Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
Wapiti
carmencita
6 participants

le lapin de grand'mère à la crême

carmencita

le lapin de grand'mère à la crême Empty le lapin de grand'mère à la crême

Message par carmencita Mer 1 Juil - 10:30

banane Je suppose que Skyrgamur, notre lutin Islandais, ne chasse jamais.
    Donc, il ne pourra nous rapporter un lièvre.

Alors, le lapin, on le prendra chez le boucher.
    Tout de même, je dois vous dire que je suis restée 12 ans, sans en manger, car, j'avais mon Jeannot à la maison.
    Puis, après dix ans passés à se faire chouchouter, il est mort de vieillesse.
    Il m'a fallu deux ans pour faire mon deuil.

Et maintenant, la recette.

Bien sûr un lapin, assez dodu, coupé en morceaux
    3/4 de litre de vin rouge
    Une cuillère à soupe de farine
    1kg de champignons de Paris (des petits de préférence)
    500 grammes de crême à 30% de mg.

toujours la cocotte du Creusot en fonte.
    Faire revenir les morceaux de lapin dans de l'huile.
    Ajouter une cuillère à soupe de farine
    Bien mélanger, et mouiller avec le vin rouge.
    Ajouter un oignon coupé en morceaux
    Les champignons de Paris.
    Saler poivrer
    laisser mijoter à feu moyen, jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Et là, ajouter la crême fraîche
    Et l'astuce de grand'mère, c'est d'ajouter deux cuillères à soupe de viandox liquide, ce qui va donner un délicieux goût de noisette.
    Un accompagnement de pâtes fraiches fera merveille.

Le lendemain, mesdames, vous irez faire une heure de natation intensive, calories évacuées, garanties.

Bon appêtit.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

le lapin de grand'mère à la crême Empty Re: le lapin de grand'mère à la crême

Message par Wapiti Mer 1 Juil - 10:41

Miam ! Tu me mets en appétit Carmencita !
    J'adore le lapin.
    En plus, c'est une des viandes les moins riches (caloriquement parlant) donc j'essaie d'en abuser...
    Mais bon, pas avec ta recette ! rire
    A la maison, on l"allège" cette recette. En enlevant la crème fraiche, simplement. Et la remplaçant éventuellement par un peu de lait demi-écrémé sur la fin de cuisson. Et à la place du viandox, c'est une cuillère de fond de sauce de veau que j'ajoute.
    Et puis, toujours un peu d'herbes, soit de Provence, soit du bouquet garni, soit simplement du romarin ou du laurier seul...

Allez ! m'en vais décongler un demi-lapin pour le faire sauté à la moutarde à midi ! (c'est une autre recette clin d'oeil)
    Merci de l'idée. ::-)

Message par Pit Mer 1 Juil - 11:09

Mode "provocateur on" :
    On voit que le village est à majorité féminin : qu'est-ce qu'il y a comme posts sur la bouffe !!! gag !
    Mode "provocateur off"

Bon, j'vais aller cuisiner des pates pour mes gnomes, parce que "papa, y fait trop bien les nouilles"
    carmencita

Message par carmencita Mer 1 Juil - 12:51

Merci à Wap pour sa recette .
    Mais, le viandox liquide, çà a un goût incomparable en sauce.
    carmencita

le lapin de grand'mère à la crême Empty le sujet la bouffe, disons la fontaine aux gourmandises............

Message par carmencita Mer 1 Juil - 13:00

Pit a écrit:Mode "provocateur on" :
    On voit que le village est à majorité féminin : qu'est-ce qu'il y a comme posts sur la bouffe !!! gag !
    Mode "provocateur off"

Bon, j'vais aller cuisiner des pates pour mes gnomes, parce que "papa, y fait trop bien les nouilles"

Seul endroit où je me sente à l'aise.
    Pas de prise de tête.
    Pas se torturer le cerveau pour égaler les érudites du dernier sursaut arqué...............
    Donc, par cette période de chaleur, je laisse mes neurones faire la sieste.

Un bémol tout de même, ayant lu le livre, l'élégance du Hérisson, je compte aller voir le film dès sa sortie.
    Mais, comme je serai dans une confortable salle de cinéma, climatisée, je laisserai mon esprit vagabonder au gré de cette concierge si fantastique, que je pense rentrer chez moi, et continuer à rêver.
    Ben oui, on ne peut pas toujours être derrière ses fourneaux, ni tenir le balai.
    Ce qui plait le plus aux hommes en général.
    Prouvez-moi le contraire.

Voilà, ma dernière recette, un brin d'humour, un soupçon de dérision, un peu d'imagination, et on va savourer la recette de Patand pour son coktail détonnant.
    Patricia
    Patricia

Message par Patricia Mer 1 Juil - 17:54

Oui ma Cita, ton lapin me donnerait faim si seulement je pouvais, il doit rudement être bon, ton viandox c'est bon pour les fonds de sauce c'est vrai, on peut le remplacer aussi pour un autre goût par de la très bonne sauce de soja "kikkoman". Attend que j'en sois à 6 mois de convalescence tu me le feras ce lapineau grand'mère si tu m'invite et sapristi j'en mangerai bien une demi patte avec une cuillère à soupe de champignons à la crème au viandox. On commencera par mon coctail "ireland" si tu veux. Pour l'instant je ne peux que le visualiser ce plat et sans me faire saliver. Au fait, je vais mieux aujourd'hui qu'hier. Toujours un peu mieux tous les jours. Bises. A bientôt. bisou
    carmencita

Message par carmencita Mer 1 Juil - 17:59

Patricia a écrit:Oui ma Cita, ton lapin me donnerait faim si seulement je pouvais, il doit rudement être bon, ton viandox c'est bon pour les fonds de sauce c'est vrai, on peut le remplacer aussi pour un autre goût par de la très bonne sauce de soja "kikkoman". Attend que j'en sois à 6 mois de convalescence tu me le feras ce lapineau grand'mère si tu m'invite et sapristi j'en mangerai bien une demi patte avec une cuillère à soupe de champignons à la crème au viandox. On commencera par mon coctail "ireland" si tu veux. Pour l'instant je ne peux que le visualiser ce plat et sans me faire saliver. Au fait, je vais mieux aujourd'hui qu'hier. Toujours un peu mieux tous les jours. Bises. A bientôt. bisou

Pourquoi rien qu'une demi patte? alors que la patte de lapin est censée porter bonheur, yen a qui se l'accroche autour du cou.
    Sauf les marins, les lapins sur les bâteaux en bois, du siècle dernier, étaient bannis, car, ils rongeaient la cale, et tout ce qu'ils avaient à se mettre sous la dent.
    Donc, bateau touché, bateau coulé. pleurs
    Patricia
    Patricia

Message par Patricia Mer 1 Juil - 18:58

Une demi haut de patte car mon estomac sera tout petit. Mais je sais que tu plaisante. Par contre si tu me trouves une authentique patte de lapin "neuve" je suis preneuse. sourire
    Patricia
    Patricia

Message par Patricia Mer 1 Juil - 19:01

Cita, sois gentille sur ce forum appelle moi à nouveau Patand et plus Patricia. Ca c'était à cause d'un bug informatique avec mon ordi sur le bisou Village.
    carmencita

Message par carmencita Mer 1 Juil - 20:45

Patricia a écrit:Cita, sois gentille sur ce forum appelle moi à nouveau Patand et plus Patricia. Ca c'était à cause d'un bug informatique avec mon ordi sur le bisou Village.
    Mais, je n e t'ai jamais appelée Patricia, ni Patand d'ailleurs, je crois t'avoir répondu sans citer.
    L'erreur doit venir d'ailleurs.
    Glatch
    Glatch

Message par Glatch Mer 1 Juil - 21:38

carmencita a écrit:Seul endroit où je me sente à l'aise.
    Pas de prise de tête.
    Pas se torturer le cerveau pour égaler les érudites du dernier sursaut arqué...............

Carmencita,

En effet, tu fais bien de te cantonner au rayon des crudités.
    Miss Paella, y a quelqu´un qui te déteint beaucoup dessus depuis peu... Fais gaffe à pas faire tourner ta vinaigrette avec tant d´aigreur.

Navrée, Patand, c´est vrai qu´il y a de l´électricité dans l´air ces derniers temps.

PS : A moi de pousser mon coup de gueule.

Bye bye les amis et bon appétit.

Message par Patricia Jeu 2 Juil - 4:17

Cita pour souligner un de mes posts , en en tête tu écrit : "Patricia à écrit " ou alors comment fais-tu ? pensif
    carmencita

Message par carmencita Jeu 2 Juil - 6:51

Patricia a écrit:Cita pour souligner un de mes posts , en en tête tu écrit : "Patricia à écrit " ou alors comment fais-tu ? pensif

Aucune idée pour ce nouveau pseudo pour toi
    Il faut que tu demandes à wapiti.
    A bientôt
    IooI
    IooI

Message par IooI Jeu 2 Juil - 9:30

Glatch a écrit:c´est vrai qu´il y a de l´électricité dans l´air ces derniers temps.

Bah, ça fait bien plus longtemps qu'ça qu'tu m'électrises.

IooI, survolté, de passage éclair.

Message par carmencita Jeu 2 Juil - 19:57

Glatch a écrit:
    carmencita a écrit:Seul endroit où je me sente à l'aise.
    Pas de prise de tête.

Carmencita,

En effet, tu fais bien de te cantonner au rayon des crudités.
    Miss Paella, y a quelqu´un qui te déteint beaucoup dessus depuis peu... Fais gaffe à pas faire tourner ta vinaigrette avec tant d´aigreur.

Navrée, Patand, c´est vrai qu´il y a de l´électricité dans l´air ces derniers temps.

PS : A moi de pousser mon coup de gueule.

Bye bye les amis et bon appétit.

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai suffisamment de personnalité pour ne pas me laisser influencer.
    Simplement je donnais un avis très personnel.
    Mais même le rayon des crudités ne me fera pas rester, puisque c'est mon dernier passage ici.
    Et pour l'électricité, comme il faut faire des économies d'énergie, très bien que certains fassent des étincelles.
    On refera comme au bon vieux temps du silex, pour attiser la flamme.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:36