Infoutue de retrouver les trucs que j'écrivais un été.
J'ai conscience de n'être pas du tout au bon endroit et p'têtre qu'il y aura une main ailée et zélée pour ranger mes affaires là où il faut. Les étés se rangent dans les chaudes journées avec tous les étés.
Alors veuillez m'excuser de tartiner ainsi, ici.
Fée Transparente étincelle. En plus d'être maîtresse de CP, elle sera écrivaine, c'est dit.
Sur mon bureau, est posée une feuille avec des prénoms, des dates et des opérations.
Un gros travail en amont pour ne pas faire d'erreurs dans les années avec tous les enfants qu'elle aura.
Je vois qu'elle a même calculé les durées exactes de grossesse et que son dernier enfant est prématuré. « Tous neuf mois dans mon ventre sauf Anna, que six mois elle reste et elle est très fragile » me dit-elle
Je copie-colle le début de son histoire.
Le titre :
Les rêves de mon avenir
Mercredi 23 Mars
2031
Bonjour, je m'appelle Héloïse, et j'ai 22 ans.
Aujourd'hui je me marie avec Arthur, mon amoureux depuis que j'ai 7 ans.
A mon mariage il y a : maman, papa, Gaïané, Félix, Nour, Lucille, Nina , Nina la sœur de Nour, Célia, grand-mère et papé, mamido et papiluc,Candide, Sacha, les parents d'Arthur les frère et sœur d'Arthur, Emma, Marie, et Nathan, Ségolène et Régis, Louise et Jules, Stéphane et Aurélie et Rémy et Vanessa, et les cousins et cousines d'Arthur et les tontons et tata d'Arthur, Marco, Emilie, Lili , mathilde, Selma.
Avec Arthur nous nous marions a la mairie de Tassin ou mes parents se sont mariés. Il y avez de la musique et nous dansions. Nous mangeons de très bon repas sans courgettes. Et tout le monde était heureux sauf Marco un garçon qui était amoureux de moi quand j'avais, 8 ans,9ans, 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, 21 ans et maintenant. Et je pense qu'il seras tout le temps amoureux de moi…/...
Sa grande sœur se moque d'Héloïse qui va faire autant d'enfants : « tu seras crevée et ton ventre sera tout mou et en plus, je ne suis pas d'accord que tu écrives que je me marie avec Ian. Je ne veux pas me marier et donc, je n'aurais pas d'enfants, alors tu peux enlever Célestine, ça ne sera pas ma fille »
Argggg !!! Ca chauffe dans mon bureau. Fée transparente est en pleurs et hurle , "que d'abord, c'est son histoire à elle, et que c'est son avenir de rêve."
« Mamidoooooo, hein que je peux écrire ce que je veux ? »
« Oui, une histoire, c'est exactement ce que l'on veut en faire »
J'entoure les épaules de ma grande qui ricane, mets le doigt sur ses lèvres, un petit clin d'oeil de connivence et oufff, fin du pugilat verbal.
Fée transparente reprend son clavier. Elle tape furieusement.
Je lis : « Célestine est un bébé de dix mois très capricieuse et en plus, elle est moche »
Et pan, affaire résolue.