Voilà mon petit repas du soir fait maison,bien entendu:
- Darne d'espadon sur un lit de chiffonade de laitue de mer (algue),
avec
- sauté pomme de terre au curry Aloo Massala et brunoise d'échalotte
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Non non, pas à tous les coups, Emmanuel !Imanachnuelohim a écrit:ET PRIERE DE NE POINT MANIFESTER DES ALLUSIONS PSEUDO-INFECTIEUSE de mon repas (furax !)
Ha ça, ses galettes à Chnuel, elles me font toujours saliver !!gallia a écrit:Quant à la galette des rois, elle est vraiment appétissante.
A part le dessert, c'est un repas vraiment à recommander :Wapiti a écrit:Par contre, il y aurait ici des choses à redire sur le côté diététique de la chose... houmous, riz,
Ma formation professionnelle de cuisinier et mon mépris pour les plats cuisinés tout préparé m'appellent tout naturellement à faire mes plats moi-même.gallia a écrit:Tu as préparé le houmous toi-même ?
Et le mjaddara aussi ? je veux bien les recettes si tu as ça
Plutôt que "diététique", j'aurais dû parler de cuisine... roborative... qui tient au ventre, quoi !Imanachnuelohim a écrit:Maintenant si tu as "redire" contre ces plats sains pour la santé, vas-y je t'écoute
Ta pa fini de m'ummmmmmmmmmmlié come sa avec té remarques et de me fère savoir que je fè des fôtes devan tou le monde?Wapiti a écrit: Je me suis demandé si je faisais un mauvais jeu de mot avec saint/sain... j'ai préféré corriger quelques fôtes
gallia a écrit: il doit être mou et jaune, budget environ 10 dollars, et l'année dernière on a rajouté le repas qui doit être de la même couleur que le cadeau).
Ah je ne savais pas que tu étais cuisinier de formation, c'est sûr que dans ce temps là, je te vois mal les acheter préparer, c'est sûr que ça coûte moins cher mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à faire mon houmous moi-même, il va falloir que j'essaie, le tien est carrément plus appétissant que ceux que l'on trouve dans le commerce.Imanachnuelohim a écrit:Ma formation professionnelle de cuisinier et mon mépris pour les plats cuisinés tout préparé m'appellent tout naturellement à faire mes plats moi-même.gallia a écrit:Tu as préparé le houmous toi-même ?
Et le mjaddara aussi ? je veux bien les recettes si tu as ça
Alors la question ne se pose même pas.
Et en plus ,c'est 4 à 5 fois moins cher quand on le fait soi-même.
Je peux te dire que je me régale 10 fois mieux.
Après,pour les recettes, celle du houmous ,je ne peux pas trop te dire car je mets au "pifomètre" les ingrédients dans mon robot.
Quant au Mjaddara, tape sur moteur de recherche "recette avec des lentilles" ou "Mjaddara", et tu vas tomber sur la recette que j'ai d'ailleurs prise pour mon plat.
Très facile à faire, et sans doute un peu long, c'est la 2ème fois que je le fais et je trouve cela succulent.
Et pour mon pain à l'échalote, éh ben j'ai trouvé la recette dans un livre que mon frère m'a offert.
Bon appétit à tous.
Waouh les oeufs sont à 0.95 la douzaine au lidlSkyrgamur a écrit:Je te donne une idée de cadeau pas cher : un jaune d'oeuf, c'est mou et jaune.gallia a écrit: il doit être mou et jaune, budget environ 10 dollars, et l'année dernière on a rajouté le repas qui doit être de la même couleur que le cadeau).
Si tu achètes une boîte de 10 oeufs chez Lidl à 0.95, ça te revient à moins de 10 centimes, c'est mieux que 10 dollars
Pour sûr, ils ont dû être bons, parce que quand je suis passé au dessert pour en manger, j'ai pu n'en manger qu'un seul, les autres ont dû passer dans l'estomac des invités à mon insu.gallia a écrit:Imana, tes macarons sont vraiment beaux, je ne doute pas de leur saveur non plus.