous avons par ici suffisamment de plats "gastronomiques" (au sens orgique du terme et non gastronome) dont je rafole pour savoir d'où viennent mes surplus adipeux et de masse. D'autant qu'en plus je suis chocolat-dépendante (1er carburant vital, avant le soleil !)... désappointé

Je ne suis donc pas une affolée de la balance qui pèse et calcule tout ce qu'elle mange et ce qu'elle prend ou perd rire
    ...même s'il est vrai que depuis que je maîtrise mon régime alimentaire (= je peux choisir mes menus, faire mes courses et cuisiner mes repas... et rien à voir avec un régime !), j'essaie d'éviter les petits plats trop riches en sauce (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas et n'en mange pas) et les aliments naturellement riches (idem)...

Alors, le ris de veau, si peu calorique il est mais si recherché, c'est peut-être plus le côté "diet" du portefeuille familial qui a fait que nous n'en mangions pas... clin d'oeil (famille de 6 'morfales' n'aidant pas à ce genre de petits plaisirs)

Carmencita a écrit:Manger diététique ne sert à rien, sinon à engendrer des carences, et aussi des frustrations.
    On peut "manger diététique" sans carence et sans frustration ! clin d'oeil
    Tout est dans la mesure ; "manger diététique" n'est pas synonyme de "régime".
    Et effectivement, les "régimes" quels qu'ils soient "engendrent des carences, et aussi des frustrations", nous sommes d'accord, Carmencita. sourire (et je n'en ai de fait jamais fait !)

Quant à faire du sport et rigoler, tu as en face de toi un Wapiti-du-lac-et-des-montagnes, Etrange Voyageuse de surcroît ! Pas de carence à craindre de ce côté là ! langue rire

Message par carmencita Mer 8 Juil - 18:08

Wapiti a écrit:Carmencita, Patand,
    Ne vous leurrez pas, je suis savoyarde de souche (bien enracinée !), donc bonne vivante bien habituée aux calories ! rire
    Nous avons par ici suffisamment de plats "gastronomiques" (au sens orgique du terme et non gastronome) dont je rafole pour savoir d'où viennent mes surplus adipeux et de masse. D'autant qu'en plus je suis chocolat-dépendante (1er carburant vital, avant le soleil !)... désappointé

Je ne suis donc pas une affolée de la balance qui pèse et calcule tout ce qu'elle mange et ce qu'elle prend ou perd rire
    ...même s'il est vrai que depuis que je maîtrise mon régime alimentaire (= je peux choisir mes menus, faire mes courses et cuisiner mes repas... et rien à voir avec un régime !), j'essaie d'éviter les petits plats trop riches en sauce (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas et n'en mange pas) et les aliments naturellement riches (idem)...

Alors, le ris de veau, si peu calorique il est mais si recherché, c'est peut-être plus le côté "diet" du portefeuille familial qui a fait que nous n'en mangions pas... clin d'oeil (famille de 6 'morfales' n'aidant pas à ce genre de petits plaisirs)

Carmencita a écrit:Manger diététique ne sert à rien, sinon à engendrer des carences, et aussi des frustrations.
    On peut "manger diététique" sans carence et sans frustration ! clin d'oeil
    Tout est dans la mesure ; "manger diététique" n'est pas synonyme de "régime".
    Et effectivement, les "régimes" quels qu'ils soient "engendrent des carences, et aussi des frustrations", nous sommes d'accord, Carmencita. sourire (et je n'en ai de fait jamais fait !)

Quant à faire du sport et rigoler, tu as en face de toi un Wapiti-du-lac-et-des-montagnes, Etrange Voyageuse de surcroît ! Pas de carence à craindre de ce côté là ! langue rire

Je sais, le portefeuille ne suit pas tjs, mais j'ai parlé du ris de veau, pour complèter mon, allusion au point de riz!!!!
    bonne soirée, je viens de voir le film le hérisson, super!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:41