En tous cas,il me plaît bien ton gâteau avec son air bon-enfant!
+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants
Et ce soir vous mangez quoi ??
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°451
Re: Et ce soir vous mangez quoi ??
C'est pour fêter la fin du monde ?
Et pour accompagnement à ton charmant gâteau re-voilà une bonne choucroute à ma façon. (un peu plus étoffé que le première)
C'est ce que j'ai mangé ce soir !
Et puis, quelqu'un de mon entourage s'intéresserait à ma recette et voudrait savoir combien cela peut coûter.
Alors , je sollicite votre avis :
1er : Quelle est la valeur intrinsèque de ce produit ?
2ement: Combien seriez vous prêt à dépensez pour ce plat ?
3èment : A quel prix pourrait-on trouvez cette choucroute ( pour info ,la recette requiert 515 g d'ingrédient) dans un restau. français ?
C'est ce que j'ai mangé ce soir !
Et puis, quelqu'un de mon entourage s'intéresserait à ma recette et voudrait savoir combien cela peut coûter.
Alors , je sollicite votre avis :
1er : Quelle est la valeur intrinsèque de ce produit ?
2ement: Combien seriez vous prêt à dépensez pour ce plat ?
3èment : A quel prix pourrait-on trouvez cette choucroute ( pour info ,la recette requiert 515 g d'ingrédient) dans un restau. français ?
Ce soir ? Ce fut cela :
Vous sauriez ce que c'est ?
Vous sauriez ce que c'est ?
Pour répondre aux 3 questions précedentes 15 euros , 10 euros , 30 euros !
boulettes de riz avec rognons en sauce !
boulettes de riz avec rognons en sauce !
- Message n°455
Ben dis donc ,t'es rapide et tu m'épates!
UNE TUERIE !
Ma mère me donne une vulgaire recette de beignet à l'ananas.
N'écoutant que mon imagination, je vais en faire une recette gourmande. DONC, C'EST UNE RECETTE QUE J'AI PUREMENT INVENTEE et que je veux bien vous révéler. (à vrai dire,j'aurai préféré ne vous la donner qu'à vous, mes chers villageois)
De la recette maternelle, je ne garderai qu'une partie de la préparation de la pâte à Beignet. Le reste ,et de ma pure INVENTION .
Tout d'abord, je fais fondre 1 demi tablette de chocolat avec 3-4 cl de lait.
Le chocolat fondu, je le dispose en petit cercle sur une plaque en silicone à macaron et le met dans le congélateur. (garder pendant env. 3h au froid)
Ensuite je prépare la pâte à beignet avec 100g de farine, 2cl d'huile,2g de sel,1 jaune d'œuf et 10 cl de bière (moi j'ai choisi une bière arômatisée à la cerise) .
Je bats en neige 1.5 blanc d'œuf puis les incorpore délicatement à la préparation de la pâte à beignet.
Je décide de changer de fruit et opte pour le kiwi (2 pièces). Un conseil ,prendre un fruit pas trop mûr (quand on appuie avec le doigt, il doit à peine s'enfoncer dans la chair)
Epluchés et coupés en rondelle de 1- 1.5 cm d'épaisseur, je les trempe dans la pâte à beignet où je les fais cuire 1 à 2 minute par face dans une friture à 170°.
Je saupoudre très légèrement de sucre semoule une assiette à dessert (peut être 30 ou 40 g de sucre, c'est très peu ) et pose juste par dessus, les beignets égouttés (et dégraissés ).
Les disques de chocolat sortis du congélateur pas encore tout à fait dur, sont apposés sur le beignet qui prennent lentement la forme de la tête du beignet.(1 par beignet,bien sûr)
Et voilà un dessert excellent et pas très sucré qui épatera tout vos convives.
Une pure merveille:
et de 1, on retrouve le côté acidulé du fruit
et de 2, on a le côté craquant et chaud du beignet
et de 3, on se délecte du fondant du chocolat
et de 4 ,on découvre le moelleux du kiwi et le fruité qui explose en bouche
tout ça ,marié subtilement avec la semoule de sucre en dessous de la gâterie.
A essayer absolument et à m'en donner des nouvelles
Ma mère me donne une vulgaire recette de beignet à l'ananas.
N'écoutant que mon imagination, je vais en faire une recette gourmande. DONC, C'EST UNE RECETTE QUE J'AI PUREMENT INVENTEE et que je veux bien vous révéler. (à vrai dire,j'aurai préféré ne vous la donner qu'à vous, mes chers villageois)
De la recette maternelle, je ne garderai qu'une partie de la préparation de la pâte à Beignet. Le reste ,et de ma pure INVENTION .
Tout d'abord, je fais fondre 1 demi tablette de chocolat avec 3-4 cl de lait.
Le chocolat fondu, je le dispose en petit cercle sur une plaque en silicone à macaron et le met dans le congélateur. (garder pendant env. 3h au froid)
Ensuite je prépare la pâte à beignet avec 100g de farine, 2cl d'huile,2g de sel,1 jaune d'œuf et 10 cl de bière (moi j'ai choisi une bière arômatisée à la cerise) .
Je bats en neige 1.5 blanc d'œuf puis les incorpore délicatement à la préparation de la pâte à beignet.
Je décide de changer de fruit et opte pour le kiwi (2 pièces). Un conseil ,prendre un fruit pas trop mûr (quand on appuie avec le doigt, il doit à peine s'enfoncer dans la chair)
Epluchés et coupés en rondelle de 1- 1.5 cm d'épaisseur, je les trempe dans la pâte à beignet où je les fais cuire 1 à 2 minute par face dans une friture à 170°.
Je saupoudre très légèrement de sucre semoule une assiette à dessert (peut être 30 ou 40 g de sucre, c'est très peu ) et pose juste par dessus, les beignets égouttés (et dégraissés ).
Les disques de chocolat sortis du congélateur pas encore tout à fait dur, sont apposés sur le beignet qui prennent lentement la forme de la tête du beignet.(1 par beignet,bien sûr)
Et voilà un dessert excellent et pas très sucré qui épatera tout vos convives.
Une pure merveille:
et de 1, on retrouve le côté acidulé du fruit
et de 2, on a le côté craquant et chaud du beignet
et de 3, on se délecte du fondant du chocolat
et de 4 ,on découvre le moelleux du kiwi et le fruité qui explose en bouche
tout ça ,marié subtilement avec la semoule de sucre en dessous de la gâterie.
- Spoiler:
A essayer absolument et à m'en donner des nouvelles
C'est vrai que ça à l'air vachement bon !
Mais en cuisine je suis comme Lahaut : nulle ! , alors compte pas trop sur moi pour essayer ta recette
Mais en cuisine je suis comme Lahaut : nulle ! , alors compte pas trop sur moi pour essayer ta recette
Si tu veux,je te donnerai des cours de cuisine, Fabizan, et tu verras, avec moi tu seras presque comme un "Norbert Tarreyre" et plus comme un lao dans les nuages .
Tu sauras bien étonner ton entourage .
Ta proposition est bien sympa Imana, mais le pire c'est que je ne trouve aucun plaisir à faire la cuisine
En revanche manger et boire je te racontes pas !
En revanche manger et boire je te racontes pas !
Ça donne envie.
Et je peux vous donner une idée supplémentaire:
Comme la pâte à beignet n'est pas sucrée , vous pouvez essayer de faire des beignets de légumes.
(aubergine , carottes , chou fleur , tomate , celeri , etc... )
Bien sûr, vous remplacerez le sucre semoule par du pavot ou césame ou herbe de provence ou encore paprika (les choix sont nombreux)
A noter également qu'au lieu et place des disque de chocolats , vous pouvez mettre une grosse goutte de sauce brune ( fond de demi-glace , ou sauce forestière) ,sauce blanche (fumet de poisson par exemple ) et si vous aimez le côté esthétique ,une sauce blanche colorée avec du curry ou curcuma.
A vos casseroles mesdames (j'ose à peine dire " et messieurs" ) :!
Comme la pâte à beignet n'est pas sucrée , vous pouvez essayer de faire des beignets de légumes.
(aubergine , carottes , chou fleur , tomate , celeri , etc... )
Bien sûr, vous remplacerez le sucre semoule par du pavot ou césame ou herbe de provence ou encore paprika (les choix sont nombreux)
A noter également qu'au lieu et place des disque de chocolats , vous pouvez mettre une grosse goutte de sauce brune ( fond de demi-glace , ou sauce forestière) ,sauce blanche (fumet de poisson par exemple ) et si vous aimez le côté esthétique ,une sauce blanche colorée avec du curry ou curcuma.
A vos casseroles mesdames (j'ose à peine dire " et messieurs" ) :!
imanachnuelohim a écrit: (j'ose à peine dire " et messieurs" ) :!
eh oh Môssieur !!! à ton avis c'est qui qui fait la popotte au wap'chalet ????
j'ai bien noté la recette et je vais essayé
lahaut
- Message n°463
Wapata qui s'est fait dressé par Wapmoureuse pour faire la cuisine !!
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°464
peut être mais moi je ne mange pas des boites de conserves ni des surgelés au micro onde
- Message n°465
Wapata a écrit:imanachnuelohim a écrit: (j'ose à peine dire " et messieurs" ) :!
eh oh Môssieur !!! à ton avis c'est qui qui fait la popotte au wap'chalet ????
j'ai bien noté la recette et je vais essayé
Désolé , et bien j'attends de tes nouvelles et surtout tes photos de beignet !
Qui sait , peut être qu'ils seront mieux que les miens !
Alors ce soir, ce fut "filet de sabre aux petits légumes,sauce moutarde porto aux duxelles et olives "en plat de résistance
et comme déssert,
Un Macchiato "Roma" (petit clin d'œil à Fabizan ,qui m'a tenté avec la machine Nespresso) avec une part de tarte de rhubarbe.
Par respect pour Wap' Wap' , je n'ai pas mis en ligne une photo d'un de ses désserts préférés ( elle m'en aurait voulu à mort de la narguer ! )
et comme déssert,
Un Macchiato "Roma" (petit clin d'œil à Fabizan ,qui m'a tenté avec la machine Nespresso) avec une part de tarte de rhubarbe.
Par respect pour Wap' Wap' , je n'ai pas mis en ligne une photo d'un de ses désserts préférés ( elle m'en aurait voulu à mort de la narguer ! )
- Message n°467
"à mort", faut pas exagérer, non plus !
Ah La rhubarbe miam miam
"petit rappel : voir message 175 de la même rubrique"
- Message n°470
Ce soir ? Quelque chose qui ressemble à un certain feuilleté mémorable...
mais fourré aux blettes fraichement cueillies au jardin, champignons locaux et abondance fondant...
(et tant pis pour les degrés superflus apportés par le four !)
mais fourré aux blettes fraichement cueillies au jardin, champignons locaux et abondance fondant...
(et tant pis pour les degrés superflus apportés par le four !)
Mesdames et messieurs, n'avez vous jamais eu la mauvaise surprise d'avoir,une fois dans votre cuisine, des carottes toutes fripées au point d'être molles et que l'on peut tordre facilement pour avoir été trop longtemps conservées ?
Pire, n'auraient-elles pas de la couleur noire, signe distinctif d'une moisissure apparente ?
Alors ,vous vous demandez que doit -on en faire. Hélas 98% des carottes flétries finissent dans la boîte à ordure (ou au compost pour se donner un esprit plus tranquille).
Et c'est là que je viens vous sauver la mise.
Peut-on récupérer des carottes toutes ramollies et qu'elles deviennent dures comme auparavant ?
A votre avis:
a Je les mets dans le congélateur pour qu'elle reprennent leur vigueur d'antan ?
b Je les trempe dans 1/3 de vinaigre et 2/3 de lait ?
c Je les trempe dans de l'eau ?
d Je les cuirais tel quel dans une préparation de demi-glace ou autre sauce (l'effet de la cuisson fait absorber l'humidité de la sauce) ?
Pire, n'auraient-elles pas de la couleur noire, signe distinctif d'une moisissure apparente ?
Alors ,vous vous demandez que doit -on en faire. Hélas 98% des carottes flétries finissent dans la boîte à ordure (ou au compost pour se donner un esprit plus tranquille).
Et c'est là que je viens vous sauver la mise.
Peut-on récupérer des carottes toutes ramollies et qu'elles deviennent dures comme auparavant ?
A votre avis:
a Je les mets dans le congélateur pour qu'elle reprennent leur vigueur d'antan ?
b Je les trempe dans 1/3 de vinaigre et 2/3 de lait ?
c Je les trempe dans de l'eau ?
d Je les cuirais tel quel dans une préparation de demi-glace ou autre sauce (l'effet de la cuisson fait absorber l'humidité de la sauce) ?
- cliquer pour lire:
....et point de petit
e tu te la fout dans le , ça la gardera au chaud... ou autre allusion scatologique que certain serait bien capable de suggérer
Dernière édition par imanachnuelohim le Jeu 7 Aoû - 19:35, édité 1 fois
- Message n°472
C'est le nouveau sondage du mois d'août ? Chouette alors !
Mais ce n'est pas la bonne rubrique...
Alors moi, c'est parfois le a suivi du c, ou directement le c bouillant... -> directement en soupe les carottes molles et ni vu, ni connu, tout bon pareil !
Je vais donc voter... ... c, pourquoi pas.
Mais ce n'est pas la bonne rubrique...
Alors moi, c'est parfois le a suivi du c, ou directement le c bouillant... -> directement en soupe les carottes molles et ni vu, ni connu, tout bon pareil !
Je vais donc voter... ... c, pourquoi pas.
pareil pour moi même lettre
Solcha
- Message n°474
le d est trop détaillé pour que ce ne soit pas la bonne réponse, donc: la réponse D
- Message n°475
1èrement : Je donne la réponse à ma question
Tout d'abord,judicieux l'idée de Wapiti de faire cuire les carottes en soupe, après tout....... une carotte est une carotte , elle aura toujours le goût d'une carotte.
Cepandant, pour celui qui voulait faire une salade de carotte crue, c'est raté quand c'est mou, c'est mou !
Alors pour palier ce roblème, il faut tout simplement les replonger (épluchées,bien entendu, mais là, est la difficulté...car éplucher des carottes molles ) dans l'eau froide et les garder au réfrigérateur pendant 1, 2 ..... 3 jours . Autant de jour necessaire pour qu'elles redeviennent dure.
2èmement: Une petite idée de couleur dans vos assiettes
Vous en avez marre de vos petits plats mitonnés aux couleurs ternes ou qui ont toujours la même couleur ?
Cuisinez avec du vin , vous verrez, ça mettra du peps "colorique" dans vos assiettes et vous vous apercevrez ,que le goût de l'alcool disparaît , ne laissant qu'une très, très légère saveur de fût , ce qui donnera un petit caractère "fumé" délicieux à vos préparations.
Voilà ce que j'ai mangé ce soir:
BON APPETIT !
Tout d'abord,judicieux l'idée de Wapiti de faire cuire les carottes en soupe, après tout....... une carotte est une carotte , elle aura toujours le goût d'une carotte.
Cepandant, pour celui qui voulait faire une salade de carotte crue, c'est raté quand c'est mou, c'est mou !
Alors pour palier ce roblème, il faut tout simplement les replonger (épluchées,bien entendu, mais là, est la difficulté...car éplucher des carottes molles ) dans l'eau froide et les garder au réfrigérateur pendant 1, 2 ..... 3 jours . Autant de jour necessaire pour qu'elles redeviennent dure.
2èmement: Une petite idée de couleur dans vos assiettes
Vous en avez marre de vos petits plats mitonnés aux couleurs ternes ou qui ont toujours la même couleur ?
Cuisinez avec du vin , vous verrez, ça mettra du peps "colorique" dans vos assiettes et vous vous apercevrez ,que le goût de l'alcool disparaît , ne laissant qu'une très, très légère saveur de fût , ce qui donnera un petit caractère "fumé" délicieux à vos préparations.
Voilà ce que j'ai mangé ce soir:
BON APPETIT !