Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

Et ce soir vous mangez quoi ??

imanachnuelohim

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

Message par imanachnuelohim Ven 10 Déc - 19:33

Ce soir, DINER PRESQUE PARFAIT chez moi.

Voilà mon petit repas du soir fait maison,bien entendu:

- Darne d'espadon sur un lit de chiffonade de laitue de mer (algue),

avec

- sauté pomme de terre au curry Aloo Massala et brunoise d'échalotte

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0012

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

Message par fabizan Sam 11 Déc - 0:35

Hum ... sympa ton petit plat,

C'est où exactement la ville "de la maison du moulin" ? Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 626800

Message par imanachnuelohim Sam 11 Déc - 1:04

Fabizan ,je suis sûr que tu peux trouver.

Sur un traducteur internet français-allemand traduis les deux mots ,puis tu feras une assimilation des deux mots principaux,et avec une petite modification tu devrais trouver le nom de cette ville d'à peu près de 110 000 habitants !

Allez, m'en vais donner aussi la recette:

Faire cuire un fumet de poisson jusqu'à ébulition

Eteindre le feu,puis mettre la darne d'espadon dans le fumet.

Couvrir et laisser pendant 10-13 minutes.

Pendant ce temps,ciseler une échalote,un petit oignon, et
    couper les pommes de terre en dé.

Faire revenir dans un poêle l'oignon et l'échalotte dans un peu d'huile d'olive,
    puis ajouter les pommes de terre.

Au bout de 5-6 minutes de cuisson,ajouter l'épice curry Aloo Massala (malheureusement il faut aller uniquement en Inde pour trouver cela)

Baisser le feux ,couvrir et laisser mijoter environ 10-12 minutes en tournant de temps en temps les légumes tout en prenant la précaution que la condensation retourne dans la poêle (afin de garder le moelleux des pommes de terre)pendant la cuisson

Faire un roux dans une casserole ( 5g de beurre et 5 g de farine)

Y incorporer un peu de lait jusqu'à obtention d'une petite pate et ajouter en fin de cuisson un peu de fumet dans la casserole jusqu'à obtenir une consistance de sauce voulue.

Dresser sur une assiette le poisson sur un lit de laitue de mer,napper avec la sauce et ajouter evantuellement un peu d'épice curry,

Disposer les pommes de terre,

Et voilà une recette toute simple que même LAHAUTDANSLESNUAGES serait capable de faire

Message par fabizan Sam 11 Déc - 17:48

Si tu déposes le brevet de ta recette chez William Saurin, sûr que Lahaut saura le faire Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 887474

Message par imanachnuelohim Mer 22 Déc - 18:50

Ce soir ,repas libanais et diététique:

---PETIT EN CAS DE TOAST DE HOUMOUS,PAIN A L'ECHALOTTE ---------------

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0013

suivi d'un

----MJADDARA ----------------------

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0014Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0015

et de son petit dessert (certes un peu moins diététique)

----GALETTE DES ROIS----------------

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0016

ET PRIERE DE NE POINT MANIFESTER DES ALLUSIONS PSEUDO-INFECTIEUSE de mon repas furax

Admin

Message par Wapiti Mer 22 Déc - 19:05

Imanachnuelohim a écrit:ET PRIERE DE NE POINT MANIFESTER DES ALLUSIONS PSEUDO-INFECTIEUSE de mon repas (furax !)
    rire Non non, pas à tous les coups, Emmanuel ! rire
    Par contre, il y aurait ici des choses à redire sur le côté diététique de la chose... houmous, riz, galette... heu ?!... clindnoel

Message par Skyrgamur Mer 22 Déc - 19:24

En ces temps de grands froids, ça tient au corps rire

Message par gallia Mer 22 Déc - 19:56

Tu as préparé le houmous toi-même ?
    Et le mjaddara aussi ? je veux bien les recettes si tu as ça
    C'est marrant c'est assez ton sur ton ces deux plats. Ça me donne des idées pour le repas de Noel avec mes amis. (On fait une thématique chaque année pour s'offrir un cadeau cette année il doit être mou et jaune, budget environ 10 dollars, et l'année dernière on a rajouté le repas qui doit être de la même couleur que le cadeau).

Quant à la galette des rois, elle est vraiment appétissante.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 22 Déc - 20:02

gallia a écrit:Quant à la galette des rois, elle est vraiment appétissante.
    Ha ça, ses galettes à Chnuel, elles me font toujours saliver !! miam !
    J'espère un jour pouvoir en goûter une... ange clindnoel

Message par imanachnuelohim Mer 22 Déc - 20:57

Wapiti a écrit:Par contre, il y aurait ici des choses à redire sur le côté diététique de la chose... houmous, riz,
    A part le dessert, c'est un repas vraiment à recommander :

Riche en sucre lent grâce à ses polysaccharides,il est intéressant de le consommer en hiver car son assimilation est plus lente que le glucose ou les bi-saccharides.
    Pas de graisse animale, peu de graisse végétale, alimentation riche en fibre (ou polysaccharide indigestible) et très protéinique.

Houmous: purée de pois chiche avec du sésame, ail, sel, poivre agrémenté de jus de citron et d'un peu d'huile d'olive.

Mjaddara: plat de lentilles (blondes) cuit longuement à l'anglaise 45 min. avec du riz COMPLET et un oignon ciselé. (pas de graisse)

Les lentilles sont assimilées encore plus facilement avec du riz complet. D'où l'idée de ce plat typiquement libanais,le Mjaddara.

Maintenant si tu as "redire" contre ces plats sains pour la santé, vas-y je t'écoute Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 U_THIN%7E1

gallia a écrit:Tu as préparé le houmous toi-même ?
    Ma formation professionnelle de cuisinier et mon mépris pour les plats cuisinés tout préparé m'appellent tout naturellement à faire mes plats moi-même.
    Alors la question ne se pose même pas.
    Et en plus ,c'est 4 à 5 fois moins cher quand on le fait soi-même.
    Je peux te dire que je me régale 10 fois mieux.

Après,pour les recettes, celle du houmous ,je ne peux pas trop te dire car je mets au "pifomètre" les ingrédients dans mon robot.

Quant au Mjaddara, tape sur moteur de recherche "recette avec des lentilles" ou "Mjaddara", et tu vas tomber sur la recette que j'ai d'ailleurs prise pour mon plat.
    Très facile à faire, et sans doute un peu long, c'est la 2ème fois que je le fais et je trouve cela succulent.

Et pour mon pain à l'échalote, éh ben j'ai trouvé la recette dans un livre que mon frère m'a offert.

Bon appétit à tous.

Admin

Message par Wapiti Mer 22 Déc - 21:24

pardon Je me suis demandé si je faisais un mauvais jeu de mot avec saint/sain... j'ai préféré corriger quelques fôtes clindnoel

Imanachnuelohim a écrit:Maintenant si tu as "redire" contre ces plats sains pour la santé, vas-y je t'écoute
    Plutôt que "diététique", j'aurais dû parler de cuisine... roborative... qui tient au ventre, quoi ! ange

Bon, allez, j'arrête de te chicaner. clindnoel

Tu m'as mise en appétit et ce n'est pas mon bol de soupe (maison), ma part de tarte aux poireaux (maison) et... mon manque de dessert qui me satisfont... triste
    Toutes les papillotes restant dans le panier ne sauraient suffire à finir cette soirée le bec satisfait... (mais elles vont disparaitre quand-même ! Demain, je m'attaquerai aux réserves du Wap'chalet rire)

Dernière édition par Wapiti le Mer 22 Déc - 22:02, édité 1 fois (Raison : 'ai copié sur le voisin du dessus... ;-)))

Message par imanachnuelohim Mer 22 Déc - 21:47

Wapiti a écrit: pardon Je me suis demandé si je faisais un mauvais jeu de mot avec saint/sain... j'ai préféré corriger quelques fôtes clindnoel
    Ta pa fini de m'ummmmmmmmmmmlié come sa avec té remarques gnon et de me fère savoir que je fè des fôtes devan tou le monde?

Je sè bien que je fè des fôtes, mais un imanachnuelohim sans ses fôtes cela n'è plus imanachnuelohim ...d'autan plusse si tu me corrige :zouav: !

Alors continu à "boufé" du "Chnuel", comme cela tou le monde me prendra pour in crétin,in neuneu,in demeuré,in gaga et comme LE pov' type du village. banane ....au fond , tu me rendras bien service (me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas langue )!

Message par Skyrgamur Mer 22 Déc - 23:16

gallia a écrit: il doit être mou et jaune, budget environ 10 dollars, et l'année dernière on a rajouté le repas qui doit être de la même couleur que le cadeau).

Je te donne une idée de cadeau pas cher : un jaune d'oeuf, c'est mou et jaune.
    Si tu achètes une boîte de 10 oeufs chez Lidl à 0.95, ça te revient à moins de 10 centimes, c'est mieux que 10 dollars clin d'oeil langue

Message par imanachnuelohim Sam 25 Déc - 19:30

Aujourd'hui,je me suis ennuyé,alors j'ai fais des macarons que je mangerai avec ma famille.

Mais auparavant,ce soir,il y aura des bons crozets dans ma casserole ainsi que du boudin blanc......... ensuite je passerai au dessert.

Bon appétit.

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0017Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0018Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0019Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Img_0021

Message par gallia Dim 26 Déc - 20:00

Imanachnuelohim a écrit:
    gallia a écrit:Tu as préparé le houmous toi-même ?
    Ma formation professionnelle de cuisinier et mon mépris pour les plats cuisinés tout préparé m'appellent tout naturellement à faire mes plats moi-même.
    Alors la question ne se pose même pas.
    Et en plus ,c'est 4 à 5 fois moins cher quand on le fait soi-même.
    Je peux te dire que je me régale 10 fois mieux.
    Après,pour les recettes, celle du houmous ,je ne peux pas trop te dire car je mets au "pifomètre" les ingrédients dans mon robot.
    Quant au Mjaddara, tape sur moteur de recherche "recette avec des lentilles" ou "Mjaddara", et tu vas tomber sur la recette que j'ai d'ailleurs prise pour mon plat.
    Très facile à faire, et sans doute un peu long, c'est la 2ème fois que je le fais et je trouve cela succulent.
    Et pour mon pain à l'échalote, éh ben j'ai trouvé la recette dans un livre que mon frère m'a offert.
    Bon appétit à tous.
    Ah je ne savais pas que tu étais cuisinier de formation, c'est sûr que dans ce temps là, je te vois mal les acheter préparer, c'est sûr que ça coûte moins cher mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à faire mon houmous moi-même, il va falloir que j'essaie, le tien est carrément plus appétissant que ceux que l'on trouve dans le commerce.

Je vais essayer alors de trouver la recette du Mjaddara, et du pain à l'échalote aussi, ça changera du pain à l'ail !
    gallia
    gallia

Message par gallia Dim 26 Déc - 20:03

Skyrgamur a écrit:
    gallia a écrit: il doit être mou et jaune, budget environ 10 dollars, et l'année dernière on a rajouté le repas qui doit être de la même couleur que le cadeau).
    Je te donne une idée de cadeau pas cher : un jaune d'oeuf, c'est mou et jaune.
    Si tu achètes une boîte de 10 oeufs chez Lidl à 0.95, ça te revient à moins de 10 centimes, c'est mieux que 10 dollars clin d'oeil langue
    Waouh les oeufs sont à 0.95 la douzaine au lidl roulebilles
    au Québec ça me coûtera environ 3 dollars !!!
    bon le problème c'est qu'il faut un minimum de 5 dollars pour le cadeau !! donc ça va me faire 2 douzaines d'oeufs !!

Imana, tes macarons sont vraiment beaux, je ne doute pas de leur saveur non plus.
    imanachnuelohim

Message par imanachnuelohim Dim 26 Déc - 20:38

gallia a écrit:Imana, tes macarons sont vraiment beaux, je ne doute pas de leur saveur non plus.
    Pour sûr, ils ont dû être bons, parce que quand je suis passé au dessert pour en manger, j'ai pu n'en manger qu'un seul, les autres ont dû passer dans l'estomac des invités à mon insu. pleurs

Message par Skyrgamur Dim 26 Déc - 21:14

imanachnuelohim ,
    tes macarons sont appétissants.
    Pourrais-tu nous en donner la recette ainsi que celles du fourrage (pour Lahaut, ce n'est pas la pitance de la vache... sourire sourire ).

Message par imanachnuelohim Lun 27 Déc - 2:19

Les macarons sont réputés pour être une des patisseries les plus difficile à faire.

Moi je veux bien te donner la recette,mais il te faudra,comme moi, en faire des centaines pour trouver le résultat de la photo (et encore,je trouve que mes macarons ne sont pas encore parfait)

Pour une couleur (soit environ une 20taine de mac.):

36g de blanc d'oeuf
    50g de sucre glace
    50g de poudre d'amande
    50g de sucre en semoule
    Un petit peu de colorant alimentaire (en poudre ou en pâte)

-Réaliser un "tant-pour-tant" en mixant la poudre d'amande avec le sucre glace,puis tamiser

-Battre les oeufs en neige très ferme en incorporant en 2 fois le sucre semoule

-Incorporer le "tant-pour-tant" aux oeufs en neige (meringue à la française)

-Puis "macaroner" la préparation avec une maryse . C'est une opération qui consiste à mélanger les ingrédients sans incorporer de l'air.

- Ajouter le colorant selon la couleur voulue (attention,à la cuisson,les macarons auront tendance à foncer)

- Dresser,sur une planche de papier sulfurisé ,avec une poche les macarons en prenant soin de bien les espacer

-cuire dans un four à 165° pendant 9 minutes

Pour le "fourrage" comme tu l'appelles,c'est de la crème patissière ...et là,il te faut de bon biscotots !

Ingrédients:
    4 jaunes d'oeufs
    2 oeufs
    125g de farine
    150 g de sucre en semoule
    1l de lait

-Faire bouillir le lait jusqu'à ébullition

-pendant la cuisson , battre les oeufs,les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc (bon courage!!)

- ajouter à ce mélange , la farine tamisée par cuillère à soupe (là,doublement bon courage!!)

-ajouter à cette préparation,le lait bouilli délicatement

-faire cuire la crème patissière à feux doux jusqu'à la première ébulition en tournant délicatement et régulièrement avec une spatule en bois

-diviser la crème patissière en (2,3,4,5) parties égales (suivant le nombre de parfum désiré) et ajouter les parfums choisis dans une des préparations (sur la photo,il y avait : fraise,citron,chocolat et cassis )

-laisser refroidir

Enfin ,disposer par 2 les macarons de taille équivalente sur une plaque ,et à l'aide d'une poche ,disposer la crème sur un des 2 macarons

Recouvrir avec l'autre macaron,la patissere fourrée

Après,pour avoir des macarons croustillants à l'exterieur et moelleux à l'intérieur,je préfère garder mon secret chut ! chut ! !!

Je te souhaite bonne recette top !

Dernière édition par imanachnuelohim le Lun 27 Déc - 15:56, édité 1 fois

Message par Skyrgamur Lun 27 Déc - 10:27

Merci pour cette recette. top !
    Lorsqu'on voit faire "au dîner presque parfait", ça a l'air assez difficile et le résultat n'est pas toujours celui escompté.
    Je n'avais pas l'impression de manger une crème pâtissière.
    J'essaierai et je te ferai part du désastre que c'était rire

Message par fabizan Lun 27 Déc - 13:55

C'est qui la "Maryse" qui macarone avec toi ?

Message par Skyrgamur Lun 27 Déc - 14:03

La Maryse est une spatule ou raclette qui te permet de ne pas perdre une miette de ta préparation clin d'oeil . C'est indispensable pour incorporer les blancs en neige sans les faire retomber.

Message par fabizan Lun 27 Déc - 18:09

Merci Lutine pour l'explication, je l'avais déjà rencontrée sans connaître son prénom;

Admin

Message par Wapiti Dim 2 Jan - 14:12

Voici le Menu 2011 que je vous propose (soufflé par un ami cuistot bisou Mus') :

Amuse-gueule de sérénité
    ~~~

Salade d'amitié sauce rigolade
    ~~~

Gratin de prospérité accompagné de son consommé de bonne santé
    ~~~

Plateau de petits bonheurs variés
    ~~~

Pièce montée aux choux voyageurs et leur coulis musical

...le tout arrosé d'un magnum de Grand Cru 2011

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 11 Fete-champagne-4821

Message par imanachnuelohim Dim 2 Jan - 18:08

Il me plaît bien ton menu Wap top ! vraiment très appétissant ,pas comme celui que les politiciens nous proposent:

- TAXES SALEES--

- LIBERTEES GRILLEES--

- ASSIETTES DE PROMESSES SOUFFLEES,ROULEES DANS LA FARINE,SAUCE AMERE

- LE PETIT TROU FINANCIER

- PIGEONS AMAIGRIS AUX PETITS SALAIRES ET REVENUS ALLEGES

- SALADE DE BARATIN

- PLATEAU DE CHOMAGE

- MILLE FEUILLES D'IMPOTS,FLAMBEE DES PRIX A LA GELEE DE CREDIT

- CAFE :"AVENIR NOIR"

- VIN : CHATEAU SARKO

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 11:30